Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
performance57
 

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par performance57 » 16 Oct 2011, 21:05

kat a écrit:Jai oublie un truc ; les disques ont bleuis donc ce n'est pas le frein a main .

Disque bleu = disque voilé **2

Kevin85
 

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par Kevin85 » 16 Oct 2011, 21:06

Disques bleus = plaquettes qui reviennent pendant la rotation du disque en continue

performance57
 

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par performance57 » 16 Oct 2011, 21:08

A mon avis regarde tes pistons,et fait tourner un peu les disques pour voir si ils sont pas hs... *29*

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par powermax » 17 Oct 2011, 22:12

ça resemble bien au disque voilé. ayant le probleme, c'était un étrier mal remonté dans une concession bmw :shock: sauf que moi c'était la roue avant qui se bloquée... le disque a fini bleu de chez bleu! *15*

kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Mar 2009, 21:23
Véhicule: Bmw (E90) 330i
Code VIN: PP95923

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par kat » 19 Oct 2011, 18:18

Bonsoir , je pense que je vais changer les etriers puis les deux disques et faire une purge pour chasser le loocked . Je pense que les garnitures sont restees au contacte des disques suite a une pression residuelle soit par tubulure obstruee par un corps etrange ou un blocage des etriers (je suis septique ). Je suis preneur pour d'autres theories !!!!! 46*

performance57
 

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par performance57 » 19 Oct 2011, 18:38

kat a écrit:Bonsoir , je pense que je vais changer les etriers puis les deux disques et faire une purge pour chasser le loocked . Je pense que les garnitures sont restees au contacte des disques suite a une pression residuelle soit par tubulure obstruee par un corps etrange ou un blocage des etriers (je suis septique ). Je suis preneur pour d'autres theories !!!!! 46*


Avant de changer (c'est le plus radical,mais le plus sur je te l'accorde),tu peux toujours regarder tes pistons,étrier démonté, pour vérifier le bon fonctionnement du va et viens...La purge totale du liquide de frein devrais (en théorie) écarter la piste d'un blocage d'une conduite de frein.

Par contre si tes disques sont bleus,ceux là sont bon pour la ferraille **2

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Blocage freins arrieres .... A l'aide !!!!!!

par ricric11 » 20 Oct 2011, 19:22

mon père avait eu ce probleme sur sa polo, elle ce mettait a freiner toute seule en roulant, verdict changement du module d'abs...pris sous garantie elle etait neuve...
essai de retirer le fusible de l'abs et vois si ça peut changer quelque chose...

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité