En ce qui me concerne, c'est 330D. Si j'avais fait moins de kilomètres par an, ben ça aurait été 330D (d'ailleurs, je pense tourner également entre 15000 et 18000/an). Car mon plaisir de conduire passe par le couple. Je trouve cette voiture magique et je ne me lasse pas de la conduire. La moindre excuse est bonne pour monter dedans.
Niveau confort, contre toute attente, je la trouve très bonne. C'est ferme, mais les aspérités de la route sont bien absorbées. Au prochain changement de pneus, je vire les runflat et je pense que ce sera parfait.
Niveau consommation, je suis à 7l cette semaine, mais j'en est plus profité qu'auparavant. En moyenne, c'est plutôt 6.5 à 6.7.
En ce qui concerne l'équipement dont je ne pourrais plus me passer: l'idrive (pas tellement pour le GPS, mais pour tout ce qu'il commande), les sièges sport (pour le maintien latérale).
Pour le look, je dirais pack M sur la phase 1 mais sans pack M sur la facelift car je trouve le bouclier avant trop joli.
Après, la classe C en AMG, je la trouve magnifique aussi même si elle me fait beaucoup moins d'effet. Mais l'intérieur est réussi et concernant les motorisations, je ne les connais pas assez pour comparer.
Enfin, 325 ou 330? je dirais que les deux sont bien. Je pense que les 197cv de la 325d doivent amplement suffire et ces dernières sont bien plus abordables car beaucoup moins recherchées. La raison à cela, la puissance très proche des 320d 184cv qui ont des conso très faibles et tout le monde n'est pas amoureux des 6L. Pour moi aucune hésitation, rouler en 6L plutôt qu'en 4L doit me couter dans les 10 à 15€ par mois.