bmw 120D N47 distribution
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Dimnar
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Re: bmw 120D N47 distribution

par Dimnar » 10 Sep 2016, 08:41

Salut , dans mon cas sur la 116d de 2009 la voiture n'a plus démarré du jour au lendemain sans bruit particulier de chaîne. Donc direction bmw et ils m'annonce que la chaîne s'est décalé ... tout les poussoir hydraulique cassé etc.. prise en charge zéro etc. Elle avait 192.000 kilomètre. Du coup jai vendu la voiture avec moteur hs et elle est parti le lendemain.

Gpa2Bol
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bmw 180D N47 distribution

par Gpa2Bol » 16 Sep 2016, 12:22

Bonjour à tous,

il y a environ une semaine, après mon entretient des 30 000 km dans la concession bmw, j'ai constaté, quelques jours plus tard, l'apparition du fameux bruit de chaîne qui "cigale" vers les 2000 Tours environ et un bruit "clic clac" à intervalles espacés d'une seconde environ, moteur en marche normal..

Je suis retourné chez BMW et après diagnostic payé 90 euros, ils me disent que la distribution n'a aucun problème, que c'est juste un bruit mécanique. je leur ai demandé si le document de diagnostic faisait preuve en cas de casse et ils m'ont répondu que oui, que j'ai pris les devant.

Ma question est la suivante: Puis je leur faire confiance ou devrais je me retourner sur un autre concession pour effectuer un autre diagnostic ?

tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Gpa2Bol.

xav2004
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Re: bmw 180D N47 distribution

par xav2004 » 27 Sep 2016, 17:08

Quelques remarques d'ordre général pour ces questions de chaines de distribution:

pour faire un diagnostic sur un diesel N47, tous les concessionnaires BMW ont reçu une circulaire du 15 janvier 2015 qui leur explique la situation, si besoin est... Dès lors avec le VIN ils savent quels tests effectuer et quelle est la procédure à suivre, c'est un fait. De plus en juin 2015 ils ont reçu une deuxième circulaires précisant certains point.
Certains acheteurs semblent aussi avoir reçu une lettre d'information Action Qualité

Il est question d'heures de travail en unité d'oeuvre BMW, voire de jours de travail... pourquoi? parce que dans certains cas de figure il faut sortir le moteur de la voiture

Si vous faites appel à votre concession, une "petite" concession, ca leur impose de bloquer pour une voiture une personne pour beaucoup d'heures de travail. La conséquence est que ce mecanicien n'est pas disponible pour faire autre chose.
Si votre voiture rentre dans le cas de l'action qualité N47, alors c'est BMW qui prend en charge le cout en unité d'oeuvre de la "réparation". Mais en refacturation interne BMW/CONCESSION le coût est peut être bien différent du cout de l'unité d'oeuvre/heure de travail normalement facturé par la concession à son client (vous)

Donc vu cette équation économique ;-) ne faudrait-il pas s'adresser directement à une filiale BMW? du genre une énorme usine à vendre et à maintenir propriété directe de BMW?
Comme ca on éviterait ÉVENTUELLEMENT l'aller retour BMW france (ou autre pays) concession et la partie de ping pong, non?

Réflechissant à ça je me dis que faire la révision dans une filiale et demander leur position quant à la chaine de distribution semble une bonne idée? je suis ok pour immobiliser ma voiture pendant quelques jours si elle est révisée et opérationnelle ensuite...

Au besoin s'ils voient qu'il y a une pièce à changer au passage, ils vous contacteront...

Food for thought

Gpa2Bol a écrit:Bonjour à tous,

il y a environ une semaine, après mon entretient des 30 000 km dans la concession bmw, j'ai constaté, quelques jours plus tard, l'apparition du fameux bruit de chaîne qui "cigale" vers les 2000 Tours environ et un bruit "clic clac" à intervalles espacés d'une seconde environ, moteur en marche normal..

Je suis retourné chez BMW et après diagnostic payé 90 euros, ils me disent que la distribution n'a aucun problème, que c'est juste un bruit mécanique. je leur ai demandé si le document de diagnostic faisait preuve en cas de casse et ils m'ont répondu que oui, que j'ai pris les devant.

Ma question est la suivante: Puis je leur faire confiance ou devrais je me retourner sur un autre concession pour effectuer un autre diagnostic ?

tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Gpa2Bol.

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Re: bmw 180D N47 distribution

par xav2004 » 27 Sep 2016, 17:23

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xav2004 a écrit:Quelques remarques d'ordre général pour ces questions de chaines de distribution:

pour faire un diagnostic sur un diesel N47, tous les concessionnaires BMW ont reçu une circulaire du 15 janvier 2015 qui leur explique la situation, si besoin est... Dès lors avec le VIN ils savent quels tests effectuer et quelle est la procédure à suivre, c'est un fait. De plus en juin 2015 ils ont reçu une deuxième circulaires précisant certains point.
Certains acheteurs semblent aussi avoir reçu une lettre d'information Action Qualité

Il est question d'heures de travail en unité d'oeuvre BMW, voire de jours de travail... pourquoi? parce que dans certains cas de figure il faut sortir le moteur de la voiture

Si vous faites appel à votre concession, une "petite" concession, ca leur impose de bloquer pour une voiture une personne pour beaucoup d'heures de travail. La conséquence est que ce mecanicien n'est pas disponible pour faire autre chose.
Si votre voiture rentre dans le cas de l'action qualité N47, alors c'est BMW qui prend en charge le cout en unité d'oeuvre de la "réparation". Mais en refacturation interne BMW/CONCESSION le coût est peut être bien différent du cout de l'unité d'oeuvre/heure de travail normalement facturé par la concession à son client (vous)

Donc vu cette équation économique ;-) ne faudrait-il pas s'adresser directement à une filiale BMW? du genre une énorme usine à vendre et à maintenir propriété directe de BMW?
Comme ca on éviterait ÉVENTUELLEMENT l'aller retour BMW france (ou autre pays) concession et la partie de ping pong, non?

Réflechissant à ça je me dis que faire la révision dans une filiale et demander leur position quant à la chaine de distribution semble une bonne idée? je suis ok pour immobiliser ma voiture pendant quelques jours si elle est révisée et opérationnelle ensuite...

Au besoin s'ils voient qu'il y a une pièce à changer au passage, ils vous contacteront...

Food for thought

Gpa2Bol a écrit:Bonjour à tous,

il y a environ une semaine, après mon entretient des 30 000 km dans la concession bmw, j'ai constaté, quelques jours plus tard, l'apparition du fameux bruit de chaîne qui "cigale" vers les 2000 Tours environ et un bruit "clic clac" à intervalles espacés d'une seconde environ, moteur en marche normal..

Je suis retourné chez BMW et après diagnostic payé 90 euros, ils me disent que la distribution n'a aucun problème, que c'est juste un bruit mécanique. je leur ai demandé si le document de diagnostic faisait preuve en cas de casse et ils m'ont répondu que oui, que j'ai pris les devant.

Ma question est la suivante: Puis je leur faire confiance ou devrais je me retourner sur un autre concession pour effectuer un autre diagnostic ?

tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Gpa2Bol.

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Re: bmw 120D N47 distribution

par Magny » 18 Avr 2017, 18:20

je déterre un peu le sujet étant donné que je n'avance pas sur mon problème de chaine.
Bmw ne prends pas en charge et l'assurance que j'ai ne prends pas en charge car c'est un problème constructeur....
Quand a Bmw lyon qui est sensé avoir fait le remplacement ils en ont plus rien à faire et c'est totalement égal à Bmw France d'avoir payé une opération non réalisée, bref...!!

Quelqu'un aurait'ill les coordonnées de ce garagiste Belge ?

Merci pour votre aide :)

Takamura66
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Re: bmw 120D N47 distribution

par Takamura66 » 19 Juil 2017, 22:21

Moi qui me tâte entre acheter un 123d de 2010/11 et prendre un L6 325 ou 330 de 2010 je sens que je vais vite me rabattre sur la 325 ou 330d.

Ça fait vraiment peur de lire tout ce que vous dites...

benkssim
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Re: bmw 120D N47 distribution

par benkssim » 16 Oct 2017, 16:22

philippe0875 a écrit:VOILÀ J'AI fait réparé ma voiture en Belgique pour 1100 euro , BMW bye my car à noisy le sec me demandais pour réparer ma chaîne de distribution entre 3500 À 4500 EURO des voleurs !!!! Aujourd'hui je suis parti en Belgique je me suis rendez chez un spécialiste moteur BMW depuis 10ans QU'ON MA CONSEILLER il mon changer tout le kit de distribution par du neuf , à l'arrivée au garage beaucoup de voiture française que des bmw et l'accueil très pro , toute la réparation à été faite dans la journée arriver 8h30 et à été fini à 16h00 !! chez bmw j'aurais attendu minimum de 1 à 2 semaines ,aujourd'hui mon véhicule à retrouver toutes ça noblesse plus ce foutu bruit de chaînes, si vous voulez l'adresse contacter moi


Bonjour puis-je avoir l'adresse du garage et le numéro de téléphone, j'ai le même souci sur ma bmw 118d de fin 2007 et j'aimerais bien changer la Chaîne de distribution

Bien à vous *62*

Dvdmrl
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Re: bmw 120D N47 distribution

par Dvdmrl » 11 Aoû 2018, 18:37

[quote="philippe0875"]Bonjours suite au problème de distribution connu sur les moteurs N47 je m'aperçois que j'ai moi aussi le problème et ce depuis l'achat de ma voiture elle avait 82000km et ce jours elle en a 122 000km j'ai toujours cru que c'était les pneus qui était bruyant et pourtant non !!!! le bruit de frottement et comparer à ce fameux bruit de cigales , on l'entend plus dans des rue étroite ça racle !!! BMW ma dit que tant que je fait bien mes vidanges ya pas de soucis que sa casse ,, et d'autres me dises que j'ai de la chances que ça et pas casser avant !!!! Qui croire si quelqu'un peut me répondre ???? Pourquoi le bruit à pas empirer depuis plus de 40000km ???et pourquoi ca à pas déjà casser ???? Maintenant je supporte plus ce bruit !!!! J'ai un garage qui peut me réparer pour 1100 euro spécialisé bmw très bon prix !!! BMW me de demandes 3500euro minimum que faire réparer BONJOURS JE VOUDRAIS l adresse de son garagiste en Belgique svp. Merci David *br* *44*

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