Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
manidos
 

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par manidos » 14 Jan 2011, 19:19

ta 3 est magnifique et perso j aime pas la 7, ça fait voiture de ministre mais si tu rêve de la 7 fonce cela ne se représentera pas de sitôt... *59/

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par John13 » 14 Jan 2011, 19:21

J'ai eu le gars au téléphone aujourd'hui et il est d'accord pour faire l'échange :)

Comme à chaque changement de voiture j'ai un peu peur car avec une voiture d'occasion c'est toujours un coup de poker même si on la vérifie bien ^^

Apparement il l'a depuis 2ans et demi, elle est de Juillet 2004 et c'est une deuxième main.
Elle dort dans un garage et elle a toujours été enttretenue chez BMW, sauf les dernières plaquettes de frein faites chez Feu Vert car délaistrop long chez BMW et il devait partir en vacances.

Il m'annonce une conso de 6 à 6,5 L sur autoroute,vous en pensez quoi ?

La carrosserie est d'après lui nikel, il avait quelques rayures sur un pare choc et une aile mais il a tout fait repeindre.

Il me propose réaliser l'échange le week end prochain en se rejoignant à mi-chemin. Le contrôle technique sera réalisé sur les deux véhicules.

Il doit m'envoyer la carte grise pour que jepuisse avoir des informations chez BMW via le numéro de série.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par benoit » 14 Jan 2011, 20:30

fais toi quand même accompagner d'un pote,échanger une voiture sur le bord d'une route 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par John13 » 14 Jan 2011, 20:37

Je l'ai déjà fait et je ne serai pas seul t'inquiète ^^
C'est la même chose que d'en vendre une et d'en acheté une mais en même temps ^^

Les papiers sont identiques mais tu fais les deux le même jour.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par John13 » 14 Jan 2011, 20:47

De plus je vais faire en sorte que l'on se donne rendez-vous sur le parking d'une grande surface pour qu'il y ai leplus de monde possible.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par scalpa » 14 Jan 2011, 21:22

Avant de concrétiser, tu peux d'abord vérifier la véracité de certains détails avec le n° de serie de la carte grise:
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

Pour les imports, je crois que le champ K de leur carte grise ne comporte que des caractères alphanumériques (et pas de *). Dans ce cas, tu te prendras la taxe CO2 en pref.

Connais-tu les motivations qui poussent sont proprio à s'en séparer?

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par John13 » 14 Jan 2011, 21:57

Il veut une voiture plus petite pour ne plus payer son garage et surement moins consommer.

C'est une voiture Française et non import. Il l'a depuis 2 ans et demi.

Je vais vérifier le numéro de série dès qu'il m'aura transmis la carte grise mais je passerai plutôt par une concession BMW en plus du site internet.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par Epicure » 15 Jan 2011, 08:41

corby59 a écrit:
John13740 a écrit:Bonjour,

La peinture a été faite suite à vendalisme (voiture rayée en long, en large et en travers ...), étant en tout risque j'ai fais marché l'assurance. La peinture a été faite par un carrossier non BMW. A savoir que BMW ne fait pas de peinture, ils soustraitent toute la carrosserie aux carrossiers du coin. D'ailleur le carrossier qui m'a refait la peinture travaille pour la concession BMW Marignane.

A+ ;)


C'est faux,dans la concession où je vais,ils ont un atelier carrosserie,et ils font tout eux même.......


Toutes les concessions BMW ne font pas la peinture sur place. Autrement dit, ils te prennent le véhicule et l'amènent chez un carrossier avec qui ils travaillent.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par Epicure » 15 Jan 2011, 08:44

John13740 a écrit:elle a toujours été enttretenue chez BMW, sauf les dernières plaquettes de frein faites chez Feu Vert car délaistrop long chez BMW et il devait partir en vacances.
Il m'annonce une conso de 6 à 6,5 L sur autoroute,vous en pensez quoi ?


Pour les freins, à mon avis, l'histoire du délais est un peu louche car des freins ne s'use pas en 1 jour. Cela se prévoit. Mais bon, soit.
Pour la consommation, 6 à 6.5l, c'est à 90km/h, en descente et avec le vent dans le dos *008 .

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Besoin de vos avis pour un échange URGENT merci !!

par John13 » 15 Jan 2011, 11:34

C'est ce que je me dit aussi ^^

Le gars m'annonce plutôt 6,5 L mais sur autoroute à 130 / 140 km/h. Il a relevé cette conso lors de ses dernières vacances.

Pour le délais de changement des plaquettes de frein ça me parrait plutôt possible qu'il n'ai pas trop eu le temps et qu'au dernier moment avant de partir en vacances il l'ai fait faire chez Feu Vert plutôt que BMW à cause de leur délais.
Personnellement selon les périodes dans les concessions près de chez moi il arrive qu'ils donnent des rendez-vous pour 2 à 3 semaines plus tard.

En même temps le changement de plaquettes de frein n'est pas si compliqué que ça et même les mlecs de Feu Vert peuvent le faire ^^

A+ ;)

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:21