Blocage..
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
Kadabrah
 

Blocage..

par Kadabrah » 09 Fév 2013, 18:57

Salut !

J'essaye de d'accéder a ma e60 afin de remettre à zéro mes plaquettes de frein, le filtre habitacle et le voyant airbag mais impossible. Alors je vais détailler de manière la plus complete possible ce que j'ai fais afin qu'on puisse m'aider :

Alors j'ai branché d'abord mon cable au vehicule, j'ai ensuite branché l'usb au pc puis j'ai mis le contacte au premier cran et:

1) J'ai essayer avec un cable OBD II et EasyOBDII mais il stop au niveau du hardware
2) j'ai essayer avec un cable K+DCAN et INPA mais sa continue a clignoter
3) j'ai essayer avec avec BMW scanner 2.20 K+DCAN puis avec BMW 2.01 et alterner avec les 2 cables mais quand je demande fais le "vehicule info" sa me dit "adapter not ready" pourtant j'ai bien un clignotement de led sur les 2 cable. 46*

J'ai recommencer cette fois ci en mettant le contact jusqu'au 2e cran (sois quand sa préchauffe) et recommencer 1) , 2) , 3)

Et re recommencer en faisant tourner le moteur 1) 2) 3)

J'ai aussi mis BMW scanner et EasyOBD en compatibilité xp pack 2 mais sa n'a rien changer.

Je sais plus quoi faire aprèsent *51* , et sa commence serieusement à me gaver.

Alors toute aide sera la bienvenue ! **2 Merci !


Je tourne avec un PC sur windows 7 pour info

soula
 

Re: Blocage..

par soula » 09 Fév 2013, 22:34

Tu te prends vraiment la tête, pour mettre tout cela à jour, il n'y a pas besoin de se servir de l'obd et de l'ordinateur, quelques simples manipq au tableau de bord, et tout rentre dans l'ordre.
Je reste à ta disposition.

A +

Kadabrah
 

Re: Blocage..

par Kadabrah » 09 Fév 2013, 23:26

soula a écrit:Tu te prends vraiment la tête, pour mettre tout cela à jour, il n'y a pas besoin de se servir de l'obd et de l'ordinateur, quelques simples manipq au tableau de bord, et tout rentre dans l'ordre.
Je reste à ta disposition.

A +



Le problème c'est que j'arrive pas a remettre a zero apartir du tbd, quand je reste appuyer j'ai un menu en allemand qui apparait...


Ah oui, j'ai pas le cable spécial du bmw scanner, j'utilise les cables que j'ai dejà (soit le OBD et le DCAN) et ils réagissent vu qu'ils clignotent quand je demande le scan.

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Blocage..

par luce46M57 » 10 Fév 2013, 18:09

Une réaction a un stimuli, n'est pas forcement une réponse !
Pour les paquettes si le temoin d'usure n'est pas changé (si usé), pas de mise a niveau...
De quelle année est ta voiture ? Si plus de 2007, un protocole DCAN obligé! Mets a jour les drivers ftdi de l'interface, généralement force le en com1 et installe un seul soft a la fois !

Kadabrah
 

Re: Blocage..

par Kadabrah » 10 Fév 2013, 19:04

luce46M57 a écrit:Une réaction a un stimuli, n'est pas forcement une réponse !
Pour les paquettes si le temoin d'usure n'est pas changé (si usé), pas de mise a niveau...
De quelle année est ta voiture ? Si plus de 2007, un protocole DCAN obligé! Mets a jour les drivers ftdi de l'interface, généralement force le en com1 et installe un seul soft a la fois !




Mais j'ai pas trop envie de débourser une centaine d'euros pour quelque chose qui ne fonctionnera pas.. D'ailleur est ce que le scanner 1.4 peut fonctionner? (jai pu lire qu'il était mieux que le 2)

J'ai changer le témoin d'usure. Je suis allé chez BM pour la remise a niveau mais ils veulent me faire payer une pose complète alors *50*

Elle est de 2004... J'ai pu comprendre qu'il faut utiliser un com compris entre 2 et 4 (j'utilise le 2)

EasyOBD était installer depuis longtemps, BMW scanner aussi, le seul que j'ai installer recemment c'est inpa ediabas...

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Blocage..

par 540i » 13 Fév 2013, 17:11

Kadabrah a écrit:
luce46M57 a écrit:Une réaction a un stimuli, n'est pas forcement une réponse !
Pour les paquettes si le temoin d'usure n'est pas changé (si usé), pas de mise a niveau...
De quelle année est ta voiture ? Si plus de 2007, un protocole DCAN obligé! Mets a jour les drivers ftdi de l'interface, généralement force le en com1 et installe un seul soft a la fois !




Mais j'ai pas trop envie de débourser une centaine d'euros pour quelque chose qui ne fonctionnera pas.. D'ailleur est ce que le scanner 1.4 peut fonctionner? (jai pu lire qu'il était mieux que le 2)

J'ai changer le témoin d'usure. Je suis allé chez BM pour la remise a niveau mais ils veulent me faire payer une pose complète alors *50*

Elle est de 2004... J'ai pu comprendre qu'il faut utiliser un com compris entre 2 et 4 (j'utilise le 2)

EasyOBD était installer depuis longtemps, BMW scanner aussi, le seul que j'ai installer recemment c'est inpa ediabas...


Va lire la FQA stp
Tu confonds tout la. BMW Scanner 1.4 ne marche pas la E60 et il faut un dongle BMW Scanner. Pareil pour BMW Scanner 2.x, il faut un dongle.
Le temoin d'usure ne se reset pas, il faut changer les sondes...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:12