BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

10 messages   •   Page 1 sur 1
Marcc1967
 

BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par Marcc1967 » 28 Aoû 2012, 08:44

Bonjour,

Heureux possesseur d'une BMW 328 i luxury achete neuve au mois de juin dernier je suis désespéré car elle a fait déjà 4 allé retour au garage:(
J'explique les symptômes
De 80 à 100 km/h vibrations dans le volant
Et vibrations au freinage
La concession à donc changer les jantes, refais l'équilibrage la géométrie et rien n'y fait ....
Ils ont donc posé "un cas à BMW France "
J'ai l'intuition que cela va durer des lustres surtout qu'en fouillant sur le net c'est un souci connu, enfin si une bonne âme pouvais éclairer mes lanternes j'en serais très reconnaissant car la voiture est dans mon garage et ne roule plus ce problème me gêne énormément !
Merci d'avance

Barj
 

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par Barj » 28 Aoû 2012, 09:36

Disques voilés je pense, mes parents ont eu le même problème avec des 406 et 307, et le garage a d'abord commencé avec les jantes puis au bout d'un certain temps ont changé les disques et c’était fini. Ils ont eu du mal a trouver, les voitures n'avaient même pas 20k km. Demande leur de vérifier ça.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par Ixin@ss » 28 Aoû 2012, 11:06

Encore un signe de la fiabilité de BMW !! *009

Biscayne
 

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par Biscayne » 10 Jan 2013, 20:00

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Marcc1967. Je possède une 320d depuis juin 2012. Depuis le départ, je constate une vibration dans le volant, dans la caisse également et même parfois au freinage. (à partir de 100KM/H)

La concession a testé la voiture une première fois (à 5000km) et a constaté le problème. Verdict : "Ré"équilibrage des roues. Pas de changement...

Second RDV en cours : 2eme test par un technicien, ce dernier a constaté le problème et ma demandé de laisser la voiture 2 jours car il existe une note BMW qui propose des solutions à ce problème. (Le problème est donc connu)
Le technicien vient de m'appeler à l'instant : Après les "tests" de la dite note, ces derniers ne trouvent pas le problème.....Je crains que lorsque je vais récupérer mon véhicule, le problème va persister...

Je vous tiens informé de la suite. Selon les forums, le problème n'est pas isolé.

Précisions : Les pneus sont changés (Monte hiver et le problème persiste)

Bonne soirée,

yo62
 

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par yo62 » 11 Jan 2013, 03:37

Salut les coco. Perso j'y connais pas énorme. Mais j'ai déjà eu ce soucis sur renault laguna 2 (il arrive de faire des erreurs dans la vie) lol. Soit disques voiles, soit mauvais équilibrage pneumatiques exemple plomb d'équilibrage perdus. A voir.

sidou
 

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par sidou » 10 Fév 2013, 20:30

Bonjour,
j'ai le meme probleme sur ma 320D, et le concessionnaire ne veut pas inclure ca dans la garantie.
que dois-je faire? avez vous trouver la solution??
merci.

Loonyzou
 

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par Loonyzou » 10 Fév 2013, 20:37

sidou a écrit:Bonjour,
j'ai le meme probleme sur ma 320D, et le concessionnaire ne veut pas inclure ca dans la garantie.
que dois-je faire? avez vous trouver la solution??
merci.


Bonjour, tu devrais aller te présenter avant de poster sur le forum.

Pas de raison qu'ils ne prennent pas ça sous garantie, elle date de quand ta voiture?

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par chriskala » 11 Fév 2013, 15:37

Moi à ta place ,ne voyant aucune avancée à ton problème depuis plusieurs mois et en plus sur une voiture neuve!!!
J'enverrais un recommandé avec AR à bmw france en leur demandant de bouger au plus vite sous peine de leur réclamer des jours de chômage
pour la voiture et ou une annulation de la vente pour vice caché!!!!

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par freddy » 11 Fév 2013, 15:54

chriskala a écrit:Moi à ta place ,ne voyant aucune avancée à ton problème depuis plusieurs mois et en plus sur une voiture neuve!!!
J'enverrais un recommandé avec AR à bmw france en leur demandant de bouger au plus vite sous peine de leur réclamer des jours de chômage
pour la voiture et ou une annulation de la vente pour vice caché!!!!

Je suis assez d'accord : au début, on est conciliant, puis on devient un peu plus insistant, ensuite, faut employer les grands moyens et cogner fort.

Pour une voiture de cette marque et de ce prix, ce n'est pas trop normal, donc action : tu écris en lettre RAR à la concession et copie à BMW France et tu les mets en demeure de trouver sous 15 jours une solution. A défaut, tu utilisera tous les moyens à ta disposition pour que ce préjudiciable désagrément cesse.

Tu restes poli mais tu es ferme. Ne racontes pas tes états d'âme, ne rentre pas dans des remarques personnelles inutiles, tu restes factuel : j'ai constaté, vous avez fait, puis même constat, (tu fais presque un fiche de police genre : achetée neuve le ..., premières constatations à telles et telles dates, intervention sans effet à telle date, même problème ...), et tu indiques qu'ensuite tu auras recours à d'autres moyens (sans ne rien dire plus, laisse leurs deviner lesquels).

Tiens nous au jus !
*11*

vince79
 

Re: BMW 328i F30 juin 2012 " problème vibrations volant "

par vince79 » 11 Fév 2013, 23:12

quand tu freine regarde si ta pédale trenble si oui ses tes disque a changer ! maintenant si ta pédale ne trenble pas ses que ton équilibrage nes pas bon ou ta roue et voilé !!! :lol:

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:38