BMW 325D E92 sans FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: BMW 325D E92 sans FAP

par Maïtika26 » 21 Juin 2016, 14:20

toti07 a écrit:Pour le FAP ou pas FAP, on est en république et sur une homologation EURO3?
Il n'est absolument pas obligatoire, si le véhicule respecte les seuils d'opacité.
I


Euro 1 1er janvier 1993
Euro 2 1er juillet 1996
Euro 3 1er janvier 2001
Euro 4 1er janvier 2006
Euro 5 1er janvier 2011
Euro 6B 1er septembre 2015
Euro 6c septembre 2019

tu la sort d'ou ton homologation euro3 ? 46*
tout les véhicules avec FAP sont euro 4 ou plus. Euro3 c'était les vannes EGR qui étaient obligatoires.
fallait acheter une E46 sans FAP si tu voulais un euro3 légalement parlant.

après moi j'm'en cogne j'suis pas asthmatique ²²1 c'est ma 3eme voiture avec FAP, j'ai toujours reprogrammé mes voitures, et j'ai jamais été emmerdé. le pire c'est qu'elle marche mieux avec son FAP en fonction que pas mal de defapées qui ont étés reprogrammées chez les grand noms de la reprog et qui utilisent tous les mêmes bases de données, et qui annoncent des chiffres ahurissants ²²9 ²²4
alors en plus d'avoir le cul gras si c'est pour s'trainer la couenne... no way ! ²²1

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: BMW 325D E92 sans FAP

par tidog » 22 Juin 2016, 21:23

toti07 a écrit:
LeBosch a écrit:c'est sa essai de te ratraper mdr, si c'est avant 2008, il est écrit dans ta liste d'option sur ton VIN (tu veux une photo encore ? ²²2 )
sinon il est "obligatoire" depuis 2008 donc n'apparait plus dans le VIN je crois


Oh là c'est chaud sur ce fofo,
Pourquoi tant de passion pour si peu,
Ma 330D est du 03/2007, donc c'est normal alors que je n'aie pas le FAP dans le menu.
Je ne suis pas garagiste BM, je parle de ce que je connais,
Pour le FAP ou pas FAP, on est en république et sur une homologation EURO3?
Il n'est absolument pas obligatoire, si le véhicule respecte les seuils d'opacité.
Il n'y a donc pas de réponse toutes faites,
Il suffit de respecter les normes pondues par nos technocrates européens,
Pour moi c'est FAP Less et que du bonheur. *008
Et tant pis pour les asthmatiques. *13*
A+


*21*

Ce n'est pas du tout un point de contrôle au CT, faut se renseigner avant de dire des conneries! *16*

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: BMW 325D E92 sans FAP

par toti07 » 22 Juin 2016, 22:03

Maïtika26 a écrit:
toti07 a écrit:Pour le FAP ou pas FAP, on est en république et sur une homologation EURO3?
Il n'est absolument pas obligatoire, si le véhicule respecte les seuils d'opacité.
I


Euro 1 1er janvier 1993
Euro 2 1er juillet 1996
Euro 3 1er janvier 2001
Euro 4 1er janvier 2006
Euro 5 1er janvier 2011
Euro 6B 1er septembre 2015
Euro 6c septembre 2019

tu la sort d'ou ton homologation euro3 ? 46*
tout les véhicules avec FAP sont euro 4 ou plus. Euro3 c'était les vannes EGR qui étaient obligatoires.
fallait acheter une E46 sans FAP si tu voulais un euro3 légalement parlant.

après moi j'm'en cogne j'suis pas asthmatique ²²1 c'est ma 3eme voiture avec FAP, j'ai toujours reprogrammé mes voitures, et j'ai jamais été emmerdé. le pire c'est qu'elle marche mieux avec son FAP en fonction que pas mal de defapées qui ont étés reprogrammées chez les grand noms de la reprog et qui utilisent tous les mêmes bases de données, et qui annoncent des chiffres ahurissants ²²9 ²²4
alors en plus d'avoir le cul gras si c'est pour s'trainer la couenne... no way ! ²²1


OK autant pour moi, pas lu la bonne carte grise car j'ai plusieurs vieux mazout qui marche du tonnerre sans FAP évidemment,
La E92 330D 231ch est euro 4 mais ça ne change rien, la limite d'opacité est passée de 3 à 2,5 M-1 entre EURO 3 & 4,
Donc même sans FAP tu respectes les tolérances si ton berlingot fonctionne bien,
C'est à partir de l'EURO 5 que ça se corse,
Si tu dépasses pas les 100 Mkm et 5 ans avec tes voitures,
Il est évident que tu n'as pas de souci de FAP,
Mais pour ceux qui sont désargentés et qui tirent leur guimbarde à plus de 200 Mkm,
Le FAP devient un enfer avec un cout pas en rapport avec la valeur résiduelle de la voiture,
Concernant les vannes EGR, elles sont toujours obligatoires et présente bien que cette ineptie pollue plus qu'elle de dépollue,
Et à partir de 2005, elles sont impossible à schunter sans provoquer un défaut moteur.
En effet ma 330 a un peu le cul gras, mais ça ne ma gêne pas,
Si ça dérange ceux qui sont derrière, qu'il passent devant.
A+

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: BMW 325D E92 sans FAP

par toti07 » 22 Juin 2016, 22:08

tidog a écrit:
toti07 a écrit:
LeBosch a écrit:c'est sa essai de te ratraper mdr, si c'est avant 2008, il est écrit dans ta liste d'option sur ton VIN (tu veux une photo encore ? ²²2 )
sinon il est "obligatoire" depuis 2008 donc n'apparait plus dans le VIN je crois


Oh là c'est chaud sur ce fofo,
Pourquoi tant de passion pour si peu,
Ma 330D est du 03/2007, donc c'est normal alors que je n'aie pas le FAP dans le menu.
Je ne suis pas garagiste BM, je parle de ce que je connais,
Pour le FAP ou pas FAP, on est en république et sur une homologation EURO3?
Il n'est absolument pas obligatoire, si le véhicule respecte les seuils d'opacité.
Il n'y a donc pas de réponse toutes faites,
Il suffit de respecter les normes pondues par nos technocrates européens,
Pour moi c'est FAP Less et que du bonheur. *008
Et tant pis pour les asthmatiques. *13*
A+



*21*

Ce n'est pas du tout un point de contrôle au CT, faut se renseigner avant de dire des conneries! *16*


TIDOG,
Je ne sais pas pourquoi tu aboies, **1
L'opacité est bien au programme du CT d'un diesel.
Oublie moi.
Merci.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: BMW 325D E92 sans FAP

par Maïtika26 » 23 Juin 2016, 12:05

effectivement l'opacité est déjà vérifiée au CT mais c'est pas le problème ça,
parce que sous euro3 déja dans les voitures de cette époque on en croise certaines qui disparaissent dans un épais brouillard noir à chaque accélération, et qui sont déja pas bonnes théoriquement au CT mais ils les passent quand même, on va pas empécher les gens de rouler..pas encore du moins (mon ex-audi A3 était dans ce cas, mais le contrôleur trichait à chaque fois pour que ça passe, et j'ai vu récemment une ford mondéo TDCI140 au CT on a reculés avec le proprio quand le contrôleur a accéléré tellement ça gazait derrière..pareil il à laissé passer mais normalement pas bon)
mais les prochaines réglementations porteront sur les particules, et la ça va piquer *29*
50PM en euro3, 25PM en euro4, en euro3 me semble avoir entendu dire qu'on était déja dans les choux vu que les mesures étaient effectuées pas en conditions réelles..

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: BMW 325D E92 sans FAP

par toti07 » 24 Juin 2016, 21:18

Bonjour,
Il faut encore qu'ils s'équipent d'analyseurs digne de ce nom,
Une mesure de particules, n'est pas une chose aisée,
comme une mesure optique basique et pas cher.
Il est tout à fait normal que des guimbardes mal entretenues se fasse recaler au CT,
Mais les normes n'ont plus de limites alors que les valeurs de pollution sont inatteignables pour un véhicule qui a plus de 100 MKm,
Sans FAP, ma 330 fume très peu, hormis quand on enfonce d'un coup l'accélérateur au plancher,
Le laché est du à l'inertie du turbo et ça personne n'y peut rien,
A moins d'avoir une Audi de grosse cylindrée avec un turbo électrique mais pas accessible au commun des mortels.
Cordialement.

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:28