Bilstein B8 + Triangles Meyle HD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par Calvalera » 16 Jan 2018, 16:10

Isidore a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas cherché.
Mais le prix que tu avances me parait très correct.


Ah ok **1
J'avais l'impression que ton message voulait dire quelque chose comme "pas mal mais y a moyen de faire mieux" *008

Rom8933 a écrit:Très bon prix, tu ne trouveras pas moins cher à moins de les voler. *98/


Ouai c'est vrai que quand je compare le devis du garage avec seulement les 2 amortos avant (en Monroe) + 2 triangles + 2 coupelles d'amortos pour 1050€ avec mon prix pour les 4, y a pas photo. Je veux bien qu'ils aient un commerce à faire tourner mais bon.. c'est quand même un peu de l'abus.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par bess44 » 16 Jan 2018, 20:25

Calvalera a écrit:Je suis allé sur Real OEM et j'ai cherché les pièces avec les références OEM, voici ce que j'ai trouvé:
- Amortisseurs AV gauche + droite Sachs Advantage
- Amortisseurs AR Sachs Advantage
- Triangles complet Meyle HD gauche + droite
- SB/Roulements pour amortisseurs AV/AR Sachs
- Protections amortisseurs AV/AR Sachs

Le tout pour 625€. Je pense que ce sera difficile de faire moins, vous en pensez quoi? *15*

en prenant de la daube chinoise oui tu peux faire beaucoup mieux **1

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par Calvalera » 17 Jan 2018, 11:29

bess44 a écrit:
Calvalera a écrit:Je suis allé sur Real OEM et j'ai cherché les pièces avec les références OEM, voici ce que j'ai trouvé:
- Amortisseurs AV gauche + droite Sachs Advantage
- Amortisseurs AR Sachs Advantage
- Triangles complet Meyle HD gauche + droite
- SB/Roulements pour amortisseurs AV/AR Sachs
- Protections amortisseurs AV/AR Sachs

Le tout pour 625€. Je pense que ce sera difficile de faire moins, vous en pensez quoi? *15*

en prenant de la daube chinoise oui tu peux faire beaucoup mieux **1


Ouai, j'ai vu que sur 24piecesauto, ils vendaient des amortos à 17€/pièce ²2 j'imagine le genre de grosse merde que ça doit être..

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par Rom8933 » 17 Jan 2018, 12:39

Au bout d’une semaine, tu pars dans le décor. Il ne faut pas plaisanter avec la sécurité.

Luvik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Fév 2016, 21:23
Véhicule: BMW 320i e46
Code VIN: JM54138

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par Luvik » 17 Jan 2018, 17:09

Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur ce topic car je dois aussi changer mes amortisseur sur ma 320i phase 1, les miens étant arriver au bout de leur vie (197 000km environs) et mes amortisseurs AR fuient et mon CT arrive dans 2 mois.
J'ai donc depuis quelques mois parcourus pas mal de forum mais les avis divergent énormément sur ce sujet et les marques et je suis alors un peu perdu dans mon choix final.
Déjà j'aimerai si possible partir sur un petit rabaissement, j'espère que ça fera pas trop moche avec des jantes en 15" que je compte changer quand j'aurai un peu plus de gouennec.
Donc j'ai plusieurs choix du plus économique (tout en sécurité) jusqu'au plus cher (dans la limite du raisonnable)

-Sachs Super touring + ressort origine
-Sachs Advantage + ressort origine
-Bilstein B4 + ressort origine
-Bilstein B4 + ressort H&R/Eibach
-Bilstein B6 + ressort origine
-Bilstein B6 + ressort H&R/Eibach
-Bilstein B12 PRO KIT

Voila ensuite quand je vais visionner les prix sur les sites d'achat y a des amortisseur pour châssis standard (comme le miens), pour véhicule avec la technique M, pour châssis préparé routes dégradé et sinon il y a aussi la mention sur certain pour type d'essieu : Sportfederung.
Enfin bref y a tellement de chose que je suis perdu. J'ai vu un peu plus haut qu’apparemment on peut mettre des amortisseur sport sur un châssis standard donc c'est quel type d'amortisseur qu'il faut prendre ?
Après je compte aussi prendre en même temps les coupelle, butés et les caches poussière. Vous conseiller aussi de changer les triangles de suspension par la même occasion ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par Calvalera » 19 Jan 2018, 17:13

Concernant les triangles, j'aurais tendance à te dire que si ils n'ont pas été changés récemment, fais le, tu gagneras déjà ça à pas refaire plus tard. Et puis tant qu'à mettre les mains dans le cambouis, autant tout faire d'un coup.

Pour les amortos, je pense que ça dépend un peu de tes finances. De mon côté j'ai pas un budget illimité mais je pourrais me faire plaisir. Je prends aussi en considération la valeur de ma voiture. Est ce que ça vaut le coup de cramer plus de 1000 boules dans une caisse qui en vaut +/- 4000? De ce point de vue la, je veux prendre quand même de la bonne came (donc je reste chez Sachs qui est la gamme montée d'origine sur nos E46) et rester sur un prix cohérent (d'autant plus que je ferais les travaux seul).

Pour ta voiture, je partirais sur du Advantage et je prendrais des ressorts courts (peut être -20mm) sans trop la rabaisser non plus. La mienne est à -30/-35mm, j'adore, ça lui donne un super look bien agressif, par contre, je suis obligé de passer chaque dos d'âne à 10km/h... Si j'avais pu choisir mes ressorts, j'aurais mis du -20.

M3 sinon rien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 16:34
Véhicule: M3 e46
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par M3 sinon rien » 22 Jan 2018, 16:17

Bonjour,ma Compact 325ti a été équipé de Bilstein b6 /ressort origin de chez 'pourchier'.J'ai aussi mis les silentblocs renforcés(ar du triangle) de chez.mécatecnic.

C'est raide et trés bien maintenu,direction incisive comme il faut.

voila ,si ça peu t'aider....

Avatar de l’utilisateur
vers_intestinaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Avr 2015, 11:44
Véhicule: BMW (E46) : 330CD 2004 / 325ti 2002
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par vers_intestinaux » 20 Fév 2018, 11:20

M3 sinon rien a écrit:Bonjour,ma Compact 325ti a été équipé de Bilstein b6 /ressort origin de chez 'pourchier'.J'ai aussi mis les silentblocs renforcés(ar du triangle) de chez.mécatecnic.

C'est raide et trés bien maintenu,direction incisive comme il faut.

voila ,si ça peu t'aider....

Ressorts origine de chez Pourchier : ressorts OEM ou ressorts hauteur d'origine acheté chez Pourchier ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

par Calvalera » 08 Mai 2018, 22:37

Bon ba ça y est enfin, les amortisseurs et les triangles sont montés sur ma voiture.
Quelle galère... plus de 3 semaines sur chandelles. Pour quelles raisons? J'avais acheté des compresseurs de ressorts à visser, de la vraie merde. C'est pratique pour démonter les ressorts mais impossible à remonter. J'ai du le faire faire en garage avec une presse. Les triangles étaient super grippés.. du coup à partir du moment où ma voiture était sur chandelle, pas évident de se déplacer, voila aussi pourquoi ça a pris autant de temps.
J'ai du acheter une clé à choc (18V) pour des endroits peu pratiques à atteindre avec une clé, il m'a fallu en plus un cric hydraulique et 2 chandelles de plus (c'est faisable juste avec 2). J'ai aussi du acheter un arrache rotule à frapper, j'ai descendu les triangles avec ça.

A noter aussi qu'au garage ils m'ont dit que mes ressorts Eibach (qui étaient déjà sur ma voiture) ne correspondaient pas avec la référence de ma voiture. De fait, j'ai vérifié et ils avaient raison. Donc commande de nouveaux ressorts...

J'ai donc installé des amortisseurs Koni (gamme sport) à l'arrière, ils étaient en promo au même prix que des Sachs *15*
A l'avant, j'ai installé les Sachs Advantage + les bons ressorts Eibach et les triangles complet Febi/Bilstein.

Les 2 amortisseurs d'origine sont complétement HS, une fois comprimés, ils ne remontent même pas. Pour l'arrière, quand je les ai comprimé, ça a fait un PSSHHITT (comme à l'ouverture d'une bouteille de soda) et de l'huile s'est mis à couler. Et ça sur les 2 amortos arrière... c'est dire si ils étaient HS..

J'ai donc voulu tester ma voiture aujourd'hui et là.. plus de batterie *63* La elle charge jusqu'à demain mais le multimètre m'a indiqué les valeurs d'une batterie complétement cuite. Note que j'ai bien l'impression qu'il s'agisse de la batterie d'origine.

  Précédente
39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:04