BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par Astoon » 15 Mar 2013, 11:27

Salut à tous,

Ma dernière acquisition:
Caméra Pittasoft - BLACKVUE modèle DR500 GW, caméra Full HD Wifi GPS...
La pose est très facile, sans outils, on peut facilement cacher les câbles dans les coins... Elle se branche sur l'allume-cigare, pour moi dans l'accoudoir.

http://blackvue.com/en/contents/sub1.asp?idx=16

Image
Image
Image

Elle trouve facilement sa place sous le rétroviseur centrale, et une fois assis en position de conduite, celle-ci est cachée derrière le rétroviseur, elle ne gêne absolument pas la conduite!
Et application BlackVue gratuite pour iphone afin de se connecter en wifi à la caméra pour télécharger les vidéos... *008

KickDown
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:02
Localisation: Belgique (centre)
Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par KickDown » 18 Juin 2013, 15:16

Salut, sympa l'installation *15*

j'aimerais en savoir plus et la façon dont tu a caché les câbles ...

Il parait que 15min après avoir coupé le moteur tu n'a plus du jus dans l'allume-cigare et moi ça m'intéresse de filmer 24 h sur 24.

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par Astoon » 25 Juin 2013, 10:22

Salut, oui l'installation est vraiment simple. Il suffit de coincer le câble entre le plafond et le pare-brise. Puis de descendre sur le côté en le cachant sous les joints de portières, puis sous le tapis de sol... tout cela uniquement avec les doigts!
Pour ma part, j'ai utilisé mon badge télépéage comme zigzag pour cacher et coincer le câble (voir sur la dernière photo du premier post).

Pour l'autonomie, en fait comme l'allume-cigare des bmw n'est plus alimenté immédiatement dès que l'on a coupé le moteur, j'ai acheté un module supplémentaire. Le T-Power C. C'est une petite batterie autonome qui se recharge quand tu roules et qui alimente la caméra en continue une fois le moteur coupé. A pleine charge, elle peut alimenter la caméra plus d'une nuit. Ensuite, il suffit de rouler pour qu'elle se recharge, la camera continue de filmer en même temps...
Caractéristiques ici:
http://www.ebay.com/itm/New-ANYPOWER-T-POWER-C-12V-Car-DVR-All-Time-Power-Supply-Car-Black-Box-Battery-/140825589211

J'ai acheté le mien ici, c'est le moins cher que j'ai trouvé:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251265668381

KickDown
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:02
Localisation: Belgique (centre)
Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par KickDown » 26 Juin 2013, 01:11

merci pour les infos, sur le site il y a un module power magic qui connecte la cam directement à la batterie via les fusibles, parfait pour le parking mode :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par Astoon » 01 Juil 2013, 11:49

Oui y a aussi le module à brancher sur les fusibles, mais l'installation me parait plus compliquer à réaliser... et toujours ce risque de ne plus avoir suffise ment de puissance pour démarrer la voiture...
Ma batterie parallèle me convient bien, même si cela dure moins longtemps!

KickDown
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:02
Localisation: Belgique (centre)
Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par KickDown » 01 Juil 2013, 20:42

je viens de vérifier (sans clés au contact et voiture verrouillé) avec un chargeur usb sur l'allume cigare il est resté allumé en continu, donc j'en déduis que il ya du jus en continu...

c'est quoi que la deuxième batterie? une plus petite?

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par Astoon » 03 Juil 2013, 17:58

Je viens de voir que tu as une E46. Le jus n'est apparemment pas coupé contrairement à la E91...
Tu as donc un réel risque de déchargement complet de la batterie de la voiture si tu laisses brancher la camera toute la nuit!

La petite batterie que j'ai c'est la T-power C, dans mes posts d'avant. C'est une mini batterie portable complétement indépendante de la batterie de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par phoebus » 03 Juil 2013, 18:02

Pardonnes ma naïveté, mais ça sert à quoi ?

KickDown
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:02
Localisation: Belgique (centre)
Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par KickDown » 03 Juil 2013, 18:06

Astoon a écrit:Je viens de voir que tu as une E46. Le jus n'est apparemment pas coupé contrairement à la E91...
Tu as donc un réel risque de déchargement complet de la batterie de la voiture si tu laisses brancher la camera toute la nuit!

La petite batterie que j'ai c'est la T-power C, dans mes posts d'avant. C'est une mini batterie portable complétement indépendante de la batterie de la voiture.



ah oui d'accord, car il est possible de mettre une batterie de voiture en parallèle aussi qui sera chargé par l'alternateur comme la première (comme ceux qui ont un camping car etc)

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: BLACKVUE - Caméra embarquée/Blackbox/Dashcam

par Astoon » 04 Juil 2013, 10:23

phoebus a écrit:Pardonnes ma naïveté, mais ça sert à quoi ?

A rien, comme tout gadget... Et comme une alarme, cela rassure psychologiquement...

Copier/coller des argument d'une autre marque:
C'est plus de sûreté sur la route. Ce dispositif d’enregistrement embarqué rend l’ensemble des automobilistes plus attentifs et plus responsables.
Plus de sérénité au volant
Grâce à votre boîte noire vidéo, vous ne conduirez plus jamais comme avant puisque vous saurez que tout est enregistré, vous ne craindrez plus les imprévus.
Prouvez objectivement votre innocence.
Plus besoin de stresser après un accident non provoqué par son propre fait. Vous possédez un témoin infaillible qui enregistre tous les événements survenus sur la route (accidents,incidents, vandalisme etc.).

Forum: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808.htm

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités