Besoin de conseil sur M5 E60

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Besoin de conseil sur M5 E60

par luxate » 09 Juil 2013, 18:54

Salut à tous !

Je poste également ici mon besoin de conseil sur le M5 E60 car j'hésite avec le 335i ... (je sais rien n'est avoir, mais ça change pas de mon habitude de comparaison). En terme de prix on est plus ou moins pareil à l'achat, d'un coté j'ai le 335i M qui est un coupé donc sportive (voiture de jeune bran** :grin: ) Vs M5 "LE" bolide par excellence, (voiture de papa poule) d'autant plus qu'elle me coutera moins chère que le coupé...

Alors si vous avez des infos à me donner ne vous retenez pas!
Question évidente : Quel sont les maladies et à combien de borne faut les achetées ? + de 150 Mkm, es une bonne idée ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1056
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par oualigator » 09 Juil 2013, 18:57

salut, je ne suis pas connaisseur des 2 modèles mais je crois savoir que le V10 est plus pointilleux et a besoin de temps pour monter en température. Je pense que pour le M5 il faut trouver le fana qui aura pris soin de sa monture pour acheter les yeux fermés.
Ceci dit, c'est une belle machine à rêve mais s'il y a quelque chose qui lâche, ça doit vite coûter un bras ou les 2 plus les jambes *41* .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par nakamiki » 09 Juil 2013, 19:04

Maladie : la smg, la smg, la smg...ou sinon bah la smg ET volant moteur.

Si elles sont pas chere c'est pas pour rien.
Pour avoir essayé la bete, oué c'est un missile...mais faut la violer non stop pour kiffer. Sous 3000trs au quotidien bah c'est pas excitant.
La transmission est rugueuse, meme en mode 1, parfois tu peux avoir envie de cruiser peinard...avec la e60 c'est meme pas agreable j'ai trouvé a cause des accoups.

Je prefere le caractere de ma m5 e39, meme si elle arrache moins en haut, en bas y'en a des caisses toujours prete a partir.

Prefere la m3 e90 qui elle est tres aboutie, ou la 335 a mon avis(surtout qu'avec ses turbos...une remap propre te donnera des perfs de 1er plan)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par nakamiki » 09 Juil 2013, 19:06

J'oubliai un point important : conso digne d'u e lambo...450km avec 70l au max. Ca peut tomber a moins de 200km, et meme pas sur piste.
Pneus...ca fond...comme les freins...

Budget entretien Digne d'une supercar

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1056
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par oualigator » 09 Juil 2013, 19:09

aaaahhh ben voilà qui fait moins rêver mais au moins c'est pertinent Nakamibi *59/

La M5 e39 j'aurais bien voulu que ma femme lâche du lest et me laisse en acheter mais 2000 c'était trop vieux pour elle *63*
Et pourtant, qu'est ce que ça pousse, c'est impressionnant.
ça ne te tente Luxate une e39? Ou sinon tu peux trouver des M3 e90, c'est sympa aussi *59/

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par luxate » 09 Juil 2013, 19:21

oualigator a écrit:salut, je ne suis pas connaisseur des 2 modèles mais je crois savoir que le V10 est plus pointilleux et a besoin de temps pour monter en température. Je pense que pour le M5 il faut trouver le fana qui aura pris soin de sa monture pour acheter les yeux fermés.
Ceci dit, c'est une belle machine à rêve mais s'il y a quelque chose qui lâche, ça doit vite coûter un bras ou les 2 plus les jambes *41* .


En terme de coût entretien si quelque chose casse, c'est sur sa doit faire mal ! **1 C'est pour ça que qu'il faut que je fasse le pour et le contre avec le 335i.

nakamiki a écrit:Maladie : la smg, la smg, la smg...ou sinon bah la smg ET volant moteur.

Si elles sont pas chere c'est pas pour rien.
Pour avoir essayé la bete, oué c'est un missile...mais faut la violer non stop pour kiffer. Sous 3000trs au quotidien bah c'est pas excitant.
La transmission est rugueuse, meme en mode 1, parfois tu peux avoir envie de cruiser peinard...avec la e60 c'est meme pas agreable j'ai trouvé a cause des accoups.

Je prefere le caractere de ma m5 e39, meme si elle arrache moins en haut, en bas y'en a des caisses toujours prete a partir.

Prefere la m3 e90 qui elle est tres aboutie, ou la 335 a mon avis(surtout qu'avec ses turbos...une remap propre te donnera des perfs de 1er plan)


La SMG maladie ? Pourtant elle est quasiment en SMG 46* d’où le prix bas pour une t'elle voiture ?
Ne pas violé une M5 sa ne servirai à rien d'en avoir une est donc autant acheté un Diesel... Perso, je m'en sert une fois voir 2 par semaine donc c'est vraiment pour ne pas roulé pépère, par contre la conso fait mal dans le sens, ou, avoir une LAMBO c'est consommé autant :shock:

M3 E90 sa doit être la même que la E92, mais en même temps, elles sont plus récente donc plus aboutie, comme la nouvelle M5 doit être encore meilleur en terme d'aboutissement.

Se rabattre sur un 335i, si c'est le choix que je fait, il y aura une prépa dessus, donc vaudrait mieux prendre ce type de voiture qu'un missile qui consomme autant qu'une voiture de rêve et quand plus, je risque d'avoir une boite qui merde :?: :!:

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par luxate » 09 Juil 2013, 19:23

oualigator a écrit:aaaahhh ben voilà qui fait moins rêver mais au moins c'est pertinent Nakamibi *59/

La M5 e39 j'aurais bien voulu que ma femme lâche du lest et me laisse en acheter mais 2000 c'était trop vieux pour elle *63*
Et pourtant, qu'est ce que ça pousse, c'est impressionnant.
ça ne te tente Luxate une e39? Ou sinon tu peux trouver des M3 e90, c'est sympa aussi *59/


Pas du tout ! Trop vieux pour moi, j'aime les voitures récente même si je la trouve belle quand même, et elle n'est pas en SMG avec palette au volant...

E90 M3, hors budget et si je l'avait, sa serai la E93 *008

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par nakamiki » 09 Juil 2013, 19:52

La SMG maladie ? Pourtant elle est quasiment en SMG d’où le prix bas pour une t'elle voiture ?
Ne pas violé une M5 sa ne servirai à rien d'en avoir une est donc autant acheté un Diesel... Perso, je m'en sert une fois voir 2 par semaine donc c'est vraiment pour ne pas roulé pépère, par contre la conso fait mal dans le sens, ou, avoir une LAMBO c'est consommé autant


Oué que smg ! Et j'en connais meme une achetée chez bmw, trajet record avant retour sur plateau 180km.
C'est pas compliqué en quasi 8 mois il a meme pas roulé 1000km et a passe tout son temps chez bmw. Coup de bol c'est sous garantie. Elle a fait plus de km sur plateau que sur route mdr.
Au bout de l'aventure la concession a repris l'auto. Pourtant l'argument du commercial l'avait convaincu " bah oué c'est une phase 2 la smg est fiabilisée la dessus..." **1 encore heureux...

Moi la m5 je l'utilise en partie en daily, c'est simple tu peux juste pas tirer dedans car une m5 ca tracte comme une moto en 650 mini, sauf que ca a le gabarit de Evander Holyfield ! Dont t'as pas le choix 80% du temps dans le flot routier t'es forcé de rouler normal, et quand c'est libre la c'est GAAAaaaaaZzz !


Moi en roulant normal a 95% du temps je suis a 14l, en e60 c'est 18 a 20l dans le meme genre de conduite.
La conso je m'en branle, mais tiens je vais en rdv a panam avec la M. En e39 c'est no stress....en E60 avec les bouchons c'est mort du fait pas 250km obligé de ravitailler tt le temps.

Et ca c'est méga lourd au dela du coté €€€$$$...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par nakamiki » 09 Juil 2013, 19:56

Tiens luxate, y'a un mec ici qui a une 335i prepa.

C'est poucet76.

Je te donne mon adresse pour les prépa serieuses: PPE en belgique. Env 700€ avec prépa sur mesure au banc dynamique.
Ta 335i une fois affutée je suis sûr qu'avec mon panzer je suivrai pas

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin de conseil sur M5 E60

par luxate » 09 Juil 2013, 20:05

nakamiki a écrit:Oué que smg ! Et j'en connais meme une achetée chez bmw, trajet record avant retour sur plateau 180km.
C'est pas compliqué en quasi 8 mois il a meme pas roulé 1000km et a passe tout son temps chez bmw. Coup de bol c'est sous garantie. Elle a fait plus de km sur plateau que sur route mdr.
Au bout de l'aventure la concession a repris l'auto. Pourtant l'argument du commercial l'avait convaincu " bah oué c'est une phase 2 la smg est fiabilisée la dessus..." **1 encore heureux...

Moi la m5 je l'utilise en partie en daily, c'est simple tu peux juste pas tirer dedans car une m5 ca tracte comme une moto en 650 mini, sauf que ca a le gabarit de Evander Holyfield ! Dont t'as pas le choix 80% du temps dans le flot routier t'es forcé de rouler normal, et quand c'est libre la c'est GAAAaaaaaZzz !

Moi en roulant normal a 95% du temps je suis a 14l, en e60 c'est 18 a 20l dans le meme genre de conduite.
La conso je m'en branle, mais tiens je vais en rdv a panam avec la M. En e39 c'est no stress....en E60 avec les bouchons c'est mort du fait pas 250km obligé de ravitailler tt le temps.

Et ca c'est méga lourd au dela du coté €€€$$$...


Abusé cet boite SMG, sa me fait un peu peur et surtout en occasion mais la E60 M5 PoWAAa elle est dingue.

Pour le confort faut vraiment que j'essaie ce que sa donne en roulant fort et doucement, l'avantage que j'ai c'est que je suis jamais dans les bouchons ... Après consommé pour de la M** sa me fait C** donc à voir ...

Tu va en Belgique pour faire des préparations ? Ou tu y habite ? Faut que je vois avec EBS ce sont des nouveaux arrivé sur le marché, c'est que des pièces Performances. Sinon oui, sa risque de mieux arracher que les M5 E39 et M3 E46, car sa reste un Bi-turbo et préparer aie aie *14*

700€ pour une prépa, en stage 2 ? Sa me parait peu chère, rien que pour mon 535 c'est 1000€ environ 46*

J'irai voir sont sujet :wink:

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:14