Blocage de la direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Autom39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Nov 2010, 23:32
Véhicule: Bmw E91 330xd
Code VIN:

Blocage de la direction

par Autom39 » 31 Aoû 2015, 23:22

Bonjour,

j'ai un problème de blocage de la direction toujours quandd je braque un petit peu vers la droite et en roulant. Le volant devient très dur et il est pratiquement impossible de le braquer d'avantage. Il suffit juste de contre braquer à peine vers la gauche pour libérer le blocage.
Je n'ai aucun défaut sur la voiture. Elle vient de passer le contrôle technique et une vérification complète du train avant a été faite. Aucun jeu, tout est nickel.
Le blocage n'est pas systématique. Je peux rouler 400 kms sans l'avoir. Il apparait le plus souvent en sortie de rond point ou dans une longue courbe.
A l'arrêt, en braquant sur place, aucun problème, pas de bruit suspect.
Par contre quand j'ai le soucis en roulant et que j'insiste un peu, il y a un bruit de claquement quand ça se libère. J'arrive pas à localiser son origine.
J'ai réussi à l'avoir une seule fois à l'arrêt, lorsque j'arrivai sur une place de parking un peu en pente et ou je braquai aussi un peu pour me garer. Le volant s'est bloqué et j'ai réussi à stopper la voiture en le gardant bloqué. En manœuvrant légèrement le volant, vers la gauche puis à nouveau vers la droite plusieurs fois, j'avais à chaque fois le claquement. Mais au bout de 3 4 fois, tout est redevenu normal.

Au début du problème, et un peu dans l'urgence à cause des vacances, la pompe de direction assistée a été remplacé. Ca n'a pas résolu la panne.

Quelqu'un à une idée ou déjà rencontré ce problème?
Je pense un peu à la colonne de direction.

Merci pour vos retour

CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

Re: Blocage de la direction

par CHRIST30 » 01 Sep 2015, 18:11

Autom39 a écrit:Bonjour,

j'ai un problème de blocage de la direction toujours quandd je braque un petit peu vers la droite et en roulant. Le volant devient très dur et il est pratiquement impossible de le braquer d'avantage. Il suffit juste de contre braquer à peine vers la gauche pour libérer le blocage.
Je n'ai aucun défaut sur la voiture. Elle vient de passer le contrôle technique et une vérification complète du train avant a été faite. Aucun jeu, tout est nickel.
Le blocage n'est pas systématique. Je peux rouler 400 kms sans l'avoir. Il apparait le plus souvent en sortie de rond point ou dans une longue courbe.
A l'arrêt, en braquant sur place, aucun problème, pas de bruit suspect.
Par contre quand j'ai le soucis en roulant et que j'insiste un peu, il y a un bruit de claquement quand ça se libère. J'arrive pas à localiser son origine.
J'ai réussi à l'avoir une seule fois à l'arrêt, lorsque j'arrivai sur une place de parking un peu en pente et ou je braquai aussi un peu pour me garer. Le volant s'est bloqué et j'ai réussi à stopper la voiture en le gardant bloqué. En manœuvrant légèrement le volant, vers la gauche puis à nouveau vers la droite plusieurs fois, j'avais à chaque fois le claquement. Mais au bout de 3 4 fois, tout est redevenu normal.

Au début du problème, et un peu dans l'urgence à cause des vacances, la pompe de direction assistée a été remplacé. Ca n'a pas résolu la panne.

Quelqu'un à une idée ou déjà rencontré ce problème?
Je pense un peu à la colonne de direction.

Merci pour vos retour


salut,

déjà libère ta pompe de direction en retirant la courroie et fait la tourner pour voir si il n'y à pas de jeu dans l'axe ou un bruit suspect. Jette un œil aussi sur ton liquide (niveau et couleur)...

cela ne te coûtera rien et te permettra d'éliminer des problèmes.

de plus au niveau de la courroie si c'est comme la mienne il faut être sur d'avoir la bonne BMW car certains modèles sont élastique, si tu n'as pas la bonne elle tire trop sur le galet.

bon courage et tiens nous au courant.

cdt

Autom39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Nov 2010, 23:32
Véhicule: Bmw E91 330xd
Code VIN:

Re: Blocage de la direction

par Autom39 » 01 Sep 2015, 22:19

Salut Christ30,
tout ça a été vérifié par le garage lors du remplacement de la pompe. Mon mécano n'est pas une concession officielle bmw mais il est spécialisé marques allemandes et en particulier bmw.
Il penche plus pour un blocage de coupelle d'amortisseur. Elles sont d'origine. Ma caisse a 300000 kms.
Faut que je laisse la voiture au garage. Je donnerai des infos.

CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

Re: Blocage de la direction

par CHRIST30 » 02 Sep 2015, 08:20

Autom39 a écrit:Salut Christ30,
tout ça a été vérifié par le garage lors du remplacement de la pompe. Mon mécano n'est pas une concession officielle bmw mais il est spécialisé marques allemandes et en particulier bmw.
Il penche plus pour un blocage de coupelle d'amortisseur. Elles sont d'origine. Ma caisse a 300000 kms.
Faut que je laisse la voiture au garage. Je donnerai des infos.


ok je n'avais pas lu scrupuleusement ton texte, si ce n'est que les coupelles je pense que cela ne devrait pas te coûter trop cher. Je t'ai donné cette explication car j'ai eu un soucie la semaine dernière et ça venait de la courroie, du coup vu l'état du liquide (marron) je l'ai changé aussi.
J'attend de tes nouvelles..

cdt

christophe

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:01