Besoin de conseils : achat

5 messages   •   Page 1 sur 1
herve78
 

Besoin de conseils : achat

par herve78 » 13 Juil 2011, 18:46

Bonjour à tous,

Tout nouveau je suis en train de découvrir votre forum plus que complet...

J'envisage de faire l'acquisition d'une BMW et suis totalement ignare sur les différents modèles (veuillez m'en excuser)
Je vois pas mal d'annonces de 325 TD, TDA, TDS à moins de 2000 euros en BVA.
Ce prix correspond à mon budget (étant handicapé mes moyens sont relativement limités) mais que pensez vous de ce modèle en terme de fiabilité, de coût d'entretien sachant que je bricole pas mal (je viens de refaire le JDC, distri... de ma BX et aussi de changer la BVA)

En espérant que vous pourrez m'orienter un peu :)
Bonne journée à tous
Hervé

Philippe série 1
 

Re: Besoin de conseils : achat

par Philippe série 1 » 13 Juil 2011, 20:45

Bonsoir Hervé,

Un avis: Je n'ai pas fréquenté une autre que le 325tds dans la liste que tu as, et si c'est ton budget et que tu es Ok pour des travaux mécaniques alors mon avis est qu'une 325tds bien suivie en entretien serait une bonne BMW, la E36 (le 325tds est un type E36) a plein de charmes en conduite, c'est de la "vraie" BMW (du coup attention à la glisse du train arrière quand tu propulses **2 ).
Bonne route *11*

herve78
 

Re: Besoin de conseils : achat

par herve78 » 13 Juil 2011, 21:11

Merci Philippe, j'ai la chance de ne pas être pressé en plus. C'est vraiment pour mon plaisir :)
C'est vrais que j'ai lu que le modèle TDS était le plus agréable.

En plus avec un budget si minime j'imagine qu'il n'y a pas bcp de choix en diesel et bva?

Toutes les BMW sont des propulsions au fait où il existe aussi des modèles tractions?

bmw77
 

Re: Besoin de conseils : achat

par bmw77 » 13 Juil 2011, 22:19

oui tt des propuls ou ix & xd 4 roue motrices permanentes

herve78
 

Re: Besoin de conseils : achat

par herve78 » 14 Juil 2011, 08:19

Merci bmw77,

Ça va me changer de ma BX *41*

Et question accessibilité pour mécaniquer une 325 c'est ok?
D'autre part, est ce que sur les bmw des années 90 il y avait déjà les "passages à la valise" obligatoire? Parce que quand je parcourt les posts du forum régulièrement je lis qu'il faut pour ceci ou cela passer à la valise pour réinitialiser...
Ce que j'aime quand j'ai une voiture c'est justement m'en occuper seul...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:51