bmw 320D reprogrammation moteur a lyon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Blitz74
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 09 Aoû 2015, 19:10
Véhicule: BMW e92 330d
Code VIN: 2010

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par Blitz74 » 30 Sep 2015, 23:41

Salut moi je suis allée à HARTT RACING sur Lyon pour mon 330 e92

Résultat : 245cv --> 315cv et mnt je suis a 640nm aussi

Très pro *98/

portos320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Sep 2015, 19:36
Véhicule: bmw 320D E90 2L 177cv pack luxe
Code VIN:

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par portos320 » 01 Oct 2015, 19:09

Blitz74 a écrit:Salut moi je suis allée à HARTT RACING sur Lyon pour mon 330 e92

Résultat : 245cv --> 315cv et mnt je suis a 640nm aussi

Très pro *98/


merci ^^ sa doit etre un avion de chasse maintenant *21* Oo et niveaux fiabilités de ton véhicule sa na rien changée ? **//5

Blitz74
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 09 Aoû 2015, 19:10
Véhicule: BMW e92 330d
Code VIN: 2010

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par Blitz74 » 02 Oct 2015, 00:02

portos320 a écrit:
Blitz74 a écrit:Salut moi je suis allée à HARTT RACING sur Lyon pour mon 330 e92

Résultat : 245cv --> 315cv et mnt je suis a 640nm aussi

Très pro *98/


merci ^^ sa doit etre un avion de chasse maintenant *21* Oo et niveaux fiabilités de ton véhicule sa na rien changée ? **//5



Hello non du tout elle est fait pour supporter les 300cv donc pas de soucis. Après tu es pas tjs a fond. Tu roulera tjs a 50/130 sur autoroute. C'est juste le couple et parfois tu fais qq petites accélérations ;) ²²4

peedeebee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Avr 2015, 14:56
Véhicule: Alpina B3S Biturbo touring allrad
Code VIN:

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par peedeebee » 02 Oct 2015, 03:47

Vone racing à Chabeuil dans la drôme fait du sur mesure avec passage au banc avant après

portos320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Sep 2015, 19:36
Véhicule: bmw 320D E90 2L 177cv pack luxe
Code VIN:

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par portos320 » 10 Oct 2015, 13:07

Blitz74 a écrit:
portos320 a écrit:
Blitz74 a écrit:Salut moi je suis allée à HARTT RACING sur Lyon pour mon 330 e92

Résultat : 245cv --> 315cv et mnt je suis a 640nm aussi

Très pro *98/


merci ^^ sa doit etre un avion de chasse maintenant *21* Oo et niveaux fiabilités de ton véhicule sa na rien changée ? **//5



Hello non du tout elle est fait pour supporter les 300cv donc pas de soucis. Après tu es pas tjs a fond. Tu roulera tjs a 50/130 sur autoroute. C'est juste le couple et parfois tu fais qq petites accélérations ;) ²²4



d accord t'apelle sa de petite acceleration x) avec le nm que tu a x) *41*

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par LeBosch » 16 Déc 2015, 21:43

Léger déterrage,

j'aimerai reprogrammé mon 320d 163cv qui à 200 000km mais d'après ce que j'ai lu il faudrait éviter les "grandes chaine" comme Shiftech qui ne personnalise pas ses cartos par rapport au véhicule, je suis situé au sud de Lyon (vienne) .

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par LeBosch » 19 Déc 2015, 23:19

alors j'ai contacté Shiftech, qui à l'inverse de ce qui a été dit plus haut fais des reprog au cas par cas en fonction des paramètre de la voiture, kilométrage voilà voilà info ou intox de leur part ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par Lorenzo_130i » 23 Déc 2015, 17:49

aminovic00 a écrit:
portos320 a écrit:D accord tu me conseil le quelle alors 46*


Digitalprog *15*
en plus il fait un tarif pour les membres du Forum-bmw!!!



Salut,
Evite par contre le site web. Une demande à être rappelé pour un devis posée il y a 3 mois... j'attends encore. /*c4
A+

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par LeBosch » 18 Nov 2016, 12:28

Alors au final nous sommes 7 pour aller chez Digitalprog à Rumilly, pour un tarif inférieur à 350€/véhicule.

(on attend le tarif final)

et sur shiftech info ou intox sur des carto de série et non sur mesure ?

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: bmw 320D reprogrammation moteur a lyon

par Maïtika26 » 18 Nov 2016, 19:16

bah pour shiftech et les autres c'est surtout que c'est difficile de se rendre compte la quantité de boulot sur une cartographie d'un véhicule, si ils doivent trouver, identifier puis modifier manuellement toutes les maps nécessaires à une reprog ils y passeraient énormément de temps.

heureusement les logiciels dédiés aux modifications des cartographies ont faits énormément de progrès et sont devenus des outils très puissants et bourrés de fonctions.le logiciel enregistre déja toutes les cartographies qu'il voit passer ainsi que les modifications apportées, donc si ils ont une base de données propre au groupe shiftech par exemple qui garde en mémoire et partage entre tous les centres shiftech les reprogrammations déja effectuées, les mappacks et les correctifs éventuellement effectués etc bon bin ils peuvent faire leur job sans perdre de temps et sans risques d'erreurs dès qu'ils ont à faire un véhicule identique à un précédent sur lequel ils avaient déja bossés.

il y a aussi une fonction d’accès à des bases de données géantes, et qui permettent de rechercher directement des modifications pour la référence exacte de votre calculateur et de les importer automatiquement sur la cartographie d'origine, d'appliquer des correctifs si il y a eu une mise à jour par le constructeur et que votre véhicule n'en dispose pas encore (problèmes de démarrage à chaud sur le groupe VW par exemple),ou de télécharger se qu'on appelle un mappack, c'est une sorte d'index des maps essentielles à modifier pour la reprogrammation déja référencées et avec les bonnes echelles etc..ça n'indique en revanche aucune modification mais c'est un gagne temps non négligeable et il existe différents mappacks selon les besoins, partiel qui désigne directement les maps nécessaires pour un stage1, egr off, dpf off, ou mappack complet pour des demandes plus spécifiques (désactivation de défauts etc) ces accès à ces bases de données sont bien entendu payants (et chers !) et réservées aux pros, mais comme le logiciel enregistre les modification apportées , si vous êtes une boutique qui a pignon sur rue qui fait pas mal de pub,que vous avez beaucoup de boulot et que vous passez 25 fois la même voiture avec le même moteur et la même cartographie bin vous n'aurez payé qu'une fois le fichier stage1 importé depuis la base de données.

le point gênant à mon gout c'est qu'une base de données en particulier à pris une telle importance et un tel leadership dans le monde de la reprog qu'ils se sont carrément mis à proposer aux sociétés de reprogrammation leurs propres listes de véhicules etc avec les logos des marques etc qu'ils peuvent directement mettre en code source sur leurs sites web, donc en visitant les sites des boites de reprog tels que shiftech, o2 programmation etc etc etc vous pouvez voir qu'ils disposent tous de la même liste de véhicules reprogrammables... et la malheureusement on peu difficilement dire que c'est du sur-mesure..

à la limite ça ne les empêche pas d'apporter quelques retouches suivant les demandes des clients, sauf que comme c'est un milieu très secret etc et pour se protéger d’éventuels vols de fichiers ou d'utilisations sans voir la monnaie du matériel d’extraction/écriture par les employés,
les fabricants ont mis en place un système de maitres/esclaves sur les matériels.. en fait donc le matériel de lecture/écriture est soit maitre et donc totalement libre, permet de sauvegarder les fichiers extraits des voitures et d'injecter n'importe quoi, soit esclave, en fait un matériel bridé soit acheté par propriétaire du maitre et fourni à un franchisé, soit acheté directement par un indépendant qui va demander à un professionnel pour travailler avec ses fichiers et donc demander à lier son matériel esclave avec le matériel maitre du pro, le matos esclave est limité dans son usage à extraire le fichier de la voiture, permettre sa sauvegarde et l'envoyer au maître (centre technique de la marque pour un franchisé, ou pro pour un indépendant quoi) qui envoie ensuite un code unique de téléchargement à l'esclave, qui peux ensuite télécharger et écrire le fichier modifié dans la voiture sans que son utilisateur puisse y avoir accès et sans pouvoir le sauvegarder, donc sans possibilité de retouche en direct si le client a une demande particulière..
le maitre peut néanmoins donner certains accès spécifiques a un esclave pour modifer les fichiers.

bref c'est un micmac très complexe et savoir si les gars du centre ou vous allez sont réellement des ingénieurs qui vont réaliser la reprogrammation sur mesure sera très difficile à savoir et surtout à espérer à moins d'avoir vraiment un véhicule qui n'est encore jamais passé dans leurs mains, mais dans ce cas ca va pas se passer en 1 ou 2h en sirotant un café peinard ²²1

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:16