[E46 M43TU] Blocage direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Vrooom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mai 2015, 22:48
Véhicule: 330d E46 2005
Code VIN:

Re: [E46 M43TU] Blocage direction

par Vrooom » 04 Mai 2015, 22:58

Bonjour,

je n'aurais pas mieux décrit le problème que j'ai sur ma 330d e46 touring de 2005. Faut vraiment forcer pour ramener le volant vers la droite et c'est pas rassurant.

Pour ma part je sais que la voiture a eu un choc côté droit car après l'achat j'ai remplacé les amortisseurs et le droit était tordu.

Le pb se produit en braquant à fond à gauche à faible vitesse en terminant par un freinage. La place de parking en bataille en supermarché par exemple j'y ai droit à chaque fois.

Une idée depuis ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: [E46 M43TU] Blocage direction

par Nelsonovitch » 05 Mai 2015, 10:52

Malheureusement rien depuis. De temps en temps j'y ai le droit encore mais nettement moins quand j'évite de braquer jusqu'à la butée.

Vrooom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mai 2015, 22:48
Véhicule: 330d E46 2005
Code VIN:

Re: [E46 M43TU] Blocage direction

par Vrooom » 08 Mai 2015, 22:43

Ok merci pour ta réponse !

teosfb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2019, 11:31
Véhicule: Bmw 318i e46 (2001)
Code VIN:

Re: [E46 M43TU] Blocage direction

par teosfb » 25 Fév 2019, 11:43

Hello,

Je me permets de déterrer ce sujet, parce que j'ai exactement ce problème sur ma 318i e46 de 2001 que j'ai acheté... il y a 3 mois ²3 . J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez...
Je ne m'en suis pas rendu compte avant l'achat puisque je n'ai pas eu besoin de braquer à fond (mauvaise habitude c'est vrai, mais cela reste un comportement anormal !).

Je suis allé voir mon garagiste il y a 1mois et demi du coup : il fallait refaire le parallélisme (8 de différence, comment ça a pu passer le CT ça ?!! ²2 ), et il me dit que si c'est pas ça alors c'est la crémaillère qui est morte (sérieux ?!!).
--> Le soucis a été réglé pendant 1 mois suite à cette géométrie refaite (la butée était pas super franche mais bon), et là ça recommence : la butée est molle et si je recule en butée vers la gauche (vers la droite je sais pas, je fais jamais de créneau à droite), mon volant se "cale" et il faut forcer pour ramener les roues vers la droite.
---> En plus de ça, ma direction est foireuse depuis 2 jours : je la trouve dure, approximative (quand je tourne le volant je sens vraiment que je force les pneus à tourner c'est super désagréable), et ça se durcit de plus en plus avec la vitesse. Sur l'autoroute je ne me sens pas super à l'aise j'ai l'impression de forcer la direction à tourner.

Est-ce que j'aurais un problème de niveau de DA ? Panne du calculateur qui rend la direction désagréable et fin de course foireuse ? Pourquoi le parallélisme a globalement réglé le problème pendant 1mois pour que ça revienne ensuite ?

Comment vous avez réglé ce problème au final ?

J'ai vraiment pas envie de changer la crémaillère au bout de 3 mois, et encore moins de me mettre en danger sur la route, donc si vous pouviez m'aider ça serait vraiment gentil ²5

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: [E46 M43TU] Blocage direction

par Nelsonovitch » 25 Fév 2019, 13:10

Salut,

me concernant le souci n'est plus du tout réapparut depuis. Cela s'est arrêté du jour au lendemain.
Aucune intervention faite sur le véhicule à part le remplacement des disques de freins, des plaquettes et du liquide de frein.
Niveau de liquide DA au max.
Le mystère reste entier.
Bonne chance à toi.

N

318de462003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mar 2019, 19:52
Véhicule: 318d e46 2003
Code VIN:

Blocage direction au bracage à fond et du jeu dans la direct

par 318de462003 » 29 Mar 2019, 23:11

Bonsoir excusez moi de me mettre sur ce post, je n'apporte pas de solution, mais je le même problème au braquage et du jeu dans la direction en ligne droite on dirai que ça flotte je dois rectifier tout le temps (formule 1),j'ai regardé en dessous côté droite un soufflet déchiré. J'ai des photos. Pouvez vous m'aider à remédier à ce problème (318d e46, elle va avoir 300 000 kms dans 40 kms).dois je changer la cremaillere quel marque proposez vous.merci de me lire

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:43