Besoin de conseils
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Shelton
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Besoin de conseils

par Shelton » 05 Nov 2015, 18:44

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour recueillir vos avis.

Certains me connaissent car ils ont suivis mes sujets, pour les autres je suis possesseur d'une 530d e39 phase 2 que j'adore mais qui m'a posé pas mal de soucis depuis quelques mois.. Je l'ai achetée peu chère avec des réparations à faire à 250 000kms, elle affiche aujourd'hui 274 000kms et dessus j'ai fait: Turbo et durites de dépression, pompe à eau, flector, pompe de gavage, roulement arrière avec biellettes et rotules, 4 jantes 18" et l'échappement qui était percé côté moteur..

J'ai besoin de vos conseils parce que j'ai mis bcp d'argent dans cette voiture et là il va falloir que je change le kit courroie accessoire, réparation du frein à main et que je lui fasse vidange complète et filtres, seulement j'ai reçu une proposition d'achat assez intéressante car je suis dans l'idée de repartir sur une voiture essence débarrassé des turbos, vannes egr etc.. Alors le débat diesel/essence fait rage sur les forums depuis des lustres mais moi je fais bien 40 / 45000kms par an donc pas trop de débat sur le papier mais je ne peux que mettre 5000€ maximum dans mon achat.

Avec ce kilométrage est-ce complètement déraisonnable de penser remplacer ma 530d par une 528i (198 000kms) ou une 323ci e46 (180 000kms) (2 bonnes affaires que j'ai trouvé) qui consommeront plus mais auront moins de kms et surtout pas de turbo etc.. En terme de longévité et de fiabilité les L6 essence valent ils le 3.0d? Ou me conseilleriez vous plutôt de garder ma 530 et de continuer à investir dedans, sachant qu'elle a tout de même 274 000kms avec tout ce que ça va impliquer par la suite..

J'avoue je suis très hésitant, je sais pas trop quoi faire et le mec insiste pour que je lui vende.. Vos avis sur le sujet seraient les bienvenus, parce qu'autant j'ai peur de faire une connerie en la vendant pas, autant j'ai peur de faire une connerie en la vendant !

Merci à tous

Shelton
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Re: Besoin de conseils

par Shelton » 05 Nov 2015, 19:33

J'ai oublié de préciser que mes trajets sont composés à 80% d'autoroute !

Shelton
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Re: Besoin de conseils

par Shelton » 07 Nov 2015, 18:56

112 vues pas une réponse... Dur...

Dream13
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Re: Besoin de conseils

par Dream13 » 07 Nov 2015, 21:24

En ce qui me concerne, c'est difficile de te donner une réponse tranchée et cela explique peut-être les hésitations pour te répondre!
Tu soulèves bien le problème: vu ton kilométrage annuel, on ne peut que te conseiller de rouler au gasoil. Mais les frais d'entretien et la fragilité de certaines pièces des diésels fait aussi pencher la balance du côté des essences.
L'expérience que j'ai avec mon essence (mais je n'ai jamais eu une voiture diesel !!!) m'amènerait, à ta place, de prendre une essence de cylindrée "raisonnable" pour limiter la consommation, en très bon état et pas trop kilométrée pour compenser la consommation un peu supérieure par des frais d'entretien limitée et moins couteux ! C'est un choix d'avenir.... si le prix du gasoil rejoint dans quelques années celui de l'essence !!!! ²²4 Si ce n'est pas le cas, on peut toujours s'exiler à Dubaî: l'essence est autour de 50 cents et les prix ne sont même pas affichés à la pompe ²²1

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Re: Besoin de conseils

par DonFabio » 07 Nov 2015, 21:38

Dur a dire, tu partirais sur une occaz ou t aurais peut etre des frais imprevus a faire, style triangles etc..
.
Et ce que t annonces a avoir a faire sur la tienne, y en a pas pour une fortune non plus surtout en le faisant toi meme.

Et j ai pas suivi ton post mais faut voir si tout est d origine sur la tienne au niveau du circuit d injection, faut esperer que ta pompe soit en bon etat parce que si elle pete ca te coutera une fortune.

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Re: Besoin de conseils

par Bougnax » 07 Nov 2015, 22:33

J'aime pas du tout le diesel au niveau de l'agrément moteur mais dans ton cas, vu ton kilométrage important et principalement de l'autoroute (donc un moteur qui tourne à température), même si le gasoil augmente, il aura toujours l'avantage de la conso pour lui. Donc Diesel. Pourquoi pas vendre ta voiture et trouver une autre diesel moins kilométrée ? enfin si ton budget le permet...

Shelton
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Re: Besoin de conseils

par Shelton » 08 Nov 2015, 01:23

Merci pour vos réponses, déjà ça m'aide.. J'espère n'avoir froissé personne avec mon dernier message mais j'avoue j'étais un peu étonné de l'absence totale de réactions même si je sais que c'est un sujet maintes fois débattu et sur lequel il est difficile de donner un avis précis, on est pas dans le moteur ! Mais bon je voulais quelques avis de gens qui connaissent bien les BMW, c'est ma 1ère, avant j'étais chez Audi pendant de longues années..

Ce qui est sûr c'est que si je dois repartir sur un diesel je garde la mienne car j'ai quand même changé pas mal de choses dessus.. Repartir sur un diesel moins kilométré c'est aussi le risque de me retrouver à faire les mêmes frais que ceux fait les derniers mois.. En plus en terme d'agrément ce moteur est vraiment le seul diesel qui vaut vraiment le coup à mes yeux, que ce soit en terme de puissance, de couple, confort et sonorité.. J'ai vraiment l'hésitation de partir sur un essence pour me débarrasser des turbos, egr et toutes ses pièces qui tombent en panne relativement facilement..

J'ai trouvé une 323ci E46 pack M2 avec 178 000 kms vendue par un garage avec entretien complet, c'est elle qui m'a fait douter à vrai dire.. Mais vous avez raison, je peux toujours avoir des frais sur n'importe quelle voiture à ce type de kilométrage.. Je ne serai pas forcément plus à l'abri..

J'ai passé le CT aujourd'hui et il est vierge si ce n'est les disques et plaquettes avant à changer, ce qui me rassure un peu pour son avenir.. J'avoue je n'ai pas d'expérience dans la mécanique et je n'ai pas de matos, je n'ai pas le choix que de la confier à un garage quand il y a des choses à faire..

Pour ce qui est de ma pompe, je ne descends plus en dessous du demi plein et la voiture fonctionne comme si de rien n'était.. Mais si je me décide à la garder je la ferai changer dans les jours qui viennent histoire d'être tranquille.. Et en effet j'ai fait des devis aujourd'hui et c'est moins cher que ce que je pensais.. 280€ pour le changement de la pompe de gavage MO comprise.. J'ai regardé la courroie accessoire elle semble en bon état je pense que le couinement vient plus d'un petit jeu d'un galet et elle ne le fait qu'à froid ça doit pouvoir attendre noël sans trop de risques pour la voiture..

J'ai essayé la 528, super moteur mais dès qu'on veut se faire un peu plaisir, ça boit sévèrement.. Je vais quand même aller essayer la 323 pour me faire une idée, j'ai juste "peur" que ce soit un peu poussif et de tirer dedans assez souvent.. J'ai tjrs eu l'habitude d'avoir des voitures de 200cv et un peu plus, 30cv de moins c'est pas énorme mais ça change quand même ! en tout cas merci d'avoir réagi ça me donne déjà un axe de réflexion différent..

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Re: Besoin de conseils

par Bougnax » 08 Nov 2015, 09:25

Seul avantage au diesel coté agrément, le couple moteur plus important à des régimes plus bas ce qui permet d'avoir une conduite rapide et coulé sans aller chercher les "tours". Tout bénéf. pour la conso (mais pas du tout sportif par-contre). Mais sport et conso n'ont jamais fait bon ménage....

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