Besoin de quelques infos
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

5 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Besoin de quelques infos

par Hitman47 » 16 Déc 2015, 18:14

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique, sinon, svp ne me grondez pas trop ²²1

Je me suis présenté dans la rubrique adéquate au cas où.

Alors voilà, je n'ai même pas encore ma M135i xDrive que je veux déjà changer quelques détails. Je l'aurai demain pour info.

J'adore cette voiture, l'essai m'a vraiment convaincu mais pourtant, il y a 3 petits "réglages" que j'aimerais vraiment faire.

Comme c'est ma première BMW, je ne m'y connais absolument pas. J'aimerais donc de l'aide sur le matos à acheter (câble OBD2? Logiciel) pour faire ces manips qui sont:

1. Désactivation du start and stop par défaut. En gros, j'aimerais ne pas avoir à presser le bouton pour le désactiver à chaque démarrage.

2. Désactivation du "générateur de son de moteur" si on peut l'appeler ainsi. Certains d'entre vous le savent peut-être, les nouvelles M3, M5 et la M135i (et peut-être d'autres) ont un faux bruit de moteur généré par l'autoradio. Etant un vrai puriste, cela me dresse les cheveux sur la tête. Pour moi, une voiture doit faire son vrai bruit, point final.

3. Désactivation de l'éventuel "mouchard" connected drive. Je peux me tromper, mais il me semble que cette voiture enregistre des infos sur la manière de conduire et surtout donne la possibilité de tracer la voiture (en cas de vol par exemple) via internet. Comme je suis très à cheval sur la protection des données et sur ma liberté en général (big brother, peu pour moi), j'aimerais désactiver ce truc! Idem pour la fonction d'appel des secours via le bouton. J'aimerais le désactiver. Possible? J'ai lu sur un forum anglophone qu'on pouvait débrancher le boitier mais sous peine de perdre le Bluetooth? Une autre solution en codant?

Merci d'avance pour ces informations.

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: Besoin de quelques infos

par momar66 » 17 Déc 2015, 12:02

c est un achat de vehicule neuf? 46*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Besoin de quelques infos

par nakamiki » 17 Déc 2015, 13:35

je pense que les 2 premiers sont faisables à la valise.

pour le dernier, essaye de voir avec BMW pour qu'ils te fassent ça en argumentant que tu ne souhaites pas que tes données perso soient divulguées ou meme utilisée !

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Besoin de quelques infos

par Hitman47 » 17 Déc 2015, 21:34

Alors non, d'occasion.

Pour le start & stop, en fait je viens de m'apercevoir qu'il est déjà désactivé par défaut. Modif de l'ancien propriétaire ou pas, aucune idée, mais tant mieux ;-)

Pour les deux autres points par contre, aucune idée comment m'y prendre.

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Besoin de quelques infos

par Hitman47 » 21 Jan 2016, 22:22

Bon alors finalement il me faudra bel et bien désactiver le start and stop.

J'ai acheté un câble Enet (OBD2 d'un côté et RJ45 de l'autre) mais ensuite? Existe-il un tuto détaillé pour désactiver ce start and stop et éventuellement faire d'autres manipulations (comme activer le menu sport sur l'ordinateur de bord)?

J'ai téléchargé esys 3.27.1 avec esys launcher, mais il refuse de se lancer sous Windows 10, ni sous Windows 8...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:45