BM propulsion en hiver ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
jeanguy
 

Re: BM propulsion en hiver ?

par jeanguy » 06 Sep 2013, 14:06

ok le ASC et le DTC c est la meme chose ? Parce que moi c est écrit ASC

Et là pour bien comprendre, quand je démarre la voiture, il n'a pas de petite icones dans mon tableau de bord, ça veux dire qu'il est activé ou pas ?

et, quand j appuie sur le bouton ASC et que le voyant s allume dans mon tableau de bord, il est activé ou pas ?

Ok et c est quand il est activé que c est mieux en hiver ou pas ? lol je ne comprends plus rien hihihihihi

Pis c est quoi ca le DSC ? J'ai ça moi dans mon auto ? Caline, mon livre est en anglais et j comprends rien moi en anglais

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par magnum20 » 06 Sep 2013, 14:28

Quand tu appuie sur le bouton, cela active le ASC et permet au roues de patiner d'avantages. C'est ce que l'on recherche sur une chaussée glissante pour pouvoir avancer. Sinon l'électronique corrige le patinage des roues ce qui fait que tu ne patine pas du tout et donc tu ne peux pas avancer. Je l'utilise à chaque fois que je part de chez un ami. Sa sortie est en pente et avec les gravillons ou la pluie je ne peux pas remonter si je n'active pas le DTC ( Dynamique Traction Control, pareil que ASC ).
DSC = Contrôle dynamique de stabilité
ASC = Anti-patinage des roues motrices

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BM propulsion en hiver ?

par pacorabat » 12 Sep 2013, 13:50

Attention à ne pas mélanger.

L'ASC est simplement un antipatinage, tandis que le DSC est un correcteur de trajectoire.

- Si le bouton est "ASC", alors tu n'as pas le DSC, mais simplement un antipatinage désactivable avec ce bouton.
- Si le bouton est "DTC", alors tu as bien le DSC, et un appui sur ce bouton activera le DTC (sous-fonction du DSC qui permet d'un peu patiner).


Plus d'infos ici : dsc-dtc-t60197.html#p670741

jeanguy
 

Re: BM propulsion en hiver ?

par jeanguy » 12 Sep 2013, 18:00

pacorabat a écrit:Attention à ne pas mélanger.

L'ASC est simplement un antipatinage, tandis que le DSC est un correcteur de trajectoire.

- Si le bouton est "ASC", alors tu n'as pas le DSC, mais simplement un antipatinage désactivable avec ce bouton.
- Si le bouton est "DTC", alors tu as bien le DSC, et un appui sur ce bouton activera le DTC (sous-fonction du DSC qui permet d'un peu patiner).


Plus d'infos ici : dsc-dtc-t60197.html#p670741



Salut, ouin mais si je désactive le ASC, je vais donc pouvoir patiner lol puisque tu dit que c est un antipatinage ? Non ?

Bon. à quoi il sert finalement quand je le désactive ? Que vais-je faire avec mon auto quand je vais de désactiver ? Vais-je pouvoir voler *41*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BM propulsion en hiver ?

par pacorabat » 12 Sep 2013, 18:12

Ben si tu désactives l'antipatinage, tu pourras patiner ! **1

Donc tu pourras faire des gros burns, des doonuts, du drift, etc...

Et pour les usages sérieux, tu pourras éventuellement te sortir de situations difficiles, bloqué dans la neige par exemple, comme dit précédemment.


Par contre dans les situations de tous les jours, pas besoin de toucher à ce bouton !

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par velours » 12 Sep 2013, 18:24

Moi, j'ai connu les déboires de la propulsion sans pneus hivers *51*
1 poteaux d'éclairage, tête à queue et 3 mois d'immobilisation au garage **3
Donc cette année 4 pneus hivers Nokian A3 sur la 5 " tranquilloux " *008
*98/

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par doudou007 » 14 Sep 2013, 11:54

Perso je pense investir dans un train hiver aussi... sans meme parler de la neige, lorsqu il y a du verglas ou juste que la température diminue les performances des pneus hiver prennent tout leur sens. perso avec mes penus actuels , je fais du sur place meme sur le plat .... donc c'est pas compliqué si je veux que ma voiture bouge il me faut d'autres pneus :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BM propulsion en hiver ?

par pacorabat » 14 Sep 2013, 12:01

Sur du verglas, pneus été ou hiver, ça glissera quasiment pareil...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par magnum20 » 14 Sep 2013, 12:35

pacorabat a écrit:Sur du verglas, pneus été ou hiver, ça glissera quasiment pareil...


Absolument, sur du verglas même un 4X4 avec 4 pneus neiges glissera ! Il n'y a que les clous ou de bonne chaines (et encore on peut avoir des surprise).

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: BM propulsion en hiver ?

par gougy67 » 14 Sep 2013, 16:13

magnum20 a écrit:
pacorabat a écrit:Sur du verglas, pneus été ou hiver, ça glissera quasiment pareil...


Absolument, sur du verglas même un 4X4 avec 4 pneus neiges glissera ! Il n'y a que les clous ou de bonne chaines (et encore on peut avoir des surprise).


L'année dernière, j'ai fais une sortie "chien de traîneau" avec mon fils (pas avec la BMW, mais en Citroën C3) et je peux te dire que même pneus neige + chaîne, bin ça a pas suffit... Tout dépend de ce que tu as comme route à faire...

  Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:57