Besoin de l'avis des experts > traitement peinture

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Exocet93
 

Re: Besoin de l'avis des experts > traitement peinture

par Exocet93 » 09 Juil 2012, 22:20

Suite :

N'ayant toujours pas reçu les clays bar, je me suis quand même motivé pour effectuer un premier nettoyage de mes jantes, ces dernière déjà bien abimées et sans doute jamais nettoyées correctement :
Image
Image
Image
Image

Donc, préparation du nettoyant VP bilberry en dilution 1:3 pour essayer de rattraper tout ça.
Première pulvérisation, puis nettoyage au pinceau :
Avant :
Image
Après
Image

Malgré ce traitement, il reste encore du goudron (et la peinture est piquée à de nombreux endroits) :
Image

Donc, passage au VP Tar and Glue remover pour essayer de supprimer le goudron :
Image

Je n'ai malheureusement pas réussi à supprimer toutes les traces *64* *63*

Pour finir, ayant un pot de Meguiar's Miror Glaze 16 qui traîne à la maison, je décide de mettre une couche sur les jantes, histoire de les protéger jusqu'au prochain lavage :
Image
J'en profite pour signaler que le Megs mélangé avec une dose d'huile de coude, m'a permis de supprimer encore quelques traces de goudron !
**1
Résultat final :
Image
Image

Bon, je vous l'accorde, le résultat n'est pas parfait, mais pour une première fois je ne suis pas mécontent. ;)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Besoin de l'avis des experts > traitement peinture

par iliessou » 09 Juil 2012, 22:38

Salut l'ami belle commande dis donc *98/

Exocet93 a écrit:Je n'ai malheureusement pas réussi à supprimer toutes les traces *64* *63*


entre les deux (bilberry et le Valet pro) tu aurais du passer, pour un meilleur résultat un produit, le Carpro IRON.X ou WOLF'S CHEMICAL Brake Duster plus économique afin d'éliminer tous les résidus ferreux.

Exocet93 a écrit:Après déballage, je me rend compte que certains produits vont certainement être en quantité un peu juste, de plus j'ai oublier d'acheter certains accessoires...

Comme quoi par exemple?

Exocet93 a écrit:La raclette ne faisait pas partie du colis, il s'agit du modèle proposé par Béhième dans un autre post (achat sur la bay, avec la clay également pour tester)
Image


tu compte l'utiliser pour sécher ton véhicule?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Besoin de l'avis des experts > traitement peinture

par Béhième » 10 Juil 2012, 04:01

iliessou a écrit:Salut l'ami belle commande dis donc *98/

Exocet93 a écrit:Je n'ai malheureusement pas réussi à supprimer toutes les traces *64* *63*


entre les deux (bilberry et le Valet pro) tu aurais du passer, pour un meilleur résultat un produit, le Carpro IRON.X ou WOLF'S CHEMICAL Brake Duster plus économique afin d'éliminer tous les résidus ferreux.

Après le produit goudrons c'est bien aussi, ça permet au produit de travailler uniquement sur les résidus ferreux et/ou poussières de freins.
Car la vue la couche de goudrons présente ils auraient eu du mal.

Exocet93
 

Re: Besoin de l'avis des experts > traitement peinture

par Exocet93 » 10 Juil 2012, 08:01

iliessou a écrit:Comme quoi par exemple?


Des Micro-fibres, un ou deux pinceaux, des mousses pour les polish, certainement un peu plus de QD...

iliessou a écrit:tu compte l'utiliser pour sécher ton véhicule?


Non je ne pense pas, je vais peut etre l'utiliser pour retirer l'eau des vitres mais pour le séchage de la peinture, j'hésite ! 46*

J'ai d'ailleurs fait un rapide test sur une parroi de douche, la raclette retire bien le plus gros, mais la lame n'étant pas parfaitement "affutée", ca laisse quand même quelques traces d'eau.

Béhième a écrit:
iliessou a écrit:Salut l'ami belle commande dis donc *98/

Exocet93 a écrit:Je n'ai malheureusement pas réussi à supprimer toutes les traces *64* *63*


entre les deux (bilberry et le Valet pro) tu aurais du passer, pour un meilleur résultat un produit, le Carpro IRON.X ou WOLF'S CHEMICAL Brake Duster plus économique afin d'éliminer tous les résidus ferreux.

Après le produit goudrons c'est bien aussi, ça permet au produit de travailler uniquement sur les résidus ferreux et/ou poussières de freins.
Car la vue la couche de goudrons présente ils auraient eu du mal.

Je prendrais en compte ce "détail" lors de ma prochaine commande *98/, merci

Exocet93
 

Re: Besoin de l'avis des experts > traitement peinture

par Exocet93 » 17 Juil 2012, 21:56

Bon ca y est, je me suis taper ma pseudo rénovation, entièrement à la main. C'est super physique, j'ai eu mal partout pendant deux jours.

J'ai quelques photos pendant la rénov, en revanche pas de photos de tout ce qui est prélavage, lavage, clayage... ... Je pense qu'on en trouve suffisamment sur le forum (et puis j'ai oublier d'en faire en plus...)

Je suis assez satisfait du résultat, bien qu'une correction manuelle ne soit peut être pas la solution la plus judicieuse.

Voici quelques photos du résultat :

Reflet dans le capot :
Image
Image

Vues en extérieur :
Image
Image
Image

Désolé si les photos ne sont pas top, elles viennent de mon portable...

Et pour finir, petite vidéo, le capot est traité, pas l'aile:
[youtube]JPWbDoBokg4[/youtube]

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:56