BMW 320i ARKTISGRAU, Berline [News photos]
Poster ici la présentation de vos véhicules

44 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Jeger
 

BMW 320i ARKTISGRAU, Berline [News photos]

par Jeger » 19 Fév 2013, 19:37

Bonjour à tous,

Après quelques recherches mouvementées, étant partie à la base sur une compact E46, puis sur un E30 coupe, je me suis finalement tourné vers cette petite 320i E36 berline.

Date de 1ère mise en circulation : Avril 1995
Kilométrage à l'achat : 198.000km
Couleur : Arktisgrau-metallic
Moteur : M52B20
Options intéressantes : Climatisation bi-zones et régulateur/limitateur de vitesse.

- Etat carrosserie : Elle est dans son jus, ça va. Les petits défauts de vieillesse sont là, mais rien de bien méchant... Par contre on peut trouvé quelques endroits bien abîmés et des rayures de jaloux et une aile ayant le vernis qui se barre.
- Etat intérieur : Sellerie velour, état impeccable ! Je ne doit avoir que 2 très léger accrocs. Les plastiques sont en bon état même si un peu passé la couleur noir..

Entretien à finir : Vidange + filtre huile (fournit par le vendeur), remettre un petit joint pour une biellette de direction, vidange pont + boite, voir DA + Joint cache-culbuteur.


Et bien au début je n'étais pas très très adepte de l'intérieur velours mais au final j'ai me beaucoup :)
C'est une voiture qui marche relativement bien, venant de 75ch j'ai eu un peu de mal à m'habitué mais maintenant c'est bon et c'est un pur plaisir ! Bien sûr, pas de folies avec ça pour l'instant je me fixe 3, voir 6 bons mois de prise en mains avant de retrouver les mêmes réflexes qu'avec la 206 qui était super légère et maniable !
Enfin dans la cours des grand, et je ne le regrette vraiment pas ! La e36 n'a pas très bien vieillit esthétiquement parlant, mais elle reste quand même relativement sympa ! Je compte bien lui redonner une 2nde jeunesse car elle le mérite haha ;)


>> Modifications prévues :

(Bon je dois déjà finir l'entretien de ma 206, puis la vendre avant de m'attaquer réellement aux modif'..
MISSION : Seconde jeunesse !!
)

- Antenne courte
- Haricots noir
- Logo BMW capot neuf (Commandé)
- Clignotants blancs avants
- Répétiteurs blancs
- Feux arrières rouge et blanc (version allemande si possible)
- Pommeau court
- Insert boite à gant noir ou carbone
- AB jaunes
- Bandeaux de portes et PC + poignées + barre de coffre peint ton carosserie
- Teintage (niveau 1 sur 4 partout normalement, effet fumé et non noir)
- Jantes 17" (P-e des jantes M3 e36 berline M Contour II, pas encore choisi)
- MAJ de l'audio et du poste
- PC avant ///M
- Diffuseur ///M (si adaptable ?)
- Rabaissement ( -1 ou -2, simplement pour le look)


>> PLACE AUX PHOTOS :


[17/02/2013]

Image

Image

Image


L'intérieur (photos de l'annonce) :

Image

Image

Image

Image


Et pour le fun : Un bon café et un L6 c'est toujours bien !!

Image
Modifié en dernier par Jeger le 24 Mar 2013, 21:57, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Max54 » 19 Fév 2013, 21:30

Pfiou elle est vraiment en super état!!!
C'est clair que je te rejoind sur le fait qu'elle n'est pas très bien vieilli esthètiquement, mais bon quand on voit l'état dans lequel elle est... *62*
T'as du l'acheté à un passionné *11*

Jeger
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Jeger » 19 Fév 2013, 22:06

Même pas ! Juste un mec qui aime ça et qui lui l'a racheté à un "maniaque" il me semble. Dans tous les cas c'est tant mieux, car je récupère un intérieur en super état.

Je n'ai pas encore check tous les points, ce sera fait en même temps que les vidanges mais dans l'ensemble le châssis n'a pas l'air d'avoir trop trop pris de rouille :)


PS : Quelqu'un sait comment s'appel le bouchon qu'il me manque la culasse, que l'on peut voir manquant sur la photo avec le café ? (si c'est bien la culasse ^^)

Julien70bmw
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Julien70bmw » 20 Fév 2013, 19:36

Vraiment une belle auto, en plus elle me parait bien équipée. Vitres élecriques x4, odb 18 touches, régulateur, volant 3 branches ... Bonne acquisition ma fois

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par decadanss » 20 Fév 2013, 19:43

C'est rare d'en trouver en bonne état ! Elle est propre :) . Félicitation

Jeger
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Jeger » 20 Fév 2013, 19:44

C'est vrai que son équipement a été très intéressant ! Et justement j'ai des vitres arrières manuelles alors que j'ai les boutons ...
Surement un changement de portes d'un ancien proprio. Faudra que je regarde ça plus tard, moi je suis derrière le volant donc ça peut attendre.. :roll:

Julien70bmw
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Julien70bmw » 20 Fév 2013, 20:05

oui après pour les V.E. à l'arrière c'est pas génant !

Sinon en entrant le n° d'identification de ton véhicule tu peux trouver ta liste d'options à la sortie de l'usine.
C'est 2 lettres suivi de 5 chiffres : ex aa11111

Je te mets le lien :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 21&t=15767

Jeger
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Jeger » 21 Fév 2013, 12:33

Je vais regarder ce soir, merci ! :)


Voilà quelques photos d'inspirations. Bon pas aussi posées au sol bien sûr, mais globalement dans l'idée de ce que j’apprécie comme E36 kustom :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Julien70bmw
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Julien70bmw » 21 Fév 2013, 15:05

La troisième en partant de la fin est pas mal, elle ressemble à la mienne

Jeger
 

Re: BMW 320i de 1995 [1ère BMW]

par Jeger » 21 Fév 2013, 16:01

justement c'est celle qui m'attire bien :) J'hésite sur des jantes 5 battons de ce style ou des BBS RS/RC comme sur l'autre grise au dessus ... ?

  Suivante
44 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:56