besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart !!!!

41 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par touf38 » 10 Juil 2014, 18:26

Pour moi en premier c'est surtout laquelle des 2 a les factures qui prouvent son entretien et donc son kms..Par contre ton choix se porte sur une bva franchement elles sont loin d'etre fiable sur les E46...moi je suis toi je privilégie une bvm ou au moins essaye de voir si elles ont déjà été vidangées..Pour la 330xi je suis pas d'accord du fait que se soit une 4 roues motrices et qui plus est en bva elle va beaucoup plus consommée qu'une 330i bvm... prends ton temps et choisi celle qui a les critère citées en première ligne..

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par ekiz » 10 Juil 2014, 20:48

Oui attention, comme j'ai dit la 330xia consommera plus qu'une 330i car 4 roues motrices et en plus automatique */c1
Mais une 320 consomme plus qu'une 325, et je pense qu'on pourrait être surpris du peu de différence de conso entre une 320 avec 400kg de matériaux dans le coffre ou remorque et une 330xia avec la même charge au cul...

bastounesox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 08 Juil 2014, 09:31
Véhicule: audi 1.8 T
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par bastounesox » 11 Juil 2014, 11:31

Vous me faîtes flipper avec la boite auto....elle a en effet été vidangé il n'y a pas longtemps, et je devrais disposer de nombreuses factures + carnet d'entretien, je sais déja que la pompe à eau + courroie d'accéssoire a été fait en 2011 à 150 000 kms...

Question conso, je ne pense pas seulement au travaux, ni au véhicule chargé, car cela n'arrivera pas souvent et pendant une courte période (j'espere... **1 **1 **1 ).

En fait je voulais depuis longtemps une E46 touring, car je trouve que la ligne est une véritable réussite...

Aprés entre la 320 et la 330 xia, sur un usage quotidien, voir pour faire de temps à autre un long trajet ou de l'autoroute, je pense quand même que la conso est différente...je tablais sur 2l/100 de différence entres les deux motorisation...

tfaçon je vais appeler aujourd'hui le proprio de la 330 afin de parler avec lui, je crois beaucoup "au feeling" et je vais bien voir à qui j'ai à faire..en plus je suis toujours méfiant des véhicules de ce type tres proche de la frontiere allemande...

bastounesox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 08 Juil 2014, 09:31
Véhicule: audi 1.8 T
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par bastounesox » 11 Juil 2014, 11:37

En plus cette histoire de sérrure changée ca me plait moyen..j'ai peur que cette voiture est eu le droit à un "rodéo-vol", j'ai échangé par mail avec le proprio qui m'indique que la centralisation était en panne et que la sérrure a lachée...

Et il m'annonce 12 l de conso en moyenne...et je pense faire plutot du 10 l avec le 320 ( même sir le proprio m'annonce moins et à l'air honnete... **1 **1 ), donc 2 l au 100 c'est quand même pas rien...

merci si vous pouvez confirmer ou infirmer...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par touf38 » 11 Juil 2014, 11:54

ben écoute pas mal de membre du forum affirme que la différence de conso entre un 320 et un 330 n'est pas si énorme que sa...mais je te parle en bvm! pour la bva et pour une une xi ou xd tu consomme forcément plus et pour une X les pièces sont plus cher...perso je pense que 170chx est pas mal tu as quand même un 6L faut pas oublier...oui tu as raison en ce qui concerne les voitures proches des pays frontaliers.. je suis sur que pour la 330xi elle viens d'allemagne si c'est le cas demande si factures en allemand et non juste un pseudo carnet tamponné...pour la 320i elle est francaise? Toutes factures a l'appuies perso pour avoir acheter pas mal de voitures je privilégie toujours une personne qui conserve tte les factures sa prouvent et c'est peut-être con son min de srx quand a l'entretien de sa caisse... Je te répéte achètes jamais une voiture a son aspect ésthétique si aucune trace d'historique...ha oui dernière chose la pompe a eau et courroies changées c'est un bon point car a partir de 150000kms c'est a faire donc sa en moins...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par jo318ti » 11 Juil 2014, 12:16

Salut, alors ayant posséder une 320i touring E46, je peux me permettre d'apporter mon avis.
Les 2 voitures sélectionnées m'ont l'air de qualité.
A vérifier comme Touf te l'a dit carnet+factures et un ptit coup de fil en concession ne fait jamais de mal.
Si pas de carnet , des factures, des factures....même si c'est le proprio qui l'entretient.

Question conso ma 320 buvait grosso-modo 8.7l en conduite mixte, la 330 en ba et x tu peux facile tourner autour des 11/12l.
Ma touring m'a apporté suffisament de plaisir quand au rôle qu'elle devait occuper : voiture pour transporter la marmaille,....

Perso l'annonce de la 320 est chère, j'ai vendu la mienne l'année dernière 1000 euros de moins, et je peux t'assurer que c'était une bonne affaire, carnet+factures, + mon entretien (maniaque).

Maintenant arrivé un moment, j'ai regretté de pas avoir trouvé plus puissant, le pack M, etc...on en veut toujours plus lol...
La 330 est à vendre depuis un petit moment, si vidange de boîte c'est un bon point, la pompe à eau aussi, essaye de négocier un peu car il était parti très haut au départ( de mémoire).
*11*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par touf38 » 11 Juil 2014, 12:57

Entierement d'accord avec toi jo me rappel de la tienne plus optionnée a un prix inferieur que celle-ci... La 320i est cher pour moi quand a la 330xi sa fait un petit moment qu'elle est a vendre et au debut je me demande si elle etait pas a plus de 10000e au debut donc a mon avis il y a peut-etre anguille sous roche....

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par ekiz » 11 Juil 2014, 13:45

Pas forcément anguille sous roche, peut-être que le bonhomme sait ce qu'il vend et qu'il est trop gourmand tout simplement.
Son touring est peu kilométré, beaucoup de pièces neuves, dans l'annonce il est précisé que l'entretien est fait chez le concessionnaire (certes à vérifier, tout à fait d'accord), puis faut bien avouer qu'il est magnifique *98/ Tout ça fait une "plus value" dans le prix de vente.
Il dit qu'il a une facture de 1500e en mai 2014, il cherchait peut-être à récupérer cette somme en plus du prix de la voiture quand il la mise à 10 000e.
Je comprends qu'il faut être méfiant quand on voit les arnaques en tout genre, mais faut pas tomber dans la parano sinon on va finir par acheter que du neuf.
Le mieux c'est que tu ailles voir les 2, que tu les essayes, que tu regardes les carnets + factures, que tu vérifies la cohérence du kilométrage etc... comme ça tu seras plus ou moins fixé */c1

Pour la conso, comme j'ai dit dans les + et - de la 330xia et la 320i, c'est clair que la 320 sucera moins car la 330 est en 4RM + boitoto, mais plus qu'une 325 (je le redis car ton sujet est "325 vs 330"). Regarde ce topic sur la conso d'une 330xda (oui je sais, c'est des mazout et ici on parle des essences, mais c'est pour bien se rendre compte que les versions x en automatique consomment plus que les versions propulsion en boite manuelle) consommation-elevee-t78749.html

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par jo318ti » 11 Juil 2014, 14:02

D'accord avec toi Ekiz, la 325i serait le juste milieu, elle bouffe tout autant voire moins que la 320i, merci le couple.
En gros, par rapport à une bvm une boîte auto c'est 1l de plus, et le x un bon 1/2 litre en plus clairement.

+1 la 330i est top sous beaucoup d'aspects, reste à vérifier les dires de son proprio.
à 8000 ce serait une belle affaire, vu le kilométrage et les options.

Tiens je t'ai fait gagner 200 euros!
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-3 ... 247&page=1

bastounesox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 08 Juil 2014, 09:31
Véhicule: audi 1.8 T
Code VIN:

Re: besoin de conseil d'achat 325 i vs 330d "le grand écart

par bastounesox » 11 Juil 2014, 16:23

Merci j'avais vu en effet l'annonce sur le site luxembourgeois...

Je vous remercie pour les conseils en tout cas, c'est tres sympa...

c'est sur la 320 que la vidange de boite, pompe a eau et accéssoires ont été réalisés...

J'attends toujours d'avoir en ligne le proprio de la 330, histoire de se parler, et de voir à qui j'ai affaire, et si c'est aussi "limpide" que ça...l'histoire des clés, la forntiere allemande, l'ancienneté de l'annonce, bref faut pas être trop suspicieux, mais il faut rester méfiant tant une mauvaise affaire sur ce type de véhicule peut s'avérer être un gouffre financier..

Bref, je creuse, je creuse, mais je suis quand même bien chaud pour le 320, je sens bien le proprio, et le suivit à l'air limpide pour le coup, je recoit dans le week end les photos de toutes les factures + carnet, je suis à 600 bornes (79), lui dans le nord, si je me déplace ce sera pas pour rien...

je vous tiens au jus et bon week end, si il y a des aspects particuliers à vérifier sur le véhicule lié au modéle, n'hésitez pas à m'en faire part !!

merci *11* *62*

  Précédente   Suivante
41 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité