Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...
Poster ici la présentation de vos véhicules

42 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par momolle » 16 Sep 2014, 17:28

J'ai ouïe dire que les boites GM étaient garanties par Général Motors 5 ans, et que la garantie BMW ne couvrait nos voitures qu'un an à l'achat, et que lorsque BM procédait à un changement de boite, ils passaient par GM sous garantie (donc gratuit), et te faisaient payer à toi pigeon plein pot vu que ta voiture avait plus d'un an...

Alors légende urbaine ou réalité ? /*c4

AlienBMW
 

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par AlienBMW » 16 Sep 2014, 17:39

touf38 a écrit:Bmw ne preconise aucune vidange de boite tout court! Par contre quand tu lis le detail de l'inspection 2 il est notifié dessus vidange boite...en allemagne il le font alors qu'en france non!! C'est juste pour bien pigeonner le client si la boite pete!! Allez hop 5000 a 6000e en echange standard chez bmw ils sont malin ces cons...


Je serais curieux de savoir ce que ça donne juridiquement, vu que la préco est "No vidange"... Si un jour ma boite pête c'est direct un expert, courrier à la direction France de BMW et dossier chez mon avocat !

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par momolle » 16 Sep 2014, 17:45

AlienBMW a écrit:
touf38 a écrit:Bmw ne preconise aucune vidange de boite tout court! Par contre quand tu lis le detail de l'inspection 2 il est notifié dessus vidange boite...en allemagne il le font alors qu'en france non!! C'est juste pour bien pigeonner le client si la boite pete!! Allez hop 5000 a 6000e en echange standard chez bmw ils sont malin ces cons...


Je serais curieux de savoir ce que ça donne juridiquement, vu que la préco est "No vidange"... Si un jour ma boite pête c'est direct un expert, courrier à la direction France de BMW et dossier chez mon avocat !



Moi aussi je serais curieux, car comme lu plus haut et je le sais aussi, chez BMW pour les boites GM pas de vidanges soit disant, alors que la même boite montée chez Opel c'est vidange (alors je ne sais plus si c'est 60000 ou 90000).

Quand j'ai voulu faire la vidange de la mienne, j'ai donc appelé Opel, le chef d'atelier à refuser de me faire ma vidange, prétextant qu'il ne voulait pas rentrer dans ce jeu, j'aurais dû faire pression pour "refus de vente", car je ne pense pas qu'il est le droit de me refuser un prestation, quelle qu'elle soit...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par touf38 » 16 Sep 2014, 18:09

écoute des membres ont déjà tenté de porter plainte contre bmw pour boite hs ben dans quasi tout les cas ils ont été déboutés d'une part par la longueur de la justice et sur le fait qu'une boite et une pièce d'usure donc comme un turbo il se peut que sa lâche! je te parle de voitures qui ne sont plus sous garantie! cherche pas ils auront toujours raison c'est comme les clapets sur E46 pour bmw il y a pas de problèmes....

AlienBMW
 

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par AlienBMW » 17 Sep 2014, 09:55

momolle a écrit:
AlienBMW a écrit:
touf38 a écrit:Bmw ne preconise aucune vidange de boite tout court! Par contre quand tu lis le detail de l'inspection 2 il est notifié dessus vidange boite...en allemagne il le font alors qu'en france non!! C'est juste pour bien pigeonner le client si la boite pete!! Allez hop 5000 a 6000e en echange standard chez bmw ils sont malin ces cons...


Je serais curieux de savoir ce que ça donne juridiquement, vu que la préco est "No vidange"... Si un jour ma boite pête c'est direct un expert, courrier à la direction France de BMW et dossier chez mon avocat !



Moi aussi je serais curieux, car comme lu plus haut et je le sais aussi, chez BMW pour les boites GM pas de vidanges soit disant, alors que la même boite montée chez Opel c'est vidange (alors je ne sais plus si c'est 60000 ou 90000).

Quand j'ai voulu faire la vidange de la mienne, j'ai donc appelé Opel, le chef d'atelier à refuser de me faire ma vidange, prétextant qu'il ne voulait pas rentrer dans ce jeu, j'aurais dû faire pression pour "refus de vente", car je ne pense pas qu'il est le droit de me refuser un prestation, quelle qu'elle soit...


Le refus est d'autant plus étonnant si la vidange de boite est une préco présente dans le carnet d'entretien !

Chez GM ou ZF, les boites qui sont fournies aux constructeurs sont fabriqués suivant un cahier des charges spécifiques pour chaque constructeur. On trouve par exemple des qualités d'huile différentes, ce qui explique pourquoi les préco sont différentes d'un constructeur à un autre.
Sur certain véhicule de chez Général Motors, il y a des voitures dont l'huile moteur est prévu pour 100.000 kms ! l'accès au réservoir d'huile est même plombé ! Donc on ne peut pas faire une généralité...

Mais bon, c'est le discours des constructeurs, ça vaut ce que ça vaut */c1

Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par Epsilon » 17 Sep 2014, 12:42

C'est vraiment la poisse... Qu'en dit DNR ?

Bon courage pour la suite

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par Maïtika26 » 17 Sep 2014, 13:33

Ça me rappelle mes quelques mois passés en mécanique poids lourds chez Renault et leur nouvelle boîte auto robotisée optidrive 2..
Ya un système de ralentisseur qui freine de par la pression hydraulique de l'huile de boîte, très efficace.
Seulement voilà à mesure que les camions prenait des kilomètres de plus en plus de casse de boîtes..
On a fait quelques essais avec valise diag branchée, sur un freinage en tirant les 5 crans du ralentisseur, les températures dans la boîte faisaient un bond à plus de 150-160°..
Imaginez la descente d'un col avec une semi au cul..
Et pourtant j'ai jamais vu une seule vidange sur ces boîtes..

Tout ça pour dire que l'huile se dégrade à force de chauffer refroidir, monter en pression, efforts de cisaillement, corps étrangers (limaille, humidité)
Aucune huile n'est capable de durer la vie de la voiture, sauf si le constructeur prévoit une durée de vie de 150000km la oui c'est sur que...

AlienBMW
 

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par AlienBMW » 17 Sep 2014, 14:02

Maïtika26 a écrit:Ça me rappelle mes quelques mois passés en mécanique poids lourds chez Renault et leur nouvelle boîte auto robotisée optidrive 2..
Ya un système de ralentisseur qui freine de par la pression hydraulique de l'huile de boîte, très efficace.
Seulement voilà à mesure que les camions prenait des kilomètres de plus en plus de casse de boîtes..
On a fait quelques essais avec valise diag branchée, sur un freinage en tirant les 5 crans du ralentisseur, les températures dans la boîte faisaient un bond à plus de 150-160°..
Imaginez la descente d'un col avec une semi au cul..
Et pourtant j'ai jamais vu une seule vidange sur ces boîtes..

Tout ça pour dire que l'huile se dégrade à force de chauffer refroidir, monter en pression, efforts de cisaillement, corps étrangers (limaille, humidité)
Aucune huile n'est capable de durer la vie de la voiture, sauf si le constructeur prévoit une durée de vie de 150000km la oui c'est sur que...


C'est toute l'ambiguité de la chose : on sait tous que les huiles se détériorent, donc comment un constructeur peut il garantir "à vie" une huile de boite ?...
Mais si beaucoup de boite casse chez BM et que BM refuse de la prendre en garantie, comment ce fait il qu'il n'y ait pas eu d'action commune contre BM ?!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par touf38 » 17 Sep 2014, 15:54

pour la simple et bonne raison que les voitures ont eu les boites hs assez longtemps après la vente du véhicule neuf..dans ce cas la normal qu'il n'y est rien de fait...

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

par nowa22 » 17 Sep 2014, 16:06

Epsilon a écrit:C'est vraiment la poisse... Qu'en dit DNR ?

Bon courage pour la suite


C'est Alban qui a passé la valise et qui s'occupe de la réféction de la boite. Il m'a conseillé un échange standard mais le budget est juste *51*

  Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:08