BMW 325i Pack Luxe
Poster ici la présentation de vos véhicules

6 messages   •   Page 1 sur 1
Luxom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Juin 2017, 18:37
Véhicule: BMW (E46) 325i Pack Luxe
Code VIN:

BMW 325i Pack Luxe

par Luxom » 11 Juin 2017, 18:54

Bonjour à tous,

Rémy, 26 ans, passionné de ... Mercedes (je vais me faire des ennemis ²²1 ) depuis mes 6 ans, j'en possède actuellement 2 (190E 2.6 de 1988, ma première voiture, et un break E280 CDI de 2005) ainsi qu'une Honda Accord coupé de 2001.
Ma femme avait jusque là une C3 1.4 HDi et on a décidé de la vendre pour quelque chose de plus grand, de plus confortable, de plus solide, qui tient mieux la route, de mieux équipé ... bon bref, vous avez compris, une voiture.

Notre choix s'est donc porté sur cette magnifique 325i E46 de 2002 !

Image

Image

C'est une seconde main, 163 000 km lors de l'achat, avec un entretien BMW intégral depuis sa sortie de concession (carnet et factures à l'appui).
Elle a toujours dormi au garage, pas le moindre signe de rouille où que ce soit !!! ²²1
Lors de la vente, elle sortait de carrosserie chez BMW pour quelques rayures sur un pare-chocs et une aile ... Elle n'a pas le moindre coup de portière, ni la moindre rayure ! Elle est, extérieurement parlant, parfaite

J'ai donc prévu dans les prochaines semaines, quelques travaux pour la rendre parfaite à l'intérieur, et mécaniquement.

L'intérieur a besoin d'un gros coup de propre, le cuir gris est sale. Il va falloir que je commande les produits qui vont bien (vous me conseillez quoi ?)

Mécaniquement, il faut changer les supports caoutchouc des triangles à l'avant, mais bon comme j'aime pas remonter du vieux ... j'ai d'ores et déjà commandé le train avant neuf complet, sauf les amortisseurs !
Ensuite, la pompe à eau en préventif (il parait que c'est conseillé ...)
La vidange moteur puisqu'elle a un an (seulement 8000 km), et le déshuileur (il est où ? Je ne sais même pas à quoi cela ressemble mais on m'a vivement conseillé de le remplacer toutes les 3 vidanges ... pourquoi ?)
Tous les filtres évidemment, puis vidange de la boite (mécanique, 5 rapports) et le pont. A part ça ... rien à faire, c'est ennuyeux une BMW ! *41*

Plus sérieusement, pour l'huile moteur j'ai choisi la Castrol Magnatec en 5W40 puisque j'ai l'habitude d'utiliser Castrol (EDGE sur le break, GTX sur les 2 autres) ; par contre que prendre avec quelles normes pour le pont et la boite ? Pour le liquide de refroidissement, j'ai prévu d'utiliser du bleu.

Si vous avez des questions, des suggestions ... d'autres trucs en "tion" ... N'hésitez surtout pas !! ²²4
Modifié en dernier par Luxom le 11 Juin 2017, 19:23, modifié 3 fois.

Luxom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Juin 2017, 18:37
Véhicule: BMW (E46) 325i Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 325i Pack Luxe

par Luxom » 11 Juin 2017, 19:08

Du coup à force de traîner sur le forum, j'ai bien de envie de changer mon break W211 pour une F11 ... mais j'aimerais vraiment une 530i, ça a l'air super rare ! Enfin cela n'arrivera pas tout de suite, elle a grande valeur sentimentale pour moi puisque c'était celle de mon défunt père, il l'avait eue presque neuve (aujourd'hui 280 000 km)

Quelques photos de la E46 :

Premier nettoyage rapide, ce n'est pas la meilleure manière mais c'était trop sale et comme c'est son daily...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Une petite photo un matin cette semaine en partant bosser..!

Image

²6

Photos le jour de l'achat, à 750 km de chez nous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Juin 2017, 11:50
Véhicule: BMW E46 325i Pack Sport
Code VIN:

Re: BMW 325i Pack Luxe

par Jem » 12 Juin 2017, 00:14

Elle est superbe !
J'ai une 325Ti aussi, mais en compact ! :)
La tienne est vraiment superbe !
Belle acquisition ²6

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW 325i Pack Luxe

par cricriportos » 12 Juin 2017, 15:47

Jolie 325 ²1
Pour le cuir, les produits de chez Alta cuir ou Colourlock sont les + utilisés et conseillés (n'ayant pas d'intérieur cuir dans ma voiture, je ne peux pas conseiller plus)

Pour changer le déshuileur: http://www.forum-bmwfans.com/t18030-mot ... on-d-huile

Image

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: BMW 325i Pack Luxe

par seb91 » 12 Juin 2017, 18:24

Salut,

Belle 325i, j'ai les mêmes jantes (en 16 ?).

Pour le déshuileur effectivement c'est conseillé, et ça semble être une bonne galère pour avoir les bonnes durites etc, de ce que j'ai lu ici.
Pompe à eau quand tu fais si tu fais un tuto/des photos ça m'intéresse car je dois le faire aussi.

J'ai du altacuir pour entretien rénovation, mais ça prends un temps fou, donc pour l'instant, perso, j'ai fait que le nettoyage.

Perso je mets de la castrol edge 5w30, tu peux faire une purge circuit frein/embrayage également.

Bonne entretien à toi ;)

Luxom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Juin 2017, 18:37
Véhicule: BMW (E46) 325i Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 325i Pack Luxe

par Luxom » 16 Juil 2017, 00:02

Merci pour vos réponses ! Effectivement elle est vraiment top et magnifique !!!
Pour l'huile j'ai pris de la Castrol Magnatec 5W40. La purge liquide de freins et d'embrayage datant de 2016 (chez BMW), je le ferai l'année prochaine)

Elle a eu droit à son tout premier coup de portière, probablement de la jalousie ... tout au fond du parking d'Auchan pourtant ... ça m'ééééénerrrrrrrrrrrve !!!!!! /*c4


Sinon j'ai peu avancé, pour l'intérieur le nettoyage n'a pas bougé il n'y a que la place chauffeur qui est faite.

Mécaniquement c'est le jour et la nuit ! Le train avant est neuf : j'ai remplacé les triangles complets, les biellettes de barres stab' et les rotules de direction + axiales. ça change pas mal..! Dans les tours cette voiture est possédée *008

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vidange direction assistée

Image


Et pour finir pour aujourd'hui géométrie !

Image

J'ai également remplacé les 4 sondes lambda, en prévision de la pose d'un boîtier E85 comme sur ma Honda. (remplacement préventif du coup je vends le lot des 4 anciennes pour 80€...)
Enfin, j'ai remplacé les 6 bougies (NGK), les filtres à air, pollen


Il reste de prévu :
- filtre à essence
- filtre à huile + déshuileur + vidange
- pompe à eau en préventif + calorstat + purge
- pose du boitier E85

J'en vois le bout..!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:18