BMW 320CD e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
BeMyWife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2016, 12:55
Véhicule: Bmw 320cd e46 pack luxe
Code VIN:

BMW 320CD e46

par BeMyWife » 28 Nov 2016, 13:32

Bonjour, je suis nouveau et j'ai enormement de mal avec le site sur mobile ( j'ai pas le choix la tout de suite ), je me dis donc que j'ai de fortes chances de poster mon sujet au mauvais endroit ( pourtant j'ai cherche ²3 ) et m'attirer les foudres des autres utilisateurs. Desole d'avance si c'est le cas.
Alors mon probleme :
J'ai une 320CD e46 de 2004 pack luxe ( promis je mets une photo de ma voiture dès que j'ai compris comment m'y prendre ^^' ), recemment j'ai fait changer mon combiné d'instrument de bord chez BMW ( 1250€ avec diag et main d oeuvre, 770€ piece ) parce que le retroeclairage de celui ci ne fonctionnait plus, les aiguilles compte-tours et vitessse ne bougeait plus et l'electronique de la voiture ( centralisation, radio, gps et autres ) ne fonctionnait plus (ca c'est pour eventuellement repondre a quelqu un qui aurait eu le même soucis ) et donc depuis, j'ai l'indicateur de temperature moteur sur le tableau de bord qui deconne...
la temperature ne depasse pas 90, mais elle joue entre 60 et 90°... de quoi cela pourrait il venir selon vous svp ? Mon niveau d huile est bon, ainsi que celui du vase de liquide de refroidissement...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: BMW 320CD e46

par mauro23 » 28 Nov 2016, 15:07

BeMyWife a écrit:Bonjour, je suis nouveau et j'ai enormement de mal avec le site sur mobile ( j'ai pas le choix la tout de suite ), je me dis donc que j'ai de fortes chances de poster mon sujet au mauvais endroit ( pourtant j'ai cherche ²3 ) et m'attirer les foudres des autres utilisateurs. Desole d'avance si c'est le cas.
Alors mon probleme :
J'ai une 320CD e46 de 2004 pack luxe ( promis je mets une photo de ma voiture dès que j'ai compris comment m'y prendre ^^' ), recemment j'ai fait changer mon combiné d'instrument de bord chez BMW ( 1250€ avec diag et main d oeuvre, 770€ piece ) parce que le retroeclairage de celui ci ne fonctionnait plus, les aiguilles compte-tours et vitessse ne bougeait plus et l'electronique de la voiture ( centralisation, radio, gps et autres ) ne fonctionnait plus (ca c'est pour eventuellement repondre a quelqu un qui aurait eu le même soucis ) et donc depuis, j'ai l'indicateur de temperature moteur sur le tableau de bord qui deconne...
la temperature ne depasse pas 90, mais elle joue entre 60 et 90°... de quoi cela pourrait il venir selon vous svp ? Mon niveau d huile est bon, ainsi que celui du vase de liquide de refroidissement...


Pfiou, se faire soulager d'autant d'argent pour un véhicule de 2004 alors qu'il y a moyen de changer son compteur soi-même pour pas tant d'investissement que ça, c'est dommage. Je sais que c'est pas si facile que ça à faire, mais pour autant d'argent, j'aurais personnellement pris le temps de comprendre.
Soit, ton soucis vient, d'après ton moteur, certainement du thermostat, du thermostat EGR (si équipé) ou des 2. C'est une pièce plastique noir sur l'avant du moteur qui sert à réguler le refroidissement moteur en envoyant plus ou moins de liquide de refroidissement vers le radiateur. Sujet connu de ces moteurs-là et déjà abordé.

Thermostat EGR :
remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html

Thermostat (sur M57, mais procédure similaire sur M47):
changement-thermostat-moteur-m57-t58645.html
Bonne réparation.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: BMW 320CD e46

par Isidore » 28 Nov 2016, 17:45

C'est clair, 480 EUR de main d'oeuvre pour retirer les deux vis du combiné d'instruments, débrancher 2 prises à l'arrière, et 15 minutes de reprog, ça me ferait mal. ²2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:57