BMW 135i : Encore affûtée !

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

BMW 135i : Encore affûtée !

par Dcx » 01 Fév 2010, 17:46

Les Série 1 coupé et cabriolet voient leur haut de gamme gagner en muscle ! Même si cela ne se remarque pas vraiment sur la fiche technique… Puissance et couple restent inchangés, mais les accélérations sont encore plus fracassantes, la consommation diminue et une boîte à double embrayage s’invite sous le capot.

VALVETRONIC

Ce système d’admission variable, qui gère la levée des soupapes en continu, est désormais intégré au fabuleux 6 en ligne de 3 litres. Pour rappel, ce moteur est suralimenté par une paire de turbos, fixés en série, et qui offrent une disponibilité sans pareil. En clair, ça souffle fort et tout le temps ! La puissance reste fixée à 306 ch à 5.800 tr/min et le couple, à 400 Nm de 1.200 (!) à 5.000 tr/min ! En option, il est désormais possible d’opter pour la boîte à double embrayage et sept rapports déjà vue sur les M3, Z4 sDrive35i et plus récemment, sur les 335i.

Les performances…

De 0 à 100 km/h, le coupé 135i ne demande que 5,2 secondes ! Voilà qui en fait une vraie sportive, qui pourrait mériter l’appellation M1 ! Le cabriolet demande 0,3 seconde supplémentaire. Si, comme moi, vous êtes un irréductible de la boîte manuelle, sachez que l’opération demande 0,1 seconde supplémentaire… Tolérable ! La consommation est annoncée entre 8,5 et 8,6 l/100 km.

LukyLuke
 

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

par LukyLuke » 18 Fév 2010, 16:33

Petite précision : On perd un turbo au passage si je ne me trompe...

Si ça pousse encore plus fort, qu'est-ce que ça doit être ???? Déjà comme ça elle déchire *15*
Bon ceci dit pour gagner 1 seconde, ça vaut pas encore la peine que je change ma ch'tite 8-)

MversusCuero
 

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

par MversusCuero » 18 Fév 2010, 20:38

Oui effectivement on perd un turbo....maintenant il faut voir a l'usage..disons que pour moi sur le papier 2 turbos font plus sportif ...mais c'est purement subjectif vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une....disons que le fait de lire qu'il n'y a plus que 1 turbo me fait bizarre ..pourquoi changé un aussi bon moteur?ecologie?fiabilité?economie?

LukyLuke
 

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

par LukyLuke » 19 Fév 2010, 08:58

Dès qu'ils en ont une au garage j'essayerai... La twin turbo a une accélération très linéaire même a haut régime puisque le second turbo prend le relais du premier...

LukyLuke
 

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

par LukyLuke » 19 Fév 2010, 09:00

MversusCuero a écrit:pourquoi changé un aussi bon moteur?ecologie?fiabilité?economie?


Progrès ?
Economie effectivment puisqu'on gagne au passage plus d' 1L /100
ça fait politiquement correct d'offrir des véhicules "propres" alors que ceux qui les achêtent s'en foutent....

Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 382
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

par ixzone » 19 Fév 2010, 15:37

Jamais eu l'occas d'essayé les ptite bombe de Série 1 en 135i mais ça doit être super en sensation là dedans.... *98/

MversusCuero
 

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

par MversusCuero » 19 Fév 2010, 18:35

LukyLuke a écrit:
MversusCuero a écrit:pourquoi changé un aussi bon moteur?ecologie?fiabilité?economie?


Progrès ?
Economie effectivment puisqu'on gagne au passage plus d' 1L /100
ça fait politiquement correct d'offrir des véhicules "propres" alors que ceux qui les achêtent s'en foutent....




Oui en faite c'est ça qui me dérange..le politiquement correct ..comme si la voiture etait vraiment responsable de tous les maux...enfin il faut vivre avec son temps du moment que on ne perd pas en plaisir de conduire ...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:46