BMW 316i F30 Lounge
Poster ici la présentation de vos véhicules

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 14 Nov 2017, 12:47

Ultime rebondissement dans mon affaire de problème de consommation d'huile:
BMS L. H. (là ou je l'ai achetée) acceptent de regarder ce qu'à la voiture et me pretent une Mini essence 3 cylindres boite auto gracieusement pendant 3 jours. Le gars de l'atelier a commencé à m'énerver en me disant que la norme c'est 0.7L/1000 kms (tient chez Normandy A. c'était 1L/1000kms: amusant comme ça change d'une concession à l'autre !!), mais qu'il n'avait jamais vu une telle conso sur une voiture BMW comme par hasard je suis tombé sur la seule qui consomme autant !
Bon c'est quand meme à 100 bornes de chez moi, j'ai tenté d'avoir quelqu'un qui vient chercher ma voiture chez moi avec BMW Assistance mais forcément ya pas moyen...Il faut une voiture immobilisée et ils l'emmenent à la concession la plus proche raah. Au passage quand j'ai acheté ma 407 chez un "petit" revendeur à 100 bornes aussi, le gars était venu exprès la chercher et me preter une autre auto pendant la réparation... Merci BMW.
J'espère qu'ils vont trouver ce qu'elle a, et qu'ils vont corriger ça.

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 17 Nov 2017, 10:52

J'ai récupéré ma voiture. Ils ont mis des scellés sur la jauge à huile, le bouchon LDR, le bouchon d'huile carter. Je roule 1000 kms et je dois y retourner une fois de plus pour qu'ils mesurent précisément combien elle a consommé d'huile (pesage d'huile).
Ce que je comprends pas c'est que cette voiture était suivie chez eux depuis le début et que l'ancien propriétaire n'aurait jamais remarqué qu'elle consommait de l'huile. Enfin bon forcément pour la vendre dans ce cas on ne dit rien...
Le gars m'a indiqué que la limite est exactement 0.68L/1000 kms.
Le gars de l'atelier me dit qu'ils ont mesuré la quantité d'huile ds le moteur avant de faire le plein d'huile neuve, il manquait 1.8L d'huile sur les 4.2L que contient le moteur! Ce qui me ferait une conso de 0.85L/1000kms je serait donc au dela de la limite fixée par BMW!!! Chouette elle consomme encore plus que ce que je croyais!! Le gars de l'atelier commençait à sous entendre qu'il y aurait peut etre un moteur à changer !! Moi ce que je veux c'est une voiture qui ne bouffe pas d'huile...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9861
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par Dcx » 17 Nov 2017, 11:02

As tu essayé de demander Une prise en charge Bmw France, car là ce carrément pas normal comme problème 46*

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 17 Nov 2017, 12:45

Oui c'est pris en charge par la garantie, BMW France est au courant du problème sur ma voiture. Peut etre est ce un problème bien connu sur ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par TORMO » 17 Nov 2017, 20:31

Super, t'as pris le dossier en main, et la concession aussi !

Oui, si le moteur fait trop d'huile, à part le changer... il n'y a pas de solution.

Je ne crois pas vraiment à une panne connue de ce type sur des moteurs de séries de n'importe quelle marque de nos jours a part WAG sur pas mal de ces TDI, mais on n'atteint pas de tels niveaux !. Plutôt un défaut isolé, ou un rodage très merdique : je pousse dans les tours moteur froid... ... ...

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 04 Déc 2017, 13:01

Nouvelle alarme depuis hier concernant le niveau liquide de refroidissement. J'ai ouvert le capot verdict: le bocal est quasi vide !!!! Raah suis dégouté j'en ai plus qu'assez de cette bagnole !! J'ai roulé à peine 5000 kms avec, et le bocal est vide. Je pense que cette consommation de LDR est absolument inadmissible sur un moteur qui n'a que 38000 kms. Et j'espère que cette fois ci il n'y a pas encore une norme "BMW" derrière laquelle le constructeur peut se cacher du style 1L de LDR aux 5000 kms c'est toléré !!!
J'espère vraiment que la concession ou je l'ai achetée va me corriger tous ces problèmes de consommations de liquides.
Sinon je commence à envisager sérieusement l'option d'annuler la vente en me rapprochant d'un expert via mon assureur. J'ai acheté la voiture 19000E il y a 5 mois et je découvre régulièrement ce que je considère comme des vices cachés. J'ai vraiment l'impression de m'etre fait roulé, et en plus par un concessionnaire qui a pignon sur rue... Je ne suis pas prêt d'acheter une voiture neuve chez BMW vu la fiabilité absolument déplorable que je constate sur cette 1ere voiture d'occasion que j'achète chez eux.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par TORMO » 10 Déc 2017, 06:08

Donc consommation de Liquide de refroidissement : soit une fuite du circuit de refroidissement, soit le joint de culasse ? Tu as de la fumée blanche quand tu accélère ?

J'ai une autre hypothèse : fuite du circuit de refroidissement depuis un moment (avant ton achat sans doute), km éffectués sans suffisament de ce fluide -> surchauffe -> consommation excessive d'huile... (et bientôt la fin du moteur...) : ça ne se répare pas bien ça quelque soit la marque.

Au fait j'ai une Bm F30 aussi, et 380 000 km, le moteur tourne impeccablement. Je comprend ton énervement, mais je ne crois pas qu'il fasse faire le lien avec la marque... (mais plutot à une mauvaise utilisation précedente, ou effectivement à plusieurs vices cachés).


A +

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 21 Déc 2017, 10:42

Donc chez BMS ils m'ont dit qu' ils ont trouvé 2 "tuyaux" de LDR qui fuyaient derrière le moteur, ils en ont changé 3 pour être tranquille.
La pesée d'huile a montré une consommation de 0.4L/1000 kms donc on me dit "monsieur votre voiture est tout à fait normale" ! "Mais prenez garde de bien vérifier votre niveau d'huile toutes les 2 semaine surtout" !!
J'ai demandé l'annulation de la vente auprès de BMW France.

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:02