BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Etes vous d'accord pour payer une "Eco vignette"

Je suis prêt à payer l'eco-vignette sur ma Bmw
7
13%
Je ne veut pas payer l'eco-vignette sur ma Bmw
44
83%
Sans opinion sur le sujet
2
4%
 
Nombre total de votes: 53
steph63
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par steph63 » 08 Déc 2007, 19:26

Pour moi , c'est l'état qui est responsable de cette situation , il existe des moteurs non polluants depuis des années , énormément de brevets ont été déposé et ils n'ont jamais abouti , pas parce que les utilisateurs n'en voulaient pas mais parce que l'état n'en voulait pas ( trop d'argent en jeu et connivence avec les grands groupes pétroliers ) . Alors , maintenant je trouve un peu facile de faire culpabiliser les gens ....

srkridd
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par srkridd » 10 Déc 2007, 01:39

Peut etre as tu raison. Je ne me pose pas ce genre de questions, je suis loin de la paranoia. Faut savoir que pou les voitures qui ne polluent pas il y a un bonus. Il n'y a pas que des malus. Alors pour l'équilibre (plus de voitures peu puissantes qui se vendent) l'état va plus payer que l'utilisateur. Cà rentre de sa politique sur l'ameolioratioin du pouvoir d'achat. Les brevets ne sont pas bloqués par l'etat français, leur exploitation ne dépend que de la volonté de financement des projets. Donc çà répond simplement à la demande. Je dépose un brevet pour un produit. Je veux l'exploiter, je vais voir des industriels mais s'ils ne croient pas en mon projet, ils ne le développent pas. Donc si on rouspete pour payer des taxes, rouspetons aussi quand on perçoit des aides de l'état ...

A bon entendeur salut ... *65**

ericbm13
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par ericbm13 » 11 Déc 2007, 23:09

le gazoil qui augmente les impots les taxes les loyer le pain etc...A quand une taxe sur l air qu on respire ? et puis si tu petes tu auras un PV car tu seras un pollueur Il y en a marre .on travaille on essaie de gagner un peu d argent mais avec tout ce qu il faut payer il reste plus rien .ILS NOUS SUCCE LE SANG .Et maintenant une taxe sur les vehicules qui depasse 120mg .Pour moi c est non non et non mais comme on a pas le choix il faudra se plier comme d habitude ........

lucky
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par lucky » 05 Jan 2008, 22:18

non etnon il y en n'a mar toujour la main au porte monais *63* *63*

srkridd
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par srkridd » 06 Jan 2008, 14:34

N'oubliez pas que l'on parle de la santé de notre planete !!! *009

Fred M
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par Fred M » 07 Jan 2008, 21:38

srkridd a écrit:Je suis plus d'accord avec le pollueur payeur. Ce qui fait froid dans le dos c de voir petit à petit que le climat de la terre se dérègle. Cà ressemble un peu à un début de films d'apocalypse ou tout le monde se dit "tiens il fait plus chaud ou plus froid". Et puis ya une rupture ou tout pete. Donc ne soyons pas égoistes pensons un peu au futur ... Et puis la taxe serait à l'achat et non régulière d'après ce que j'ai compris.


Ah je sens là un propriétaire de grosse auto toute neuve qui parle :lol: ;) , et je suis d'accord avec toi encore une fois.

Je peut aussi comprendre les autres qui râles de se faire ponctionner de partout et ils ont aussi raison mais regardez, c'est comme les mecs qui jettent leur papiers par la fenêtre (pour ceux qui le font bravo *64* ) le gars se dit ouais de toute façon j'en jette pas des tones il n'y a que moi et c'est un bout de rien du tout, FAUX, le nombre de mecs qui pensent ça sont des centaines de milliers , juste pour dire que dans l'autre sens, si tous le monde (de manière addapté à chacun bien sure) fais un pasen avant ( et un effort) , les résultats seront probants, ne soyons pas égoïste et pensont aux autres (enfants, petits enfants, leur palnête aussi).

J'ai dit **3

Maintenant, je ne me suis pas renseigné sur l'utilisation réelle de cet argent, (Gestion et recyclage des produit polluant, aide aux constructeurs pour développer des véhicules de moin en moin polluants ?) même sans savoir exactement, je me sens aussi redevable envers les autre (ceux qui polluent moin que moi)

Bon je vous laisse je dois faire un peu de nettoyage, j'ai retrouvé un vieux pneu que je dois bruler au fond du jardin pour faire de la place *16* je sors :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par Dcx » 08 Jan 2008, 14:58

Petite pensée du jour,

Je pense que c'est en appliquant des taxes aux pollueurs qu'il y aura une reaction des constructeurs d'automobiles pour construire des véhicules de moins en moins polluant. Il est clair que c'est l'automobiliste qui paye mais a travers lui , le constructeur ira vers le moins polluant car il voudra continuer à vendre des voitures meme les plus puissantes a ces clients (La taxe etant un frein a l'achat pour certaint). Preuve en est avec Bmw et le programme "efficient dynamique" C'est la préssion du client qui a fait germer ce programme.

Protégeons notre planete pour nos enfants..... **2

schott
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par schott » 11 Jan 2008, 01:31

vu le peu de mobilisation contre une éventuelle taxe, je suis persuadé de sa mise en place après les élections municipales - personnellement je possèdais une voiture très puissante (V8 de 360 cv et 2600 euros de taxe) j'ai vendu celle-ci pour reprendre un 4 cylindres diesel avec quand même 750 euros de taxe!
mon sentiment est que toutes les voitures puissantes vont voire leur côte dégringoler alors j'ai réagi à temps afin de préserver mon capital - cette voiture puissante a été bien reprise par BMW - OUF-
"vaut mieux tenir que courrir"

MikaZ1Z1
 

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par MikaZ1Z1 » 31 Mar 2012, 21:09

Je pense qu'il serait plus juste de taxer en fonction du CO² produit a l'année et non et non une taxe qur la valeur du CO² au km.
Exemple, une petite voiture 100g de co² au km qui fait 50000 kms par ans, produit plus de co² qu'une sportive a 450g/km qui fait 10000 kms dans l'année.
Quitte a faire une taxe, autant qu'elle soit équitable, et que ce ne sois pas celui qui a la plus grosse qui paie le plus.

Je sais, j'ai déterré le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: BIENTOT UNE TAXE POUR ROULER EN BMW

par Epicure » 01 Avr 2012, 07:39

Tu as tout à fat raison dans ton raisonnement mais ... ne demande pas à un homme politique de réfléchir, d'être raisonné et surtout d'être honnête. Tout ce qui intéresse un homme politique est de faire une carrière personnelle et de s'enrichir. Point barré.
Et sous prétexte d'écologie, on taxe la vache à lait, j'ai nommé, l'automobile *16* .

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:44