BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par LeBosch » 18 Avr 2016, 20:20

en même temps avec le rappel, ya plus de soucis ..........

Mallko
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Mallko » 19 Avr 2016, 16:03

ma voiture est une 330d 231cv de 2006 elle n'est donc pas concerné par ce soucis de distribution?

Si on cherche un 330d c'est donc vraiment tendu de prendre un n57?

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par BMW-V8 » 19 Avr 2016, 20:00

On voit plus de problème de casse sur les N47 que sur les N57 pour la simple et bonne raison qu'il y a plus de 2.0L sur le marché que de 3.0L.
De plus sur les 6 cylindres le problème arrive plus tard (vers les 150/160mkm) que sur le 4 cylindres (de 30mkm à 150mkm) selon les témoignage.

Un autre méga topic où l'on parle de ce problème :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par loulou33 » 19 Avr 2016, 20:05

Le 231ch, c'est bien un m57n2 donc non concerné ??

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par LeBosch » 19 Avr 2016, 20:13

Mallko a écrit:ma voiture est une 330d 231cv de 2006 elle n'est donc pas concerné par ce soucis de distribution?

Si on cherche un 330d c'est donc vraiment tendu de prendre un n57?



justement c'est la chaine qui est trop tendu *41*

non faut faire attention, et voir si le galet tendeur a bien été changé *98/

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par BMW-V8 » 19 Avr 2016, 20:40

Tu vas sur ce lien et tu entre ton numéro de VIN (les 7 derniers caractères de ton numéro de série situé dans la section E. sur la carte grise)
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

Mallko
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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Mallko » 20 Avr 2016, 18:41

alors j'ai regarde sur le site et mon moteur est le M57N2, est il concerné ?? la voiture est de fevrier 2007.

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Carl30 » 24 Avr 2016, 06:33

Je rajouterais juste que sur les casses de chaîne sur N57 on peux arriver à trouver des articles sur le risque mais quand on cherche on a du mal à trouver dans la pratique des personnes à qui s'est arrivé et qui raconte leur expérience, comparé aux N47 où tous les forums possèdent leur post dédié.
On parle souvent de 330d N57 mais le 335d possède aussi le N57 mais on parle moins de ce modèle.
Il suffirait peut être de recenser tous les possesseur actuel sur ce forum qui possède des N57 et de voir s'ils sont toujours satisfait, moi je le suis.
Il faut se dire aussi que tout modèle toutes marques possèdent leur défauts mais on s'en rend souvent compte quand on en devient propriétaire, après pour diminuer les risques faudrait rouler en Renault voir Dalcia.

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par BMW-V8 » 25 Avr 2016, 13:03

La rareté des sujets concernant la casse de la chaine de distrib sur les 6L est simplement lié au fait qu'il y a plus de 4 cylindre sur la marché que les 6.

Essaye de regarder sur le périf si t'es de la RP, tu verras beaucoup plus souvent des 316,18,20D que les 330D / 335D, en tout cas perso je fais pas moins de 120km quotidiennement en traversant Paris du nord au sud et franchement j'en vois que très rarement des 330D E90 à la limite il y a plus de E46/E39.

A titre d'exemple dans le parking de ma société (2 ou 3 milliers d'employés sur 7 niveaux !) j'ai vu une seule 330D E90 et une 645i (E63) tout le reste ce sont des 116,118,120,320D E90/F30/E87 X3 2.0D ect.. il doit surement y en avoir, je ne fais pas tout le parking tous les jour ²²4 mais pas tan que ça quand on fait une moyenne, c'est dû aussi au prix j'imagine bien, les 4 cylindres BMW sont déjà assez puissant comparé à la concurrence, hormis les passionnés, les gens n'ont pas besoin d'autant de chevaux sur une voiture de tous les jours.

Pour ce qui est de la fiabilité, bien évidemment toutes les marques ont leur points faible, mais quand on est passionné, on essaye naturellement de minimiser un peu les choses pour se rassurer, bon c'est un choix mais personnellement je ne préfère pas vivre avec le risque que ça pète d'un instant à l'autre et partir plutôt sur quelque chose (qui aura certes des défauts) mais où les problèmes sont "rattrapable" sans obligation de devoir racheter un moteur ou la moitié d'une voiture..

Si on prends l'exemple du M57 tout le monde sait qu'il a eu pas mal de défauts, dont celui des fameux swirl flap, c'était la seule grosse panne qui pouvait tout détruire, et encore j'en ai vu qui s'en sortaient sans devoir changer le moteur, autrement la suppression de ces clapets est plutôt facile à faire par soit même avec quelques bases en mécanique.
On peut citer la poulie Dumper également mais ça encore c'est commun à plusieurs modèles de voiture, toute marques confondues.

Concernant Renault/Dacia désolé mais ce n'est pas le bon exemple dans notre contexte *29* il suffit de taper "limaille injection" dans Google sans même préciser la marque tu verras que dans 90% des cas on parle des moteur DCI Renault.. souvent avec dénorme facture car la pompe HP se bouffe et crée de la limaille dans tout le circuit de gasoil, donc la totale, pome + injecteurs + rampe + réservoir ect .. ²8

Il y a quelqu'un à qui c'est arrivé sur ce forum (je parle de la casse de chaine de distrib) sur une 330D de 2007 :
arret-moteur-en-roulant-330d-e90-t70878.html

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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Mallko » 25 Avr 2016, 18:07

Du coup si on décide d’acheter un N57 245cv, il y a moyen d’éviter ce problème en demandant au garage de le résoudre??par prevention si c'est possible bien sur?

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