Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
TIKAF
 

Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par TIKAF » 16 Juil 2011, 22:51

Bonjour
Il y a des jours où vaut mieux pas se réveiller...Je vous explique petit achat pour vidanger ma belle; de retour tranquille je commence et en passant je discute avec un pote (proprio d'une M3).
Ensuite, je me pose sous ma titine, je fais tout ce qui va bien et là trop de force je péte le boulon de vidange dans le carter.
Et là grand moment de solitude....la LEM (Loi d'Emmerdement Maximum) était sur moi!!!
Donc Lundi camion de dépannage -----garage----réparation----passage en caisse (GRRRRRRRR :cry: :cry: )
Au faite, pour avoir une idée combien couterait elle (la réparation)?
Merci d'avance
*44* *44*

bmw77
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par bmw77 » 16 Juil 2011, 23:22

slt ,

tu c'est si c'est une vis d'origine bm ?
parce quel sont pret percé donc en percant et en rentrant un tournis en force tu devrai sortir sinon fau déposer le carter

TIKAF
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par TIKAF » 16 Juil 2011, 23:57

Y'avais un trou dans le boulon parce que la tête a pété et l'huile s'écoule quand je l'enléve....Est ce bien ça? Et franchement quitte à le faire je vais laisser un professionnel le faire...Comme m'a dit ma femme *42* *42* ...
FINI LES CONNERIES *16* *25*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par Twistered » 17 Juil 2011, 01:32

TIKAF a écrit:Comme m'a dit ma femme *42* *42* ...


Toutes pareils les nanas !! *15*

Bon courage. Je pense que tu as raison de laisser ca faire par un professonnel. Tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par velours » 17 Juil 2011, 09:52

Tu as bien raison : " Ah les Nanas !!! "
Si perso, cela m'arrivait !!! et que j'aurai ce qu'il me faut pour pallier à résoudre ce problème, je tente le tout pour tout et après avoir fait la vidange ; je ferai un saut au garage pour un autre boulon ... Voilà. *29*

*44*

deniz
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par deniz » 17 Juil 2011, 10:47

slt
si l'intérieur de la vis est creux tu peux la sortir à l'aide d'un tournevis
c'est fait expres pour cette situation justement

aujourd'hui j'ai fait la vidange et changer le filtre a huile, la malchance, la galère..
1er fois de ma vie que je fais une vidange et voila ce qui m'arrive
tout d'abord j'enlève le cache sous le moteur et le boulon, l'huile usagée coule dans le récipient que j'ai préparé
je remplace le filtre a huile, très simple et facile d'accès, il est en haut a droite du moteur
ensuite je revisse le boulon puis je met un peu moins de 5L d'huile, cette quantité a gâchée mon après-midi^^
y a trop d'huile, faut revidanger un peu, on se motive^^, donc je replonge sous le moteur je desserre un peu le boulon pour laisser couler de l'huile et je resserre, mais la, il se casse :ouin:
3/4 du boulon et rester à l'intérieur
y a un garage pas loin de chez moi, je leur demande à cb ils pourraient m'arranger ça :80€ finalement je demande juste conseil^^
le garagiste me dit qu'il faut essayer d'enlever "la tige" du boulon rester à l'intérieur avec un tournevis où il va falloir le percer chpa koi trop compliqué, il me fournit aussi gratuitement le nouveau boulon à mettre, c'est gentil à lui
au bout d'une demi heure j'arrive enfin à enlever ce fichu boulon, entre temps l'huile toute neuve s'est volatilisé, j'ai de l'huile sur mon bras mon tshirt mon jean, il me manque plus qu'un bleu et un bid pour être un Gilbert le mécano lol
je remet finalement le nouveau boulon, jrachete de l'huile et je rempli 4L cette fois-ci, enfin c'est fini
tout ça aura durée 3h, les gens devait penser que je réparait le turbo ou un truc de dingue alors que c'était juste une vidange xD
au final ça m'aura couter 30(huile)x2 + 10(filtre) + 30(mon tshirt)= 100€ ; 90€ si speedy me faisait la vidange et le filtre
bientôt je vais changer moi même le filtre a air et le filtre a gazole, je vous dit a bientôt pour de nouvelles aventures mdrr

le fameux boulon ressemble a ça, à l'intérieur c'est creux : http://www.usinenouvelle.com/expo/img/b ... 6077-4.jpg

a+

TIKAF
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par TIKAF » 17 Juil 2011, 11:38

Oui y'a bien un trou dans le boulon qui est resté dedans...Comme j'ai dis je vais laisser ça au soin du garargiste donc je verrai bien et surtout je vous tiens au jus!!!!!
UUUUUUUUUUN GRAND MERCI A VOUUUUUUUUUUUUS *44*

bmw77
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par bmw77 » 17 Juil 2011, 12:26

laisse ta femme payer

TIKAF
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par TIKAF » 17 Juil 2011, 17:11

Aprés vérification y'a le bout du boulon avec le trou qui est finalement resté dedans donc demain je verrais ce que me dis mon garargiste...loool!!!
Et en même temps j'ai vidé l'huile cette aprés midi GRRRRR

bmw77
 

Re: Blazé!!!! C'est ma journée....Vidange qui coûte cher!!!

par bmw77 » 18 Juil 2011, 00:33

achete un doigt magnétic fléxible

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:52