BM propulsion en hiver ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
jeanguy
 

BM propulsion en hiver ?

par jeanguy » 23 Aoû 2013, 19:12

Bonjour

Est-ce bien difficile de manœuvrer ma voiture en hiver vue la propulsion arriere ? Je le demande à ceux qui en conduisent une car je me fais dire que c est difficile de relancer la voiture sur un stop.

alien bmw
 

Re: BM propulsion en hiver ?

par alien bmw » 23 Aoû 2013, 19:28

avec des pneus hiver je pense que sa ce manie bien perso des que ya de la neige la voiture ne bouge pas pour moi et comme la neige ce fait rare en région parisienne je n'est pas l'utilité de pneu hiver.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par Hbleue » 23 Aoû 2013, 19:40

maintenant que je suis a la retraite,je pourrais me permettre de ne pas sortir sous la neige. donc plus de changements de pneus. *14*

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: BM propulsion en hiver ?

par djcharlejean » 23 Aoû 2013, 19:48

Moi pneus toutes saisons car si on n'a 4 cm de neige c'est vraiment le max ! et donc moi je me suis fais avoir déja mais c'était toujours a faible allure

et j'ai vu que ASC jouais très bien son role :lol: tu enfonce la pédale d'accélérateur le régime reste a 1100/Tmin vraiment bien mais BMW sur route sèche elles sont aimanté à la route ,sur mouillé faut être vigilant j'ai jamais glissé sur route mouillé et sur la neige bah oui ça glisse propulsion plus que les tractions


Ps : Propulsion c'est toujours à l'arrière :!:

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par selasss » 23 Aoû 2013, 21:08

Pour répondre à ta question, c'est comme tout, ça s'apprend... en l'occurrence, sur la route prudemment!
J'habite dans l'est de la France (vers Besançon), j'ai 35km pour aller bosser le matin, on a eu 15 jours de neige cet hiver... Le premier avec la BM pour moi. J'appréhendais au début mais au final, avec des pneus neige et une conduite souple, ça passe bien, virages, démarrage en côte... Il faut juste activer le DTC pour pouvoir faire patiner les roues et démarrer. Ensuite, selon la route que tu fais, il faut le remettre sauf si tu marques beaucoup d'arrêt comme en ville.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par oualigator » 23 Aoû 2013, 22:03

Salut, je pense qu'on est tous passé par là quand l'hiver fût venu avec nos BM. J'ai beaucoup appréhendé la 1ère sortie sur route enneigée (quelques petits centimètres en touraine) mais ça roule quand même sans glissade quand on a le pied léger. Bien sur, si tu appuies violemment en virage, le cul va chasser **1 . J'ai toujours été en pneus été mais tu peux toujours te trouver un parking pour essayer de maîtriser la glissade un fois que tu as tout déconnecté.
Tout dépend dans quel coin tu te trouves mais en général les gens de l'Est ou des pays montagnards sont chaussés en pneus hiver. Tu trouveras des vidéos sur le net pour des comparatif pneus hiver VS été et c'est bluffant, ça accroche super bien sur neige *59/ .

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par jean019 » 23 Aoû 2013, 22:10

ah bah, pour avoir uniquement essayé en pneus normaux, une e46 sur la neige, à part si tu veux avoir l'air malin à deux doigts du fossé, en train de faire le chasse neige à 45% en appuyant sur l'accélérateur, avec une merco en vue devant toi ... déjà dans le fossé ! *59/ et un scénic qui te double (sans problème ...) avec un petit sourire au coin des lèvres ( **3 **3 ) ... n'y compte même pas ... (vécu inside ...)

Pour moi, maintenant : neige = bm au garage, trop compliqué sinon.

Adrien-24
 

Re: BM propulsion en hiver ?

par Adrien-24 » 23 Aoû 2013, 22:24

Même sans pneu neige ça passe sur la neige tant que ca monte pas à 10%, j'ai testé cet hiver, j'avais atterri par erreur dans le Doubs pour quelques temps !

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par selasss » 23 Aoû 2013, 22:27

Adrien-24 a écrit:Même sans pneu neige ça passe sur la neige tant que ca monte pas à 10%, j'ai testé cet hiver, j'avais atterri par erreur dans le Doubs pour quelques temps !


Même quand ça monte ça passe!! tester et approuver!! Même dans le Doubs!

Avatar de l’utilisateur
jonathou88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 09 Mar 2012, 12:21
Localisation: BUSSANG (88)
Véhicule: BMW 320D (e46) / 120d e87
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par jonathou88 » 23 Aoû 2013, 22:38

Salut, perso moi j'ai aucun problème sur la neige en propulsion, alors que j'habite dans les hautes Vosges. Le tout c'est d'avoir des bons pneu neige et d'adopter une conduite souple.
Je rajoute même en général un peut de poids dans le coffre (des dalles ou des sac de ciment) histoire d'améliorer la tenue de route et de faciliter le contrôle du véhicule. :cool:

  Suivante
42 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:38