BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
crissronaldo
 

BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 13 Fév 2012, 21:12

Bonjour,

J'ai une BMW e90 320d de 2006 avec au compteur environ 35 000 KM
c'est une voiture que j'utilise très peux, car j'ai une voiture de fonction pour le travail.

alors je vous explique grosso modo mon problème que je rencontre actuellement.
la voiture dors dans la cour de mon pavillon avec une bâche (pas de garage box)
je ne l'avais pas utilisé ni démarrer depuis le 15 janviers a peux prés.
il y a 1 semaine avec le froid qui est arrivé je voulais la faire tourné un peux. donc je rentre dans le véhicule je met la clee j'appuie sur le bouton start/stop et la j'ai un voyant préchauffage qui s'affiche en grand qui ne reste que 5 seconde et sur le idrive j'ai un texte du genre: "patientez préchauffage"
donc je patiente puis la la voiture démarre et au bout de même pas 1 minute elle cale.
je voyais les lumière s'affaiblir un peux donc j'ai décidé de recharger un peux la batterie. je ré essaye le lendemain pareil elle démarre et cale tout de suite au bout de quelque seconde (même pas la possibilité d’accélérer)

je décide de laisser charger la batterie plus longtemps, je ré essaye le lendemain a nouveau et la nada plus de démarrage, on entend bien le démarreur le (tac tac tac) mais pas de démarrage. je décide de mettre les câbles de démarrage pour voir si cela viens de la batterie et rien elle ne se lance plus.

alors j'ai besoin de votre aide a savoir si vous avez une idée d’où peux venir le problème ?
d’après moi (je ne suis pas mécano) mais je pencherais pour les bougies de préchauffage ou le gasoil geler ?

avez vous une idée ?
que puis je faire pour tester ou solutionner le problème ?

merci bien

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par gaetan » 13 Fév 2012, 22:01

salut,
je pense que le gasoil doit surement etre figé.ensuite quand tu dis mettre les cables,ou les branches tu exactement? essaye aussi ,quand les cables sont branché de mettre le contact et le laisser +- 20 secondes avant de démarrer ton moteur.
tiens nous au courant de la suite s.v.p.
merci.@+

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 13 Fév 2012, 22:20

Bonsoir,

merci de ta réponse.

alors concernant les câbles je branche sous le capot, le + sous le capuchon rouge du + et le - sur une vis sous le capot. (sa fais bien contact car sa fais une étincelle quand je branche le câble)

concernant les +/- 20 sec avant de démarrer laisser le contact, c'est se que j'ai fais j’entends un bruit ( une pompe qui s’amorce on dirai) puis après j'essaye de démarrer mais nada.

bizarrement je me suis aperçu aussi que lorsque j'essaye de démarrer j'ai l'impression d'entendre une pompe qui essaye d’aspirer mais rien. (une sorte de bruit comme si ton lave glace et vide)

donc si le problème viens du gasoil qui est figé que dois je faire ? (a part attendre biensur que la meteo soit meilleurs )

merci a vous

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par gaetan » 14 Fév 2012, 22:34

salut,
mais si je comprends bien ton démarreur ne tourne meme pas pour entrainer ton moteur???

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 15 Fév 2012, 12:08

bonjour,

si si le démarreur tourne mais n'enclenche pas le moteur.

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 15 Fév 2012, 21:06

Bonsoir,

ce soir j'ai essayé de démarrer a nouveau le véhicule mais rien a faire.
donc je décide de mettre un peux de "start pilot" au niveau du filtre a air. et la le moteur se lance il donne une accélération et cale a nouveau.

Donc je bug vraiment sur la panne.
comment savoir si le diesel arrive bien jusqu'au injecteur ?

je pense aussi que la batterie et fébrile car par moment j'ai les voyant abs, crevaison .. qui s'affiche sur le idrive.

Max330
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par Max330 » 15 Fév 2012, 21:10

Salut
Je pense vraiment que ton gasoil à figé si tu peux la mettre dans un garage pour la nuit et essayé le lendemain sa serait l'idéal.

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 15 Fév 2012, 21:17

Non malheureusement je ne peux la mettre dans un garage ...

mais je trouve sa bizarre je suis en région parisienne (93)... ont est arrivé a -10 je pense pas plus la semaine dernière

joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Déc 2011, 14:40
Véhicule: BMW (E91) pack luxe
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par joe_larsouille » 16 Fév 2012, 12:12

crissronaldo a écrit:Bonsoir,


comment savoir si le diesel arrive bien jusqu'au injecteur ?

je pense aussi que la batterie et fébrile car par moment j'ai les voyant abs, crevaison .. qui s'affiche sur le idrive.


demonte ton filtre a gasoil sous la voiture deja, ca te permet de voir si le gasoil circule bien jusqu'au filtre, et apres le filtre.
sur ces modeles il n'y a qu'une seule pompe a gasoil dans le reservoir, apres rechauffeur de filtre, filtre puis pompe HP.

je valide pour le sapin de noel au tableau de bord, j'ai eu le meme probleme ces temps ci.... => changement de batterie, mais attention il faut reprrogrammer un calculateur pour indiquer que tu as changer la batterie... donc pas de batterie "generique" non plus

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par gaetan » 16 Fév 2012, 19:38

joe_larsouille a écrit:
crissronaldo a écrit:Bonsoir,


comment savoir si le diesel arrive bien jusqu'au injecteur ?

je pense aussi que la batterie et fébrile car par moment j'ai les voyant abs, crevaison .. qui s'affiche sur le idrive.


demonte ton filtre a gasoil sous la voiture deja, ca te permet de voir si le gasoil circule bien jusqu'au filtre, et apres le filtre.
sur ces modeles il n'y a qu'une seule pompe a gasoil dans le reservoir, apres rechauffeur de filtre, filtre puis pompe HP.

je valide pour le sapin de noel au tableau de bord, j'ai eu le meme probleme ces temps ci.... => changement de batterie, mais attention il faut reprrogrammer un calculateur pour indiquer que tu as changer la batterie... donc pas de batterie "generique" non plus


salut,si je comprends bien c'est interdit de monter une batterie "générique" sur la e 90?

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html