[325d achetée, merci!]BMW 320d Sport Design E92

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: [AVIS] BMW 320d Sport Design E92

par touf38 » 12 Juin 2013, 09:51

tkt on a vu la même émission... après oui demande sa carte d'identité et regarde bien la CG ensuite je suis toi prends en photo la CG du véhicule... perso je pense qu'il a acheter moins cher que sa et des foi il prend un billet à la revente.... mais il est vrai que le fait qu'elle vienne de belgique sa soit un peu stressant... lui il à rien fait sur la voiture??

luxaivo
 

Re: [AVIS] BMW 320d Sport Design E92

par luxaivo » 12 Juin 2013, 09:57

Teintage de vitre il a aussi changé les plaquette et disque de frein lui même. La dernière vidange aussi

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: [AVIS] BMW 320d Sport Design E92

par touf38 » 12 Juin 2013, 12:44

ha ok factures des pièces au moins? et de l'huile aussi?

luxaivo
 

Re: [AVIS] BMW 320d Sport Design E92

par luxaivo » 12 Juin 2013, 20:22

Aujourd'hui je suis passé le revoir et on a pu vérifier les documents ensemble.

Le numéro de série dans le capot ainsi que la portière correspondent à celle indiquée sur la carte grise. La carte d'identité ainsi que la carte grise est à son nom. Le contrôle technique faite avec la plaque belge date de 4 mois. Les factures bmw sont à son nom ainsi que son adresse.

Le certificat de non gage il me le montrera demain.J'ai aussi été à la gendarmerie pour voir si la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de série n'est pas fiché chez eux, verdicte: voiture non volé aucun antécédents suspect.

Le numéro de série correspond à la plaque d'immatriculation ett la voiture est à son nom.

MAIS: 2 choses me freinent cependant, le ticket détachable du contrôle technique (sur le pare-brise) ne correspond pas à la plaque d'immatriculation française, il est inscrit la plaque belge (puisqu'il a fait le contrôle technique avec la plaque belge) prochaine visite au CT: 2015.
Deuxièmement, il n'y a pas de numéro de serie au niveau du pare-brise avant en bas à droite (quand on est face à la voiture), le vendeur m'as dit que celui-ci a dû être remplacé par l'ancien propriétaire.

Vos avis, je me fait trop de film? Je peux me lancer?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: [AVIS] BMW 320d Sport Design E92

par touf38 » 12 Juin 2013, 21:03

c'est ce que je pense il est aller la chercher en belgique pour la revendre en france en faisant une plus-valus... il possède toutes les factures depuis le début de la mise en circulation? perso j'ai toujours dit quand tu as un doute vaut mieux pas acheter des foi tu le regrettera.... après ce n'est que mon avis...

luxaivo
 

Re: [AVIS] BMW 320d Sport Design E92

par luxaivo » 12 Juin 2013, 21:35

Il a toute les facture depuis qu'elle circule en France. Le carnet d'entretien est remplis depuis la réception de la voiture. Personnellement le vendeur, a l'aire réglo, je lui demande tout les documents etc ils me les sorts sans hésiter, il m'a expliqué que le ticket qui se glisse dans la pochette du pare-brise pour le contrôle technique ce n'est pas grave si la plaque indiqué dessus est belge, alors que la voiture est immatriculé française. Il me dit que tant que le contrôle technique date de moins de 6 mois, je n'ai pas de soucis à me faire, je peux attendre 2015 pour repasser mon prochain CT et avoir le ticket qui cette fois-ci indiquera le numéro d’immatriculation français correspondant.

Autre précision qui me semble que c'est quelqu'un de réglo, une fois fait le CT avec la plaque belge, il l'a tout de suite immatriculé avec une plaque francaise, il m'a montré que les dates sont identique donc c'est fait le même jour.

Qu'en pensez-vous?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: [AVIS URGENT SVP] BMW 320d Sport Design E92

par touf38 » 12 Juin 2013, 22:56

toutes les factures depuis qu'elle est en france c'est à dire??? en gros mise a part le carnet tu n'as pas de factures de ou des anciens proprios?? si c'est le cas évite quand même...

luxaivo
 

Re: [AVIS URGENT SVP] BMW 320d Sport Design E92

par luxaivo » 12 Juin 2013, 23:17

En tout cas je n'ai pas vu de facture belge. Mais un des sujet qui me préoccupe le plus c'est le fait que sur le papillon du controle technique, normalement il doit y avoir la plaque d'immatriculation française, or la sur le papillon c'est le numéro d'immatricule belge qui est inscrit. Mais la voiture a des plaques françaises. Or le vendeur me dit qu'il n'y a pas de soucis car le contrôle technique est valable jusqu'en 2015 et de plus le contrôle date de 4 mois.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire: http://www.cartegrise-enligne.com/info- ... hnique.gif

Sur cette étiquette c'est pas la plaque d'immatriculation française qui est indiqué mais belge, mais la voiture est immatriculé française.

EDIT: Le certificat de non gage est vierge. RAS.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: [AVIS URGENT SVP] BMW 320d Sport Design E92

par touf38 » 13 Juin 2013, 00:21

Personnellement a ta place je serais plus préoccupé par le fait de pas avoir un historique clair comment etre sur de son kms?? Moi je suis toi passe mon chemin elle semble etre louche un peu... Apres c'est toi le patron c'est ton argent mais je suis très septique sur cette voiture...

luxaivo
 

Re: [AVIS URGENT SVP] BMW 320d Sport Design E92

par luxaivo » 13 Juin 2013, 00:36

C'est le fait de ne pas avoir de facture belge qui te semble bizzare?

J'ai verifié dans le carnet d'entretiens, les kilomètrages sont croissants, il y a eu une seule vidange faite par un garage tiers, c'est la dernière vidange?

EDIT: Il m'a montré le nom de l'ancien propriétaire, la voiture appartenait à une entreprise (chef).

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité