besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jerry
 

besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006

par jerry » 24 Juil 2012, 23:38

Chers amis bonjour,

je sollicite votre precieuse aide par l intermediaire de ce magnifique forum, car je souhaiterai acquerir pour la premiere fois de ma vie une bmw.
Image

en effet, apres de longue recherche , je suis tombé sur un site de vente automobile en allemagne, sur lequel j ai trouvé une bmw 525d de 2006 pas loin de mon domicile.

cette voiture de 2006 comptabilise 198 000km, elle est optiquement nickel,moteur tourne rond ,interieur cuir ,gps etc ...
Le parc auto allemand qui la vend, propose 1 an de garantie.

cependant,je ne connais pas bien bmw pour savoir ce qu il va falloir changer par rapport au kilometrage proche des 200 000.

Je pense aller chez bmw en allemagne pour verifier l historique de la voiture, mais comme je ne suis pas un expert en allemand, je prefere avoir un avant gout de ce qui m attend en vous demandant conseil !!!! a savoir ce qui aurait due etre fait sur la voiture depuis sa sortie d usine,et ce qui m attend pour les prochaines kilometres....

Certaines personnes me disent que c est une bonne occasion et d autre me dise que bmw est un gouffre niveau entretien,assurance,et pcs de rechange....

j avoue que je ne m y retrouve plus, la voiture me plait, j ai un budget de 10 000 euros, et je ne sais que faire ....Elle est visible a cette adresse :

http://home.mobile.de/1AAUTOMOBILEVOELK ... _165293349

que dois je verifier sur cette auto, et eventuellement pourriez vous me dire les differents frais liés au kilometrage qui m attendent svp.

pour ceux qui ont ou qui ont deja eu cette auto, vos commentaires sont les bienvenues.

en vous remerciant tres sincerement pour vos reponses, je dois me decider cette semaine....

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006

par benoit » 25 Juil 2012, 08:37

salut
c'est étonnant pour une voiture d'Allemagne,il est écrit DAVO sur la calandre et davo c'est une (très grande) concession Belge http://www.davo.bmw.be/ 46* 46*

jerry
 

Re: besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006

par jerry » 25 Juil 2012, 12:24

tiens oui je n'y avais pas penser!!!! sinon c est valable par rapport au prix???

personne d'autre n a d avis sur cette voiture???

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006

par benoit » 25 Juil 2012, 12:43

10000€ oui ,c'est bien ,faut voir la garantie et le (vrai) suivi du véhicule
pour les entretiens en concession c'est pas donné sur la MO et le prix des pièces
a++

reivax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Nov 2010, 18:50
Véhicule: BMW 525DA E60
Code VIN:

Re: besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006

par reivax » 25 Juil 2012, 13:07

c'est une première main ?
10000 euros, c'est plutot compétitif comme prix !

la garantie s'applique hors de l'allemagne ?

moi je roule en 525DA de 2006, les révisions chez BMW, la dernière m'a couté 700 euros de mémoire (la complète !), je pense qu'à 200000 km, tu aura le droit à la même pour ta prochaine. quand est ce qu'a eu lieu le dernier entretient ?

après l'embrayage peut être ?

sinon rien de particulier, le plus important et 'davoir un historique complet de la voiture ! dès fois, vaut mieux mettre quelques millier d'euros de plus au départ dans une voiture "limpide", je suis sur qu'on s'y retrouve avec le temps.

Xav

jerry
 

Re: besoin de conseil en vue d achat 525 d de 2006

par jerry » 25 Juil 2012, 23:42

tout d'abord merci pour vos reponses,

donc si je resume? le prix est correct par rapport a la voiture et a son kilometrage seulement si c est une premiere main.
le suivi d entretien , s il est veridique et serieusement effectué ,ce serait un bon point, quoi que avec tous les forums qui parlent de carnet d entretien falsifiés , je pense que de ce coté la c est comme au loto,t as une chance sur je ne sais combien de tomber sur un carnet d entretien authentique...

je pense que je vais laisser tomber plutot que de prendre un risque inutile, d 'autant plus que les revisions ne sont pas données.

merci quand meme pour vos precieuses informations, je pense que je vais attendre de pouvoir mettre une somme plus consequente et investir dans une auto moins risqué.

a bientot et bravo pour ce superbe forum.

cordialement.

jerry.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:44