[TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [MAJ]

54 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
oliveboisg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Aoû 2011, 10:48
Véhicule: BMW (E46) 330 DA TOURING 2005
Code VIN:

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par oliveboisg » 03 Jan 2013, 17:32

Bon, grâce à vos bons conseils, j'ai pu ouvrir l'optique. Tous les contacts sont nickels, pas de trace d'humidité. Comment savoir si le ballaste est bon ???, à part à démonter le 2ème phare pour essayer les composants de l'autre côté mais le courage me manque !

Loonyzou
 

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par Loonyzou » 03 Jan 2013, 17:53

oliveboisg a écrit:Bon, grâce à vos bons conseils, j'ai pu ouvrir l'optique. Tous les contacts sont nickels, pas de trace d'humidité. Comment savoir si le ballaste est bon ???, à part à démonter le 2ème phare pour essayer les composants de l'autre côté mais le courage me manque !


Parles-tu du ballast ou de l'igniteur? Le ballast est en métal gris et l'igniteur est en plastique et la connectique de branchement est rouge?

Avatar de l’utilisateur
oliveboisg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Aoû 2011, 10:48
Véhicule: BMW (E46) 330 DA TOURING 2005
Code VIN:

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par oliveboisg » 03 Jan 2013, 21:42

Je pensais que le ballaste était la pièce noire et l'igniteur la pièce grise.
J'ai vérifié toutes les connexions qui sont ok.
J'ai tout remonté car j'ai besoin de la voiture demain. Ça marche pas mieux *009
Pour info, c'est plus facile d'extraire l'optique si on dévisse les deux à gauche sur la traverse où sont vissées les vis hexagonales du dessus de l'optique (voir tuto de Portugal330D) et d'être à 2 pour maintenir la baguette du lave phare quand on remet l'optique ne place.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

Loonyzou
 

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par Loonyzou » 04 Jan 2013, 02:25

oliveboisg a écrit:Je pensais que le ballaste était la pièce noire et l'igniteur la pièce grise.
J'ai vérifié toutes les connexions qui sont ok.
J'ai tout remonté car j'ai besoin de la voiture demain. Ça marche pas mieux *009
Pour info, c'est plus facile d'extraire l'optique si on dévisse les deux à gauche sur la traverse où sont vissées les vis hexagonales du dessus de l'optique (voir tuto de Portugal330D) et d'être à 2 pour maintenir la baguette du lave phare quand on remet l'optique ne place.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.


C'est l'inverse justement pour les pieces.

Le pb c'est que meme si tes connexions, ca ne veut pas dire que tu n'as pas une des 2 pieces qui est hs.

Je suis d'accord avec toi pour le maintien du lave phare. Il faut aussi bien faire attention bien remettre le phare dans le guide inferieur pour avoir un ajustement parfait avec le pare choc.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par Twistered » 04 Jan 2013, 09:33

Nomenclature mise a jour :)

Avatar de l’utilisateur
oliveboisg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Aoû 2011, 10:48
Véhicule: BMW (E46) 330 DA TOURING 2005
Code VIN:

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par oliveboisg » 04 Jan 2013, 14:13

Je vais commencer par changer l'ampoule et le ballast, puis l'igniteur si ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un a des adresses pour trouver ces pièces ?
Merci
Image
Les vis en question sur la traverse pour faciliter le démontage de l'optique :P

Avatar de l’utilisateur
oliveboisg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Aoû 2011, 10:48
Véhicule: BMW (E46) 330 DA TOURING 2005
Code VIN:

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par oliveboisg » 25 Jan 2013, 23:34

Bonsoir, merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de me dépanner. Finalement, l’ampoule et le ballast était défectueux, alors que le dispositif d'allumage fonctionne comme il faut.
Je me suis procuré les ampoules chez powerboostuning sur ebay et les igniteurs et le ballast d'occasion chez Deutschcar27.com. Les igniteurs sont disponibles si cela peut dépanner quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par Twistered » 26 Jan 2013, 01:50

oliveboisg a écrit:Bonsoir, merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de me dépanner. Finalement, l’ampoule et le ballast était défectueux, alors que le dispositif d'allumage fonctionne comme il faut.
Je me suis procuré les ampoules chez powerboostuning sur ebay et les igniteurs et le ballast d'occasion chez Deutschcar27.com. Les igniteurs sont disponibles si cela peut dépanner quelqu'un.



:trinque: *009 félicitations et merci pour les adresses.

neofyt
 

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par neofyt » 11 Avr 2013, 22:06

Suite a un entretien (garage non BMW) mes phares xenon ont étés réglés. Il me semble que lors de l'allumage la procédure n'est plus la même. Le faisceau descend puis remonte a l'endroit de départ, il me semble que auparavant c'était- le faisceau monte puis descend puis remonte a un état intermédiaire! Quel est le fonctionnement correct?

Kevin59132
 

Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M

par Kevin59132 » 25 Jan 2014, 16:30

Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec mon feu xenon gauche celui qui me sert quand je mets mes feux de croisement apres avoir clignoté quelques secondes il a rendu l'âme. Est ce que vous pensez que je peux en racheter une a part ou est ce un problème électrique ?
Et tant que j'y suis quand je veux allumer mes phares si je ne fait pas d'appel de phare avant de les mettres en route je pense que sa doit prendre toute l'énergie et ma voiture de démarre plus je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir remettre en marche le moteur. Merci de vos réponses.

  Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:58