Bmw 316i f30 Problème sifflement et perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Antho2307
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2017, 04:01
Véhicule: Bmw f30 16i
Code VIN:

Bmw 316i f30 Problème sifflement et perte de puissance

par Antho2307 » 09 Juil 2017, 04:06

bonjour voila je suis nouveau sur le forum et je m inquiète pour ma voiture j ai acheter ma BMW f30 316i 136cv il y a 2 ans elle avait 25 000 km j ai rouler 1 ans avec pour me faire la main jusque 50 000 km +- ensuite j ai décidé de procédé a une reprogrammation chez Shiftec a 220cv il y a 8 mois de cela voiture roulant parfaitement et respire mieux.
mais la semaine passée après 5 km je veux dépasser une voiture normalement et je constate une grosse perte de puissance et une sifflement comme une fuite d air et ma 6éme ne veux plus aller jusque au 20l de conso a l aiguille comme si elle se limitais je me rappelle que avant la reprogrammation elle le faisait aussi mais du a la bride de chez bmw a 136 cv mais une fois la reprog faite elle montais a fond j ai été chez BMW avec il l on mise sous pression avec une machine qui envoie de la fumée pour voir si il n y avais pas une fuite au durite et rien juste une petite fuite au collecteur d échappement qui selon BMW pourrait expliquer le sifflement mais pas la perte de puissance quand je dis perte de puissance je parle d un bon 70 80 cv en moin et il m ont dit que la mécanique du moteur et du turbo sont nickel elle a maintenant 80 000 km et tout les entretient sont fait chez BMW et j effectue une vidange complète tout les 10 000 km j ai également sonner chez Shiftec pour expliquer mon problème et il mon dit que ça devais être un problème mécanique car la reprogrammation est ancré dans le cerveau de la voiture et que ça ne bouge pas du jour au lendemain

si quel-qu un a une idée ou une solution du problème je le remercie d avance
image: http://www.ma-bmw.com/forum/images/smil ... _smile.gif

:)
En savoir plus sur http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.p ... jGbTXXo.99

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Bmw 316i f30 Problème sifflement et perte de puissance

par vitto699 » 09 Juil 2017, 13:36

je savais pas qu on pouvait monter un 1.6 a 220cv ²2

Antho2307
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2017, 04:01
Véhicule: Bmw f30 16i
Code VIN:

Re: Bmw 316i f30 Problème sifflement et perte de puissance

par Antho2307 » 14 Juil 2017, 14:01

vitto699 a écrit:je savais pas qu on pouvait monter un 1.6 a 220cv ²2



bonjour, a la base c est un 318i mais bmw l avais brider en 1.6i 136cv pour les taxe donc arriver chez shiftec ils ont retirer la bride elle est redevenue en 1.8 184cv et la il l ont reprogrammer a 220

Ludo4682
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2017, 19:56
Véhicule: Bmw 335i pack M E93
Code VIN:

Re: Bmw 316i f30 Problème sifflement et perte de puissance

par Ludo4682 » 02 Aoû 2017, 20:31

Salut,
J'ai eu le même problème sur ma 335i. Perte de puissance et sifflement dans les tours. Je coupais le contact puis redémarrage et le défaut était parti. En fait c'était la durite de l'intercooler qui c'etait desserrée. En basse vitesse tu n'avais pas de perte mais dès que j envoyé dans les tours rebelote défaut. Je ne sais pas si tu as des turbos?
Tu as essayé de faire dès accélérations au point mort pour écouter la provenance du sifflement?
A+

lancelot92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Aoû 2017, 16:55
Véhicule: ActiveHybrid 3 (F30)
Code VIN:

Re: Bmw 316i f30 Problème sifflement et perte de puissance

par lancelot92 » 16 Aoû 2017, 17:10

Antho2307 a écrit:bonjour voila je suis nouveau sur le forum et je m inquiète pour ma voiture j ai acheter ma BMW f30 316i 136cv il y a 2 ans elle avait 25 000 km j ai rouler 1 ans avec pour me faire la main jusque 50 000 km +- ensuite j ai décidé de procédé a une reprogrammation chez Shiftec a 220cv il y a 8 mois de cela voiture roulant parfaitement et respire mieux.
mais la semaine passée après 5 km je veux dépasser une voiture normalement et je constate une grosse perte de puissance et une sifflement comme une fuite d air et ma 6éme ne veux plus aller jusque au 20l de conso a l aiguille comme si elle se limitais je me rappelle que avant la reprogrammation elle le faisait aussi mais du a la bride de chez bmw a 136 cv mais une fois la reprog faite elle montais a fond j ai été chez BMW avec il l on mise sous pression avec une machine qui envoie de la fumée pour voir si il n y avais pas une fuite au durite et rien juste une petite fuite au collecteur d échappement qui selon BMW pourrait expliquer le sifflement mais pas la perte de puissance quand je dis perte de puissance je parle d un bon 70 80 cv en moin et il m ont dit que la mécanique du moteur et du turbo sont nickel elle a maintenant 80 000 km et tout les entretient sont fait chez BMW et j effectue une vidange complète tout les 10 000 km j ai également sonner chez Shiftec pour expliquer mon problème et il mon dit que ça devais être un problème mécanique car la reprogrammation est ancré dans le cerveau de la voiture et que ça ne bouge pas du jour au lendemain

si quel-qu un a une idée ou une solution du problème je le remercie d avance
image: http://www.ma-bmw.com/forum/images/smil ... _smile.gif

:)
En savoir plus sur http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.p ... jGbTXXo.99


ça ressemble à un problème très répandu de rupture du "charge pipe": la reprog augmente la pression d'admission et le tuyau plastique craque. Donc ton moteur n'est plus suralimenté et perd beaucoup de puissance;
De mon côté je l'ai remplacé par un tuyau metallique beaucoup plus résistant alors que je n'ai pas fait de reprog (pas encore :) )

Est-ce que visuellement sur la droite du moteur (face au capot) tu vois un tuyau coudé de environ 5 cm de diametre qui serait endommagé?

Photo ici avec le charge pipe en métal (tuyau en metal brillant coudé à droite):
Image
Si le tien est craqué ça vient de là

Sinon voir la connexion de ce même tuyau à l'intercooler devant la voiture mais là il faut la monter sur un pont.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:18