BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Benoit85
 

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant [ RÉSOLU ]

par Benoit85 » 03 Mar 2012, 21:49

Bonjour messieurs,

merci pour toutes vos réactions, alors le bruit avait été signalé donc chez bmw lors d'une révision et celui ci est indiqué sur la facture cependant, la concession n'avait pas trouvé l'origine du bruit.
Elle est déjà passé dans plusieurs garage ( non bmw ) et la même réponse revient: " contrôle des roulements et comme remarque a notre avis monsieur ce n'est pas un roulement surtout que la voiture a 77000km et que un roulement dure généralement 200 000km sans soucis ET EN PLUS C'EST UNE BMW donc de la qualité."

Seul un mecano ( et vous ici sur le forum ) de chez vert ( comme quoi la patte de l'expert ) penserait a un roulement même s'il en est pas sur a 100%, me disant que d'extérieur et en effectuant quelque contrôle que les roulements ne sont pas abîmé a première vus mais il serait bien possible que le problème se passe a l'intérieur histoire de billes voilées, déplacées, déformées ( etc.. je ne suis pas connaisseur )

J'ai fait un devis donc chez eux j'en aurais pour 221€ avec une réduction de 25% et géométrie/ parallélisme offert.
Sachant que je vais gratter encore un peu vus que en ce moment il y a une exclus web chez vert -50% sur le roulement qu'il me faut donc la pièce me reviendrait a 117€ et ensuite une pose a rajouter, je pense m'en sortir a moins de 200€.

En espérant que ce soit vraiment le roulement, parce que la je ne serait vraiment pas d'ou cela pourrait provenir, ayant remplacé les 4 pneus ( runflat a l’arrière et normal a l'avant ), il ne reste que cette solution du roulement.
Le bruit semble provenir du coté gauche de plus je ressent des vibrations au niveau de mes pédales quand le bruit apparaît.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, n'hésitez pas a fournir des hypothèses, je suis bien décidé a résoudre ce probléme *20*

A bientôt.
Modifié en dernier par Benoit85 le 23 Mar 2012, 13:27, modifié 1 fois.

soula
 

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par soula » 04 Mar 2012, 00:58

Pour faire simple, Runflat à l'arrière, et normal à l'avant : = Interdit.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par Epicure » 04 Mar 2012, 08:27

Pour te donner une idée : roulements des 4 roues remplacés vers 50000kms sur mon ancien RR L322 (pris en charge à 100%)!

Benoit85
 

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par Benoit85 » 04 Mar 2012, 13:39

soula a écrit:Pour faire simple, Runflat à l'arrière, et normal à l'avant : = Interdit.


Pourquoi sa ???

Benoit85
 

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par Benoit85 » 23 Mar 2012, 13:26

Bonjour tout le monde je reviens après quelque temps d'absence, mais sa sort du fours. Je viens donc je remplacé le roulement avant droit et plus de bruit ni de vibrations *009 . Alors c'était bien un roulement, la technique utilisé par le mécano pour trouver le roulement a changer fut simple il a fait tourné les roues les roues avant l'une après l'autre au posant sa main sur les suspensions, alors roue gauche aucune vibration et roue droite il y avait une légère vibration qui se faisait ressentir.
Passage en atelier et récupéré 1h30 plutard, plus aucun soucis enfin soulagé.

Voila tout le monde.

A bientôt et encore merci pour vos réactions. *15*

bibi7
 

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par bibi7 » 23 Mar 2012, 13:47

Fait chez BMW? Montant de la douloureuse?
Ravi que tout soit revenu dans l'ordre en tout cas. *98/

Benoit85
 

Re: BMW 118D bruit sourd provenant de l'avant

par Benoit85 » 23 Mar 2012, 21:38

Ah non fais chez vert le tout m'est revenus a 150€, 110€ la pièce ( commandé sur le site feux vert ) 40€ la pose je disposais d'une réduction de 15€ ( sa se prend ) et j'ai eut la géométrie d'offerte.

Alors j'ai commandé la pièce sur le site car en magasin il me proposait la pièce a 220€ et sur leur site il y a régulièrement des offres web et j'y ai vus mon roulement que j'ai commandé seul avec livraison en centre feux vert. Concernant l'offre de la géométrie (60€ prix initial ) cela provient du fait que j'avais changé mes pneus arrière ( run flat ) chez eux pensant que le bruit venais de la car j'avais un pneu de déformé et comme sa n'a rien changé ils ont fait un geste ( offerte).

Bon bah maintenant que ce problème est résolu le mois prochain je me prend des angel eyes car je n'ai pas les xenons d'origine :evil: , glasting ensuite, radar de recul aussi ( enfin sa je sais pas encore), par contre le petit becquet bmw me tenterais bien, a réfléchir. ( je la veux sobre mais avec un certain caractère et surtout différente tout en restant discrette )

PS: si un admin pourrez afficher résolus dans le titre du topic se serait sympa merci *98/

A bientôt.

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:12