Bluetooth A2DP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jiminy68
 

Bluetooth A2DP

par jiminy68 » 26 Oct 2013, 19:02

Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'une 320 xd (F30), je me suis laissé embrouiller par le concessionnaire sur les options bluetooth. J'avais indiqué que je souhaitais avoir la possibilité de diffuser la musique de mon iPhone sur le système audio de la voiture, cette dernière étant équipé du GPS Pro, de l'option HiFi et l'option Bluetooth (6NH).
Malheureusement, je n'ai pas été informé que cela ne pouvait fonctionner qu'avec une option supplémentaire "bluetooth avancé" (6NS).

Donc pour le moment, je dispose bien de la téléphonie main libre grâce au bluetooth, mais impossible de jouer de la musique de l'iPhone sans que celui-ci soit branché sur la prise USB située dans l'accoudoir central, ce qui ne me convient pas car il est installé sur un support contre le pare-brise. De plus, avec ce type de connexion, seule l'application iPod d'Apple est utilisable pour jouer de la musique, dès qu'on lance une autre application genre Deezer, Spotify ou autre application de diffusion musicale, elle s'arrête et l'application iPod se relance en lieu et place.

On peut dire que BMW et Apple on poussé l'intégration à fond, tellement à fond que ça en devient galère pour l'utilisateur !

Bref, à la recherche d'une solution, je suis tombé sur un module Bluetooth de la marque ViseeO, le Tune2Air WMA2000 qui semblait sur le papier permettre de résoudre tous ces problèmes. Je contacte le distributeur, explique mon cas et reçois confirmation que ce produit est exactement ce qu'il me faut pour mon usage. Je commande et là, pas de bol, le module en question est indiqué comme "non supporté" sur la console de la voiture (Arghhh) je deviens dingue...

S'agissant d'un véhicule de leasing, je cherche une solution qui n'implique pas de modification sur le véhicule qui pourrait m'être reprochée lors d'un entretien chez BMW ou lors de la restitution du véhicule dans 4 ans.

Je m'en remets donc à vos conseils avisés.

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Bluetooth A2DP

par Grizzlyman » 27 Oct 2013, 11:15

Je suis à la recherche de la même chose mais pour E46 *29*
Vraiment pas simple ...
Voilà ce que j'ai trouvé dans le 1er prix http://www.macway.com/fr/product/21993/tunelink-auto-transmetteur-fm-pour-iphone-ipod-touch-ipad.htm...

jiminy68
 

Re: Bluetooth A2DP

par jiminy68 » 27 Oct 2013, 23:13

@grizzlyman : Pour info, ce que tu présentes est un transmetteur FM, rien à voir avec du Bluetooth. Je ne connais pas ce produit en particulier, mais en général, ce type de transmetteurs donne des résultats assez approximatif sur le plan de la qualité du son. D'autre pas, l'intégration avec les commandes de la voiture est totalement absente.

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Bluetooth A2DP

par manulap92 » 28 Oct 2013, 09:38

La solution la plus simple serait d'activer l'option 6NS (ou les codes équivalents) par codage .
En effet, étant donné que tu as le GPS pro et l'option 6NH, tu as une combox (boitier en alu sous le plancher du coffre, au fond à gauche).
C'est la même combox que tu as 6NH ou 6NS . Simplement, avec 6NH elle est bridée (la fonction A2DP, entre autres, est désactivée).

Il faut donc l'activer (BMW ne le fera pas car ce n'est pas un rétrofit approuvé par la marque).
Le suel point d'ombre concerne la visibilité de cette modification : elle est réversible c'est certain, mais je ne suis pas sur que cela ne laisse pas une "trace informatique" quelque part dans le systeme.

deums
 

Re: Bluetooth A2DP

par deums » 18 Nov 2013, 23:23

bonjour
je me permet de rebondir et je ne voudrai pas pourrait le sujet de jiminy68 mais j'ai un peu la même qestion : sur la F31 que je pense acuérir j'aimerai également avoir streaming audio bluetooth, il y a bien le GPS Pro mais avec option 6NL - Interface BT avec port USB. Qu'en pensez-vous ?
Comment peut être effectué le codage en question ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:11