BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 17 Fév 2012, 01:17

bonsoir,

comment démonter le filtre a gasoil ? y a des collier aux extrémité du câble (tube) de chaque coté comment l'enlever ?
et sinon lorsque j’enlève les câble (tube) le réservoir va se vider ou sa craint rien ?

merci

joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Déc 2011, 14:40
Véhicule: BMW (E91) pack luxe
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par joe_larsouille » 17 Fév 2012, 13:00

c'est pas interdit mais deconseillé

alors d'un coté ily aun clip genre un "U" qui vient simplement en tirant dessus coté rechauffeur de gasoil. de l'autre un collier qu'il va falloir couper et remplacer par un serflex car c'est un collier certi. non le reservoir ne se videra pas, mais le conenu du filtre oui, donc prevoit une bassine dessous quand meme ;)

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 17 Fév 2012, 17:00

bonjour

c'est pas interdit mais déconseiller de faire quoi ?

donc le coter ou y a le branchement électrique vers l’arrière c'est un collier en U donc pas besoin d'enlever le tube d’arriver c'est sa ?

de l'autre coté ou sa va vers (coté moteur) je dois coupé le collier et en mettre un autre c'est sa ? un collier serflex ? je trouve sa ou ? centre auto ?

je vais commander le filtre sur oscaro. (d'ailleurs quel marque prendre entre: KNECHT : KL 579D - PURFLUX : FCS724 - MECAFILTER : ELG5301 ) ou autre

merci bien

joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Déc 2011, 14:40
Véhicule: BMW (E91) pack luxe
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par joe_larsouille » 20 Fév 2012, 10:02

de mettre une batterie generique...

oui c'est bien cela, et pour le filtre peu importe, de toute facon il est changé regulierement donc... (pureflux c'est pas mauvais, mais apres je connais pas les autres marques)

pour le collier serflex, n'importe quel boutique de bricolage tu en trouvera de toute les tailles. prend en des pas trop gros la durite n'etant pas grosse.

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 24 Fév 2012, 21:44

Bonsoir,

je viens vous donnez des nouvelles.
je viens donc de changer ce jour le filtre a gasoil et rien toujours rien. (le gasoil sort bien, car avant de mettre le filtre j'ai tester voir si sa sorté ou pas et oui)
le véhicule ne démarre pas.

sa pourrai venir d’où ? la batterie ? (même si avec une autre voiture elle démarre pas ?)

je sèche vraiment, help me

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par gaetan » 25 Fév 2012, 22:33

salut,
je ne pense pas.si tu mets des cables de démarrage sur une autre voiture et qu'elle démarre pas,il y a autre chose.tu dis avoir mis la batterie en charge,mais as tu bien démonter la borne négative pour la charger??

mais quand tu essaye de démarrer, ton moteur est il lancer par ton démarreur?

et les témoins au tableau de bord s'éteignent bien tous?

sinon je pense qu'une panne est survenue par coincidence et tu t'acharne sur des détails.

tiens nous au jus.

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 28 Fév 2012, 01:38

bonsoir,

je viens au nouvelle, donc j'ai appeler l'assistance BMW qui c'est déplacé et ma réparer le problème.

a vrai dire c'est la puce qui c’était déprogrammer donc le mec a reprogrammer.

sinon vue que j'ai changer le filtre a gazole il a dis y avait une erreur également comme quoi y avait eu un changement de filtre et du coup il à tout rétabli.
mais la cause première apparemment c'est la puce qui c'est déprogrammer, il à dis c'est rare mais sa peut arriver.

voila problème résolu.

joe_larsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Déc 2011, 14:40
Véhicule: BMW (E91) pack luxe
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par joe_larsouille » 28 Fév 2012, 14:50

je crois qu'il t'as barattiner pour le changement de filtre... il n'y a pas de capteur sur le filtre, il n'y a rien a pas de reprog a faire apres changement de filtre...

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par gaetan » 28 Fév 2012, 18:48

crissronaldo a écrit:bonsoir,

je viens au nouvelle, donc j'ai appeler l'assistance BMW qui c'est déplacé et ma réparer le problème.

a vrai dire c'est la puce qui c’était déprogrammer donc le mec a reprogrammer.

sinon vue que j'ai changer le filtre a gazole il a dis y avait une erreur également comme quoi y avait eu un changement de filtre et du coup il à tout rétabli.
mais la cause première apparemment c'est la puce qui c'est déprogrammer, il à dis c'est rare mais sa peut arriver.

voila problème résolu.

salut,content pour toi que le probleme soit résolu.pour le filtre a gasoil,barratin,il est incapable de voir ca avec un outil de diagnostic.
juste une précision,quand t'essayais de démarrer,il n'y avait aucun témoin de défaut ??? @+

crissronaldo
 

Re: BMW [E90] 320d 163 - Probléme démarrage

par crissronaldo » 28 Fév 2012, 20:14

bonsoir,

concernant le filtre a gasoil il ma dit que l'ordinateur lui signalé une erreur de débit donc vrai ou pas je ne sais pas.

sinon concernant les défaut, si j'avais de temps en temps un voyant abs, crevaison ... qui s’affiché. et une fois batterie faible.
donc peut être du au froid et à la batterie faible que la puce se soit déprogrammer .. je ne sais pas .

mais bon il à remis sa en place en 15 minutes a peine tout sa avec sont ordi valise.

est ce que nous aurions pu le faire nous même ? sinon sa n'existe pas des câble odb style comme vw vag com ? a bas prix

merci

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html