[Résolu] BMW 318CI e46 1999 - Trous dans l'accélération
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
anhoo12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2016, 09:31
Véhicule: BMW 318ci e46 1999
Code VIN:

[Résolu] BMW 318CI e46 1999 - Trous dans l'accélération

par anhoo12 » 13 Avr 2016, 09:44

Bonjour à tous,

J'ai un problème très embêtant sur ma 318ci e46 de 1999 :

J'ai des trous dans l'accélération, cela se produit lors de "fortes" accélérations ou en montée, accompagné d'un beau bruit de vieux tracteur ><
J'ai comme l'impression que la voiture roule sur 2 cylindres au lieu de 4, l'accélération se fait environs 2x moins vite, bien que cela soit difficile de l'affirmer je vous l'accorde.

J'ai également remarqué que la température extérieure mesurée par les capteurs s'affole, cet hiver la température est restée à -40°C un bon moment ! Cela se produisait avant le problème des trous dans l'accélération.
Depuis, lorsque les trous dans l'accélération se produisent, un bip sonore me préviens que les capteurs mesure moins de n°C, est-ce que c'est lié ? je ne sais pas.

Au cas où ce serais électronique, j'ai l'adaptateur OBD (K+DCAN), et INPA, EDIABAS, & co.

Si quelqu'un passe par là et a déjà eu ce problème, ou si vous voulez tout simplement m'aider, je suis ouvert à toute réponse/aide, et j'essaierais de vous donner le plus de détails possible afin de résoudre ce petit problème..

Merci d'avance ! ²1

EDIT1: Bien entendu, je suis passé par la case recherche, mais difficile de trouver un post avec le même problème, j'ai essayé mais rien trouvé :/

EDIT2: Plusieurs personnes m'ont dit qu'il s'agirais sûrement des injecteurs, d'après vous, est-ce possible ? et comment le savoir/tester ?

J'ajouterais aussi que le ralenti n'est pas tout à fait stable, je ne sais pas si c'est lié, mais çà semble électronique, par petits à-coups, le régime baisse dans les tour de 100 tours, parfois un peu plus, voire assez pour caler quand elle est très froide, mais rien de grave je pense.
Modifié en dernier par anhoo12 le 26 Avr 2016, 12:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: BMW 318CI e46 1999 - Trous dans l'accélération

par benji33 » 18 Avr 2016, 17:57

Salut,

Tu as bien le 1.9i ?

Déjà remplace ton reinlfard / recylcleur d'huile (problème ralenti et voiture cale, connu chez BMW en essence), ensuite les bougies ont t'elles été changé il y a peut de temps ? Si non peut etre changer avec filtre à essence qui est souvent oublié mais trés importante (surtout lors de forte accélérations).

Reniflard sur oscaro:

Je pensais avoir fait un TUTO pour celui si mais non, si tu as besoin je t'aiderai mais rien de compliqué

https://www.oscaro.com/filtre-ventilati ... 420-202-gt

Tuto bougies allumage:

remplacement-bougie-d-allumage-316i-e46-1-9-t66358.html

Tuto filtre à essence (identique à tout les essences E46)

filtre-essence-e46-330ci-t24383.html

Tu peux sortir les defaut du DME ?

Si tu peux mettre la discussion dans la section Essence

anhoo12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2016, 09:31
Véhicule: BMW 318ci e46 1999
Code VIN:

Re: BMW 318CI e46 1999 - Trous dans l'accélération

par anhoo12 » 26 Avr 2016, 11:49

Merci à toi pour ton aide, entre temps je me suis retrouvé à l'arrêt sans pouvoir démarrer, avec les symptômes suivants :
- Ralenti qui ne tiens pas.
- Si j'essaie de faire tenir le ralenti en accélérant un peu, j'avais l'impression d'être à bord d'un tracteur ! (Vibration + bruit)
- Si par malheur je relevais l'embrayage tout doucement afin d'avancer, la voiture se déplaçais de quelques centimètre puis calais, accompagnée d'une explosion sous le capot.

Cause du problème :
J'ai donc amené la voiture chez un garagiste, qui a fait un diag très rapide et en a conclus qu'il s'agissais des bougies, en effet 2/4 étaient HS !
Donc, remplacement des bougies et maintenant elle démarre au quart de tour !

Le problème est donc résolu, mais je fait part de ma petite expérience au cas où quelqu'un serait amené à rencontrer le même problème.

(d'ailleurs, comment mettre ce topic en "résolut" ?)

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: BMW 318CI e46 1999 - Trous dans l'accélération

par benji33 » 26 Avr 2016, 12:23

Salut,

Bha nickel, de toute facon sur un essence, toujours partir de la base, les bougies !

tu peux modifier le titre normalement tu marque juste résolu avec le titre

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:56