BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

10 messages   •   Page 1 sur 1
Rachel 320D
 

BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par Rachel 320D » 08 Déc 2012, 19:36

Alors que j'étais sereine en pensant être en sécurité avec 4 pneus neige Bridgestone Blizak runflat, je suis redescendre brutalement sur terre hier : impossible de tenir le pavé sur 5 cm de neige tassé un peu gelée en rase campagne vallonnée...
Après 5 hivers lorrains et neigeux en bm, c'est la première fois que ça m'arrive...
- Je reconnais ne pas avoir géré l'activation et la désactivation DTC DSC, je viens de lire les posts à ce sujet, je me sens désormais plus éclairée sur le sujet).
- Je constate aussi que c'est le premier hiver en pneus neige runflat. En lisant vos posts là dessus, je découvre que les avis sont partagés : ça tient ou ça ne tient pas au final et ob-jec-ti-ve-ment ?

Etant donné les km que je parcours en campagne et en moyenne montagne pour mon boulot, je m'interroge sur la conduite à tenir :
-> je change de voiture ?
-> j'achète une petite poubelle en traction pour rouler sur la neige ?
-> je mets deux sacs de ciment dans le coffre ?
-> j'achète des chaines ?
-> je mets des chaussettes ?

Avez-vous déjà testé les chaussettes ? Ca marche ? Ca marche pas ?
merci beaucoup pour vos avis !

did29
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par did29 » 08 Déc 2012, 22:39

Salut
Les chaussettes, Le seul bémol, elles sont fragiles, il faut absolument éviter les zones de bitumes.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par velours » 08 Déc 2012, 22:46

did29 a écrit:Salut
Les chaussettes, Le seul bémol, elles sont fragiles, il faut absolument éviter les zones de bitumes.

Ben oui car je crois que sur la notice d'utilisation cela est marquer 46*
J'en ai aussi pour mon Zafira en cas de besoin si neige abondante et pas salée !!! *59/

anonyme
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par anonyme » 08 Déc 2012, 23:39

Heuuuu ... 46*

4 pneus neige et tu dis t'être retrouver en galère avec 5cm de neige. moi pas comprendre !

Tu dis avoir passé 5 hivers et rouler beaucoup. Tes pneus neige sont-ils encore en bon état ?

Pour les pneus, tu as le minimum légal à 1,6 mm. Les fabricants recommandent de changer les pneus ete à 2 mm ... mais les pneus hiver à 4mm. D'ailleurs, beaucoup de pneus hiver ont, en plus des sur-épaisseurs "légales", une petite sur-épaisseur à 4 mm pour indiquer la limite raisonnable d'usage en pneu neige. Où en est tu de ce coté là ?
Les miens en sont ~à ces 4 mm, et je sens bien la différence avec des pneus neufs.

Autrement, il est normal d'avoir moins de grip avec une neige plutôt mouillée, comparée à une neige froide et dure.

Sinon, runflat ou pas, c'est la même efficacité.

Enfin, oui les chaussettes sont efficaces. mais comme il est dit : à éviter à tout prix le macadam sous peine de les ruiner très vite.

Rachel 320D
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par Rachel 320D » 08 Déc 2012, 23:59

4 pneus neige et tu dis t'être retrouver en galère avec 5cm de neige. moi pas comprendre !


assurément !
en rase campagne vallonnée, la neige d'hier a tout de suite été tassée et verglacée, une vraie patinoire.
mes pneus sont quasiment neufs (5000 km). Je n'ai jamais connu cette situation avec des pneus neige normaux (non runflat) et j'ai lu sur ce forum que les performances de cet équipement étaient vraiment nulles. Donc je m'interrogeais... peut être que la structure renforcée de ces pneus limitent l'adhérence... Je ne sais pas moi ! *61*

En bref les chaussettes, c'est bien sur de la neige fraiche où personne n'a roulé en station par exemple

merci merci !

anonyme
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par anonyme » 09 Déc 2012, 02:32

Les chaussettes sont efficace, mais pas autant que des chaînes évidement. Les types easygrip trip
De Michelin s'en approche toutefois.

Il m'est arrivé d'être en galère en montagne avec une traction (audi a3) malgré 4 pneus neige, d'avoir mis des chaussettes classique et que ça ne suffisent encore pas. Il est vrai qu'il y avait ~30 cm de neige fraîche et le pare choc faisait chasse neige.

ICHNUSA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2012, 21:30
Véhicule: BMW320XDTOURINGLUXE
Code VIN:

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par ICHNUSA » 09 Déc 2012, 09:21

salut
j habite dans les alpes je roule en touring e91xdrive avec4 NOKIAN RUNFLAT JAMAIS DE PROBLEMES

anonyme
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par anonyme » 09 Déc 2012, 09:44

ICHNUSA a écrit:salut
j habite dans les alpes je roule en touring e91xdrive avec4 NOKIAN RUNFLAT JAMAIS DE PROBLEMES


Moi aussi *11* , mais Rachel n'est pas en xDrive, d'où ses questions **2

Enfin, moi aussi tant que le chasse neige accepte de passer ... sinon j'ai déjà fait le "chasse neige"(parce que xDrive + pneu neige ça tracte) jusqu'à' ce qu'il y ai trop de neige sous le châssis ... et là, il n'y a plus qu'à attendre le dégel *63*

Tu es Zoù ? moi c'est Albanne en Maurienne.

Rachel 320D
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par Rachel 320D » 09 Déc 2012, 13:44

Moi aussi *11* , mais Rachel n'est pas en xDrive, d'où ses questions **2


Ah bah non ça c'est clair, suis pas en X drive bien que j'y pense sérieusement...en louchant sur la 330 XD...
mais elle reste un peu chère pour mon portefeuille... Père Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs si tu m'entends ... *009

Heureux propriétaires de Xdrive, vous avez l'air ravis ...c'est vraiment bien dans les contrées où il y a un vrai hiver ?

anonyme
 

Re: BMW 320D TOURING E91 - CHAUSSETTES ?

par anonyme » 09 Déc 2012, 19:38

Rachel 320D a écrit:
Moi aussi *11* , mais Rachel n'est pas en xDrive, d'où ses questions **2


Ah bah non ça c'est clair, suis pas en X drive bien que j'y pense sérieusement...en louchant sur la 330 XD...
mais elle reste un peu chère pour mon portefeuille... Père Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs si tu m'entends ... *009


C'est déjà très bien en 32Od xDrive et beaucoup plus abordable

Rachel 320D a écrit:Heureux propriétaires de Xdrive, vous avez l'air ravis ...c'est vraiment bien dans les contrées où il y a un vrai hiver ?


YAPA photo :) *98/

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités