BMW 316i F30 Lounge
Poster ici la présentation de vos véhicules

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 25 Oct 2017, 10:01

Oui j'ai attendu que le témoin s'allume pour refaire le niveau.
Je n'ai pas de consommation de liquide de refroidissement malgré la légère fume blanche quand j'accélére.
Pour couronner le tout c'est une huile spéciale BMW Castrol 0W30 Longlife qui coute un bras : 23E/L chez BMW !

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par TORMO » 25 Oct 2017, 22:34

sebasse a écrit:Oui j'ai attendu que le témoin s'allume pour refaire le niveau.
Je n'ai pas de consommation de liquide de refroidissement malgré la légère fume blanche quand j'accélére.
Pour couronner le tout c'est une huile spéciale BMW Castrol 0W30 Longlife qui coute un bras : 23E/L chez BMW !


Bon, il faudrait que tu récupères le dossier complet de la voiture chez le concessionnaire qui l'entretenait...
Car si c'est le premier propriétaire qui l'a matraqué (à fond quand elle est froide ; que de la ville et des bouchons, haut régime sans faire tirer la mecanique (3° à 80km/h/...) ben ce n'est pas la faute de bm mais du premier propriétaire... Par contre, le premier propriétaire doit bien être au courant !

Qui t'a vendu ta voiture ? Un professionnel ? Tu as une assistance juridique à ton assurance ?

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 26 Oct 2017, 09:17

La voiture vient de chez BMW (BMS Le Havre pour ne pas les citer), l'entretien était fait chez eux ils connaissent bien cette voiture. Ils m'ont fait uen garantie 2 ans et m'indiquent que les frais seront bien pris en charge, mais j'attends le verdict de la semaine prochaine.
Ils m'indiquent qu'ils n'étaient pas au courant de cette consommation d'huile.
Je ne sais pas le style de conduite precedent, elle avait peu roulé: 33000kms en 4 ans. Par contre elle a un crochet d'attelage donc elle a possiblement tracté, peut etre du lourd: caravane ou bateau.

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par Mandragore » 26 Oct 2017, 12:47

sebasse a écrit:Au niveau carburant elle consomme entre 7.5 et 8 L/100 km sachant que je mets le pied au plancher dès que l'aiguille du thermomètre dépasse 90°C, mode sport.


1- Ne remet pas systématiquement ton niveau d'huile au max, mets en juste de sorte à être entre le min et le max, voire même un peu en dessous de ce niveau-là.
2- Essaie de moins taper dans ton moulin pendant quelques km.
3- Reviens nous dire ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par ludo132 » 26 Oct 2017, 14:10

ce qui est surprenant et inquiétant a la fois , c est que tu n as pas de fuite d huile et donc ce doit bien être ton moteur qui la consomme, après beaucoup de causes possible pour cette consommation d huile, joints de queues de soupapes, segmentation, ton niveau de liquide de refroidissement ne monte pas? mais ce qui est surprenant c est a ce kilomètre là, et de tirer une remorque ou caravane même du poids ne te ferais pas cela, certainement le probleme étais connu de l ancien propriétaire je suppose, et ne maintient pas ton niveau au maxi , essaie de l avoir entre la moitié et 3/4, car des fois tu as beau le mettre au max et il descends et reste vers la moitié, voire la viscosité de l huile c est de la 0W30 que tu mets? essaie de la 5W30 ou 10W40 en fonction des préconisation , et surtout ne laisse pas comme ça surtout si véhicule sous garanti. Tu fais beaucoup de petits trajets ou ville ou autoroute?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 316i F30 Lounge

par Bougnax » 26 Oct 2017, 20:32

Hum, conso très importante mais pas forcément anormale. Si vraiment pas de fuite, ben c'est qu'elle la boit !
Après plus tu tires sur un moteur (charge et régime moteur) plus il boira de l'huile surtout chez BM. La 0w30 devrait passer à ce kilométrage. La préco de passer à de la 5w40 par exemple ne vaut qu'à partir de 100 000 kms et si la voiture bouffe de l'huile. Demande une expertise à BMW puisque la voiture est sous garantie et tiens nous au jus....

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2017, 14:07
Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par sebasse » 30 Oct 2017, 12:25

J'ai eu RdV chez BMW ce matin et je suis dégouté !

Donc la tolerance de consommation d'huile est de 1L/1000 km chez BMW.
Ma conso étant d'environ 1L/1800 kms je suis en dessous, du coup pas de garantie possible.
Ils font un pesage d'huile pour mesurer précisément le conso d'huile, ça nécessite 2 vidange et de rouler 1000 kms entre les 2. Il y en a pour environ 500E, et c'est pour ma pomme si le verdict dit qu'il ya eu moins de 1L d'huile de consommé entre les 2 vidanges, donc je decide d'en rester là mais dégouté quand meme de venir d'acheter ma 1ere bagnole "premium" 20000E et me retrouver avec une conso de vieille bagnole de 20 ans ... Le gars m'indique que si le moteur était HS ce serait plus simple poiur faire marcher la garantie :) ils préfèrent donc remplacer un moteur 15000E plutot que de faire du préventif en corrigeant un défaut de conso d'huille pour qq milliers d'E...
Je vais donc devoir remettre 1L d'huile tous les mois !! Sinon mon niveau électronique indique toujours un niveau plus élevé que la jauge: 3/4 pour 1/2 environ : du coup qd l'alarme sonne ça signifie que je suis déjà en dessous du niveau de la jauge depuis qq kms : dangereux pour le moteur ?
Sinon je fais surtout des trajets domicile/boulot de 12 kms en campagne.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 316i F30 Lounge

par Bougnax » 30 Oct 2017, 22:04

Mince. ça c'est pas cool. Je comprends que tu sois dégouté *11*
Pour l'alerte en-dessous du mini, ben il suffit juste que tu refasses le niveau dès qu'elle s'active. Tu as une jauge manuelle sous le capot ? Dangereux pour le moteur ? Non en conduite normale. Après si tu faisais du circuit, faut se méfier car selon les circuits d'huile il peut y avoir dé jaugeage, c'est-à-dire que la pression d'huile va chuter parce-que dans les virages le niveau n'est pas suffisant pour alimenter la pompe à huile. Mais bon je ne pense pas que cela soit le cas.
Après pour ta conso d'huile, premier truc à essayer augmente la viscosité de l'huile. Passe à de la 5w40 voir 10w40.
Un moteur qui consomme de l'huile n'est pas forcément foutu, rassure toi et si cela se trouve ta conso ne variera jamais. Il faut juste prévoir de surveiller le niveau.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par TORMO » 31 Oct 2017, 00:59

Je ne penses pas que ce soit réparable malheureusement... Donc si tu casses le moteur avant la garantie... tu seras sauvé ?
Le bilan : a quoi ça sert d'acheter sa voiture en concession si pas plus de garantie que sur le bon coincoin ou la voirture aurait couté 5000 roro de moins ???

je vous le demande ?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: BMW 316i F30 Lounge

par ludo132 » 31 Oct 2017, 09:43

toutes consommation huile , liquide de refroidissement n est pas normal, c est comme si il y a une fuite et que l on voit dit c est rien, et beh non pareil toutes fuites n est pas normal *64*
Apres ton véhicule est garanti donc tu leurs laisse et ils règlent le probleme c est tout. C est bien beau a faire des garanties, mais lorsqu' elle doit fonctionné plus personne c est inadmissible ( surtout sur un véhicule de moins de 50 000 kms)
Ne te laisse pas faire et va dans une autre CC si non. *16*

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:18