besoin de conseils pour un achat bm 530 d ? A votre service

4 messages   •   Page 1 sur 1
Papillon
 

besoin de conseils pour un achat bm 530 d ? A votre service

par Papillon » 11 Fév 2013, 03:41

Bonjour à tous, et bravo pour ce site que je découvre.

Permettez-moi de faire une suggestion : beaucoup de questions sur des demandes de conseil et à mon avis peu de connaisseurs, je suis mécano, mes conseils sont gratuits et désintéressés.

Je suis moi-même possesseur de plusieurs BMW, d'une Porsche et ma favorite est la 530d e39 (édité après remarque sur erreur de frappe) phase 2 pour la "gueule" mais phase 1 pour la mécanique, on va voir pourquoi. Donc début 2001 !

Déjà à tous, je suis désolé de voir tant de novices se faire "avoir", même en concessions.

Vous voulez acheter une E 39 2001 - 2003 ? Oubliez si vous avez un petit budget de services. Le moteur 184 cv diesel est le plus fiable, croyez-moi, vous y perdrez en reprises un peu mais vous vous y retrouverez bien vite !

Conseil 1 : acheter votre BM chez un mécano ou un particulier en FRANCE (éviter la Belgique) avec carnet et historique.

Conseil 2
: essayer la voiture pendant 30 kms mini, chaude. Avant l'essai, surtout en Boite auto, faire chauffer au ralenti et sur la position D accélérer jusqu'à 5000tours durant 10 secondes : si une fumée noire sort, adios, passez votre chemin !

Ces principes de base étant posés :

Conseil 3
: Par rapport à ce qui va suivre, consultez les factures et voir si ça n'a pas déjà été fait !

Toutes les phases 2 E39 mi 2001 jusqu'aux E60 jusqu'à 2006 ont un souci de clapets d'admission à un certain kilométrage (150000 - 300000 kms). Attendez-vous à de graves ennuis. BM a remplacé les clapets de la 184 cv renforcés par des machins plastifiés. Un clapet fond dans le collecteur encrassé et tombe intra muros dans le moteur. Fini : budget 120000 e !