BM propulsion en hiver ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par Liorayane » 14 Sep 2013, 19:33

Quelques soit la voiture, en dessous de 7°C, les pneus neige sont utiles...
Perso, je fais le jura, les savoies, la loire et vous devez savoir que la neige n'y ait pas rare **1

J'ai eu successivement une 118d confort E87(195 de large) sans jamais mettre de pneus neige, une 320d luxe E92 (225 de large) et une 320d BVA M Sport F30 (225/255 ete et 225 hiver), pneus neige avec les deux 3)

Jamais bloqué, mais quelques difficultes..., la E92 est pour moi la plus difficile sur la neige car l'hiver dernier, je me suis retrouve avec ma F30 sans pneu neige et en 255 de large a l'arriere sur la neige (heureusement quelques cm seulemen) et pas de frayeur alors qu'avec la E92 je n'etais pas serein...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BM propulsion en hiver ?

par pacorabat » 15 Sep 2013, 01:49

Parler de ça me fait envie, vivement que je remonte mes roues hiver et que j'aille dans la blanche !! :grin:

Avatar de l’utilisateur
Profane
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 18 Avr 2013, 18:39
Véhicule: BMW F11 530D XDrive M Sport
Code VIN: D925833

Re: BM propulsion en hiver ?

par Profane » 02 Oct 2013, 21:05

Pour ma part j'ai toujours les pneus neige de quand j'ai acheté la voiture (remplacés juste avant l'achat), vu la saison hivernale qui s'approche à petits pas on va voir ce que çà donne sur ma e39 *98/

jeanguy
 

Re: BM propulsion en hiver ?

par jeanguy » 29 Déc 2013, 07:32

Finalement avec de bons michelin x ice 3 et nos tempêtes et nos glaces au Québec, j ai rien a dire contre la Bm en hiver et au contraire, agréablement surpris.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par karateced » 29 Déc 2013, 11:19

Bonjour à tous !

Personnellement, je pense que le fait que les BMW tiennent moins bien dans la neige que les tractions, est un mythe que les gens se sont mis dans la tête !!!
Je me rappelle d'un hiver ou j'allais aider les gens à pousser leur traction pour sortir du parking, et ou moi je passais sans aucune glissade.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de tractions sur la neige, et aucune ne tenait aussi bien que la BM (en plus je suis monté en pneus été toute l'année)
Bien sûr, il ne faut pas s'engager dans 30 cm de neige **1

Je pense que c'est simplement une conduite différente entre les propulsions et les tractions.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par Liorayane » 30 Déc 2013, 10:44

karateced a écrit:Bonjour à tous !

Personnellement, je pense que le fait que les BMW tiennent moins bien dans la neige que les tractions, est un mythe que les gens se sont mis dans la tête !!!
Je me rappelle d'un hiver ou j'allais aider les gens à pousser leur traction pour sortir du parking, et ou moi je passais sans aucune glissade.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de tractions sur la neige, et aucune ne tenait aussi bien que la BM (en plus je suis monté en pneus été toute l'année)
Bien sûr, il ne faut pas s'engager dans 30 cm de neige **1

Je pense que c'est simplement une conduite différente entre les propulsions et les tractions.


Je te rejoints à 100%... Beaucoup de gens ne savent pas conduire sur la neige, propulsion ou traction, si tu appuies comme un sourd la pédale de droite, ça patine... **2
Après, avec une grosse puissance en propulsion, ça n'est pas simple, mais c'est jouable quand même...
Et s'il y a 30cm, les chaines sont la seule solution quelque soit la monture...

wil72
 

Re: BM propulsion en hiver ?

par wil72 » 30 Déc 2013, 12:27

Salut ,j'ai ma bmw depuis peu et je n'ai pas pris de risque j'ai acheté 2 paires de chaussettes qui reste dans le coffre , montage facile et rapide , car j'ai deja testé sous la pluie , gaz en sortie de rond de point et depart de feu sa patine meme si l'electronique fait son taf et controle ta belle .

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par Circus » 30 Déc 2013, 12:57

hello,

pour en avoir utiliser les chaussettes, c'est pas mal mais bon c'est qu'une solution provisoire pour se dépanner

car dès que l'on arrive dans une zone déneigé, il faut les enlever car sur le macadam, elles s’abîment à vitesse grand V,

et dès que tu retombes sur une zone enneigé, il faut les remettre

après il faut les enlever quand tu es stationné car elles gèlent et se collent à la neige et quand tu redémarres tu risques de les arracher

et ne pas oublier de les laver pour le sel ect ..

en plus tu es limité à 30km/h en générale et tu ne peux les utiliser sur de la neige mi fondu - boueuse que tu obtient après le passage de plusieurs voitures

enfin bref c'est pratique mais c'est de l'appoint

là je me suis décider, je viens d'investir sur un pack hiver pour mon 2ème véhicule en jante tôle trouvé en occase et pour le 1er je cherche en neuf en jante alu

c'est un investissement sur le coup car en 16p cela revient à environ à 800 euros et en 17p à 1100 euros

mais après tu fais un roulement sur tes 2 packs donc tu renouvelles moins vite

et puis point de vue sécurité, c'est quand même sans comparaison et dans le fond bien plus pratique à l'utilisation

je pense qu'un jour cela deviendra obligatoire comme certains pays et ceux qui le conseillent fortement sont en trains de voir

pour probablement les rendre obligatoirecomme la Belgique par exemple

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par karateced » 30 Déc 2013, 20:32

C'est vrai Liorayane, qu'avec une voiture puissante cela doit être plus difficile dans la neige... En même temps, les plus puissantes ne sont pas faites pour aller dans la neige.

Circus, j'ai jamais essayé les chaussettes, mais j'ai des chaînes à neige; c'est vraiment le top, on passe partout!
Le problème c'est qu'il faut vraiment beaucoup de neige, car si tu dois t'amuser à rouler sur le goudron avec les chaînes tu les use à vitesse grand V, et de plus, je pense que les roulements ne doivent pas beaucoup apprécier.

Mais bon, je pense que le mieux c'est de sortir le moins possible la voiture. J'aime pas l'hiver LOL, ca gèle sur la voiture, il y a toujours le risque que l'on te glisse dessus ...
Mais parfois nous sommes bien obligés !

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par ze bebert » 30 Déc 2013, 22:30

Alors pour condenser histoire que ce soit plus clair pour tout le monde, les BM ont des jolis pneus larges..
qui sont une catastrophe pour la neige.

La qualité des pneu joue donc un rôle primordial, par exemple j'ai des pneu de merde que j'ai eu en "cadeau" sur mes jantes
Hamman... et bien je peut vous dire que c'est une catastrophe même avec un peut de flotte..

  Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:10