Besoin de votre avis pour ma future acquisition !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
HBarthe
 

Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par HBarthe » 14 Jan 2012, 00:47

Bonsoir, me voila de retour après plus de 6mois d'absence sur le forum...
(Je suis le jeune de 19ans qui avais planté sa 320d Ph2 P.Luxe et qui avais fait un changement de caisse, démontage remontage complet)

Donc je m'explique, ayant eu le permis a 18ans, j'ai eu qu'un moi de conduite a bord de mon ancienne 320d 150cv, que j'ai vendue après réparation pour financer autre chose qu'une voiture.

Aujourd'hui, j'ai donc envie de me racheter une voiture, je sait que beaucoup me dirons qu'une BMW pour commencer c'est mauvais, etc etc, mais toute ma famille as toujours roulé en BMW et honetement, je préffère me cracher en BMW qu'en clio.
Après, je prend le moins puissant, donc le 2.0 de 150cv.
Breeeeeeeeeeeeeeeeffff, je rêve depuis toujours d'une e92, mais avec 20.000e de budget maximum, j'aurais que des e92 sans aucune option, sans cuir, sans GPS, sans pack M, donc je préfere me tourner vers une 320cd e46 en phase 2 biensur, ou la avec mon budget, j'aurais toute les options que je veut.

Alors mes questions sont :
L'option audio Harman/kardon est-elle si performante qu'on le dit?
Parcequ'en incluant l'option Harman/Kardon dans mes recherches, je diminue concidérablement le choix de 320cd...
Je veut prendre cette option, parceque j'ai pas envie de faire monter une sono, c'est jamais régler a la perfection, je sait pas les installé, puis meme, si je l'installe il me faudras changer le poste, et mettre au autre autoradio, meme un Grand autoradio GPS a la place de celui d'origine, je trouve sa atroce.
Donc j'aimerais tout simplement savoir si "sa envoi le paté" :D
Je suis pas un kéké qui veut une sono pour faire du boum boum, et faire trembler les voiture 2Km a la ronde, juste un gros audiophile qui écoute de la musique H24, et qui aime bien que les basses lui tapent dans le ventre...
Donc voila, donnez moi votre avis :)

Peut on connecter un ipod sur le gros GPS?
toute ma musique est stockée dessus, et la aussi j'ai envie de tout laissé d'origine, pas de tirer des fils de partout, etc etc...
Je parle biensur du grand écran GPS 16/9eme

La boite automatique :
Je connais les probleme sur ce modèle au niveau de la boite, mais j'aimerais juste savoir si on peut toujours passer le rapport au levier, c'est a dire monter d'une vitesse en poussant le pommeau vers le haut, descendre d'une vitesse en poussant le pommeau vers le bas.

Une question toute bête :
Parmis toute les occasion qui me plaisent, sur les photos, le volant cache l'autoradio, donc je ne sait pas si c'est un GPS ou un Cassette.
Mais dans la description, y'as marqué que y'as le radar de recul, et le Bluetooth pour le téléphone.
Donc j'en déduit que pour avoir le radar de recul, faut un écran qui affiche tout sa, donc l'écran de l'autoradio GPS
Et ensuite, sur ma 320d qui était FULL FULL options sauf GPS et pack M2, j'avais l'autoradio basique donc pas de bluetooth pour mon téléphone.

La dernière question
Que pensez vous de cette annonce et de la 320cd qui est présentée?
http://www.leboncoin.fr/voitures/269434530.htm?ca=13_s

Merci a tous ! :D

Hailtech M3
 

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par Hailtech M3 » 14 Jan 2012, 03:16

Bonsoir,
Si ça peut vous aider, la sono Harman/Kardon est vraiment très performante sans avoir besoin de retoucher quoique ce soit.
Pour l'Ipod, j'ai le GPS 16/9e et je n'ai pas trouvé de câble permettant une connexion (mais j'ai peut être mal cherché).
Pour la boite, je suis désolé, aucune idée.
Pour ce qui est du GPS, il n'est d'aucune utilité pour les radars de recul. A la rigueur, pour une caméra de recul ... Donc ne pas tenir compte de la présence du GPS en fonction des radars de recul.

Et cette voiture sur cette annonce est juste magnifique !! Elle a l'air impeccable intérieur comme extérieur. Par contre je n'ai aucune idée du prix pour ce genre de version (Pack m2, Jantes M3, boite auto, et toutes les options qui suivent).
Mais je me répète, MAG-NI-FIQUE !!

J'espère avoir pu vous aider un minimum ...

HBarthe
 

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par HBarthe » 14 Jan 2012, 03:53

Merci pour ta réponse !

Oui bein c'est celle qui me plait le plus !
J'ai déjas eu un intérieur beige, et je n'en reprendrais plus, donc je trouve ce rouge magnifique par rapport a un classique noir ou gris...
Puis elle est full option sauf le toit ouvrant mais sa j'peut m'en passer :)
Parcontre j'hésite pour la teinte des vitres, plus personne veut le faire entier, enfin, faire la meme teinte sur les vitres avant que sur les vitres arriere, et j'trouve que sa casse la ligne de la voiture si toute les vitres sont pas de la même teinte...

Parcontre, j'doit la garder 3ans, elle as 140.000km et sa fait un peu chaud, j'ai pas envie d'arriver au 200.000km avant les 3ans quoi...
Je m'en servirais que le week vu que je suis militaire et que je rentre chez moi que le week-end, mais bon, vous pensez qu'en 3ans j'vais lui mettre les 60.000Km qui lui manquent pour arriver au 200.000KM?
Parceque voila, le week end, j'lui métrais quoi... 200-300km par week...

Merci merci !

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par benoit » 14 Jan 2012, 07:43


Hailtech M3
 

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par Hailtech M3 » 14 Jan 2012, 20:07

HBarthe a écrit:Merci pour ta réponse !

Parcontre j'hésite pour la teinte des vitres, plus personne veut le faire entier, enfin, faire la meme teinte sur les vitres avant que sur les vitres arriere, et j'trouve que sa casse la ligne de la voiture si toute les vitres sont pas de la même teinte...


Il me semble qu'il existe pas un indice de teinte assez faible pour pouvoir teinter intégralement au même niveau ?
Mais je ne me souviens plus trop comment ça fonctionne. J'ai un ami qui l'a fait sur sa golf avec une teinte légère intégrale (sauf pare-brise avant bien sûr ^^). J'irai lui soutirer les informations ...

HBarthe
 

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par HBarthe » 14 Jan 2012, 20:33

benoit a écrit:http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=13&mmvmd0=1641&mmvco=1&make=13&model=1641&fuel=D&fregfrom=2006&pricefrom=1000&body=3&cy=B&zipc=B&ustate=N%2CU


Wooooow, Merci ! j'avais pas pensé a AutoScoot, juste a Leboncoin et Lacentrale !

Bonne idée, enplus les prix sont super et la description des véhicules est plus détailée !
Hailtech M3 a écrit:Il me semble qu'il existe pas un indice de teinte assez faible pour pouvoir teinter intégralement au même niveau ?
Mais je ne me souviens plus trop comment ça fonctionne. J'ai un ami qui l'a fait sur sa golf avec une teinte légère intégrale (sauf pare-brise avant bien sûr ^^). J'irai lui soutirer les informations ...


Ouais, mais je compte faire du bien sombre, pas une teinte ou l'on voit plus rien de l'extérieur, mais presque...

S0nic
 

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par S0nic » 14 Jan 2012, 20:36

Concernant le radar de recul, ça peut être juste sonore : des bip-bip qui sonnent de plus en plus rapidement en se rapprochant de l'obstacle (ce que j'ai sur la mienne) et donc ça n'a rien à voir avec l'écran 16/9.

Il existe plusieurs modèles de boite "auto" pour les e46. La plus courante, c'est la Steptronic, passage des vitesse en mode auto, sport ou manuel (impulsion vers la haut/bas)
La SMG est une boite robotisé avec commande au volant et il existe aussi une boite auto basique (j'ai jamais vu de modèle avec, mais elle est dans le mode d'emploi de la voiture)

Pour le reste, je n'ai ni HK ni le GPS 16/9.

HBarthe
 

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par HBarthe » 14 Jan 2012, 21:11

Merci pour l'info sur les boites Auto Sonic ;) !
de toute façon y'as que des steptronic sur les diésel je crois, les SMG sont sur les CI....

Bon, je commence a désespérer parcequ'il y'as que la voiture dont je vous ai donné le lien quand je chercher celon mes critères :
-Harman/Kardon
-Cuir ou Alcantara (Toutes couleurs sauf gris)
-GPS 16/9eme
-Pack M2.

Y'en as qu'une seule qui sort, après, il manque une option a chacune, y'en as une qui as l'HK mais pas le GPS, ou tout c'que j'veut mais sans le kit M2...

:/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par Epicure » 15 Jan 2012, 09:14

Tu fais comme tu veux mais personnellement, cela me ferait mal de mettre de 14 à 20000 euros dans un E46.
Les boîtes SMG n'ont pas existé sur les 320d. Il n'y a que que steptronic avec passage manuelle possible bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Besoin de votre avis pour ma future acquisition !

par powermax » 15 Jan 2012, 09:52

tu fais combien de KM par an? tu as essayé vers les essences en E46? surtout en L6 bien plus fiable *29* **2 j'ai mon coupé à vendre si jamais *15*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:19