BMW 320D - Problème d’accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par BebertStrass » 16 Avr 2015, 00:14

118218 a écrit: Comme je l'ai déjà dit, ce phénomène arrive très occasionnellement: c'est vraiment rare.

Oui, je me souviens bien de l'avoir vu mais bon.

Si mon embrayage était foutu, normalement le problème devrait être toujours là, non?

Ben oui.

donc un problème de butée, de pédale, de câblerie, peut-être, sinon démonter....
Je ne connais pas ta voiture (je suis en BVA). J'ai bien démonté de nombreuses mobylettes et 2cv mais pas plus ²²1

Tu es d'accord que ton symptôme est un patinage soudain, fort et rare ?

118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2015, 00:47
Véhicule: BMW 320D Berline
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par 118218 » 16 Avr 2015, 02:36

BebertStrass a écrit:Tu es d'accord que ton symptôme est un patinage soudain, fort et rare ?


Oui effectivement, on peut dire que c'est un patinage soudain, fort et rare! Très bien résumé.
J'ajouterai juste que le problème se résout tout seul lorsque je laisse la voiture se reposer quelques heures (pas essayé moins).

Merci

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par BebertStrass » 16 Avr 2015, 09:20

Va falloir se renseigner auprès des connaisseurs pour savoir s'il n'y a pas un système d'assistance qui déconnerait, une électronique, ou s'il peut y avoir une pièce qui se balade à l'intérieur et qui bloque la course.
Quand ca se produit, chatouilles-tu la pédale (je parle mécanique, que les mauvais esprit ne commentent pas) ? Peut-être s'enfonce-t-elle un peu librement ou anormalement ? Et peut-être peux-tu remédier en actionnant cet embrayage ? Peut-être des indications.
Mais il me semble quand le problème apparait, que tu as beau changer de vitesse, ca patine et déconne à tous les rapports engagés.

Puis plus tard, froide, tout a disparu.

Si ca ressemblait à un symptome connu, je pense que tu aurais déjà eu des réponses....

118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2015, 00:47
Véhicule: BMW 320D Berline
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par 118218 » 16 Avr 2015, 15:54

BebertStrass a écrit:Quand ca se produit, chatouilles-tu la pédale (je parle mécanique, que les mauvais esprit ne commentent pas) ? Peut-être s'enfonce-t-elle un peu librement ou anormalement ? Et peut-être peux-tu remédier en actionnant cet embrayage ? Peut-être des indications.
Mais il me semble quand le problème apparait, que tu as beau changer de vitesse, ca patine et déconne à tous les rapports engagés.


Je n'ai pas vraiment plus de précisions par rapport à la pédale qui s'enfonce anormalement ou autre. Quand ça arrive j'essaie un peu tout et n'importe quoi pour essayer de résoudre le problème (couper le moteur, appuyer à fond sur la pédale, lâcher complètement etc.. - d'ailleurs ma copine pète un plomb..), mais rien n'y fait. Il semblerait juste que ça affecte particulièrement la 2ème et 3ème, la 4ème étant moins touchée et la 5ème je crois qu'il n'y a pas de problème.

BebertStrass a écrit:Si ca ressemblait à un symptome connu, je pense que tu aurais déjà eu des réponses....


Ta remarque me fait penser à un scénario un peu fou, dites-moi si ça vous semble possible.

En fait l'été passé j'étais deux semaines en road trip en Italie, et il faisait très chaud. Du coup j'avais la climatisation quasiment constamment allumée. Mais le hic c'est que j'ai du remettre du liquide pour la climatisation deux fois. Le dépanneur m'a alors fait remarqué qu'il y avait une fuite dans le réservoir, et que du coup il y avait beaucoup de liquide qui s'était échappé dans le moteur. Je voulais faire vérifier ça une fois rentré en Suisse, mais j'ai complètement oublié!

Alors voilà maintenant en y réfléchissant j'ai l'impression qu'à chaque fois que le problème d'embrayage est arrivé j'avais la clim allumée! Du coup est-ce que le liquide de la clim qui s'échappe pourrait provoquer ce genre problème? Cela vous semble probable??

Je vais faire des essais dès que j'aurai l'occasion.
Modifié en dernier par 118218 le 16 Avr 2015, 15:59, modifié 1 fois.

118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2015, 00:47
Véhicule: BMW 320D Berline
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par 118218 » 16 Avr 2015, 15:56

BebertStrass a écrit:On dirait même qu'il est complètement rinçé, cet embrayage !


Du coup ta remarque serait carrément vraie!!

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par BebertStrass » 16 Avr 2015, 16:07

Euh,.... ouais !
Sauf que maintenant je me demande comment va ta boite de vitesse **/2

De l'eau dans le moteur ? Tu m'inquiètes...
De l'eau qui a coulé un peu partout autour du moteur tu veux dire ?
²4

118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2015, 00:47
Véhicule: BMW 320D Berline
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par 118218 » 16 Avr 2015, 17:47

Oui je voulais dire autour du moteur..

Mais alors ça semble plausible comme explication? Du coup je n'aurais qu'à changer le réservoir du liquide de la clim (ou le colmater) et tout devrait rentré dans l'ordre. ²²2

Qu'est-ce que t'en dis?

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par BebertStrass » 16 Avr 2015, 23:17

Euh, rien !
Un ensemble moteur-embrayage et boite ne devrait pas craindre l'eau si tu veux. Mais je peux me tromper.
Je suis désolé mais je ne suis pas compétent en dehors de tout ce que j'ai pu dire.
Attendons patiemment la parole d'un autre sage **2

§9

Soukee
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Sep 2012, 00:18
Localisation: Région Parisienne 91
Véhicule: Bmw (e46) 330d
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par Soukee » 05 Fév 2016, 20:36

Petit détérage, ton problème a t il été reglé??

J'ai à peut près les mêmes symptomes... J'ai aussi un grondement qui accompagne le patinage de l'embrayage... Donc le mieux c'est de changer le kit embrayage, flector et palier de transmission... Je vais le faire d'ici deux semaines donc si vous avez des conseils pour le changement d'embrayage je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 320D - Problème d’accélération

par mABgirl » 06 Fév 2016, 01:50

salut ,

Je me permet de intervenir vu que j'ai le même modèle et que j'ai eu à peu prêt tout les problèmes les plus courant sur ce modèle vu qu'elle totalise maintenant 368 000 kms mais se porte très bien :) .

Donc j'ai déjà eu ça , et juste pour information moi ça a démarré comme ça , et ensuite ça a fini par clairement ralentir la caisse au fur et à mesure que les mois passèrent.. pour au final que je pense au catalyseur et precataylseur.

Vu que, en côte elle me faisait carrément des accélérations aleatoires alors que j'appuyais de la même manière. .

Cela dit il est probable que ça soit totalement autre chose.

Je dis juste que si c'est ces deux pièces commencent à se boucher ça va diminuer la santé de la voiture doucement mais sûrement. .

Autre chose qui m'est arrivé juste pour information et pour dire que parfois la pire panne que tu crois avoir ne tient que sur un pauvre câble de 5 centimètres à 4 euros ;

Derrière la pédale d'accélération il y a bien un système de bouton pressoir dont je ne sais plus le nom, mais il y a également un pauvre câble à la c** lol qui justement permet d'accélérer.

En gros un jour , la pédale s'écrase dans le font , et la boum, plus de gaz je tapait la pédale dans la semoule lol

Voilà, voiture immobilisée .. dépannage. .

POUR un pauvre câble à 4 EUROS svp ! ^^

Tout ça pour dire que surtout il faut démarrer par la plus petite panne possible ,en gros la moins complexe , puis ensuite chercher plus loin !

Voilà si j'ai pu éclairer une 320D , ma foi c'est tout bon!

Tschüss **2

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:57