BM qui n'arrive pas à démarrer... Moteur HS?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
raphioulle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2019, 19:26
Véhicule: bmw serie 1
Code VIN:

BM qui n'arrive pas à démarrer... Moteur HS?

par raphioulle » 10 Mar 2019, 19:54

Salut la communauté,

Voici un problème qui m'est arrivé...

Pour résumer le tout : BMW série 1 120D de 2007-2008 avec 130 000 km pack excellis

Je roule tous les jours avec la voiture, un jour de la fumée noir commence à sortir du pot d'échappement, j'ai roulé comme ca ( c'est con je sais... ) pendant 2 semaines et avant de la faire réparer la voiture cale, s'arrête un impossible de la redémarrer... Voyant moteur sur le tableau de bord, batterie qui se décharge à force d'essayer de la lancer et rien n'y fait.

Je vais mettre quelques photos et videos histoire de mieux comprendre.

Je vais voir un premier garagiste qui me dis : Volet de tourbillons et collecteur d'admission en panne à changer... Les photos avec toute la crasse c'est quand c'était démonté pour diagnostic. J'ai moyennement confiance, je vais voir un pote à moi qui branche une valise, résultats : Relais DDE 4121, Fonction Actionneur papillon de gaz 483D, Batterie 4A56, Bougie de préchauffage cylindre 1 activation 4A6E pour les messages d'érreur.

Un autre pote à moi passe voir la voiture et me dit qu'il n'y a plus de compression au niveau du moteur et encore une autre personne me dit que c'est la pompe à essence qui fait que l'essence n'arrive pas au moteur et c'est la raison pour laquelle rien ne se passe...

Je vous joints la video de cet après midi ou on a essayé de démarrer avec des câbles, du start pilote la voiture. Elle ne se lance pas...



Image


Je précise qu'il y a bien de l'essence au cas ou :)

Si vous avez des idées je suis preneur, sachant que si c'est le moteur à changer c'est vraiment la loose...

Merci à toutes et à tous pour votre aide !

raphioulle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2019, 19:26
Véhicule: bmw serie 1
Code VIN:

Re: BM qui n'arrive pas à démarrer... Moteur HS? HELP !

par raphioulle » 10 Mar 2019, 20:01

Image


Image

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: BM qui n'arrive pas à démarrer... Moteur HS?

par touf38 » 11 Mar 2019, 18:41

le soucis de faire trop de diag à l'arrache est que tu va avoir pleins d'avis différend la il y l'actionneur des gaz qui ressort (quid de la vanne egr hs??) quand tu avais de la fumée noire la voiture avait toute sa puissance?
Par contre fait bien gaffe à ne pas trop chercher à la démarrer pour ne pas user d'autres choses?
Quand elle a calé sa l'a fait d'un coup? pourvu que se ne soit pas la chaine qui est lachée
Un conseil trouve un VRAI bon garage HORS bmw est fait un diag approfondi si tu peux
Courage à toi

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:07