Besoin de conseil berline ou breack
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par biff » 29 Aoû 2016, 13:51

Ça rentre peut-être mais t'y mettre rien d'autre , les maman de maintenant ne se trimbale plus avec une simple poussette canne , mais avec l'attirail complet 4 pièces
Absolument rien de comparable entre un break et une berline .
On conseille la berline quant on n'a jamais de break , et inversement quand on a eu un break et vu le potentiel on ne reviens plus sur une berline , surtout avec 4 personnes à bord .
La comparaison d'avec les bagnoles d'il y a 30 ans est carrément stupide . Nos vieux n'en avait rien à cirer du confort, nous on tourné à 5 dans une r5 3 portes , il n'y avait aucune réglementation, pas d'obligation de sièges pour les mômes encore moins le port de ceinture .
Vivons avec notre époque laissons le passé ou il est, il y est très bien . *16*

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par thierry928s4 » 29 Aoû 2016, 16:39

Bonjour

ma remarque débile sur les voitures de nos parents et grand-parents était juste une blague, faut se détendre. **1
Cela venait juste après une discussion avec des amis qui avaient un Q5 et trouvaient cela trop petit avec un seul enfant, ce qui m'a fait rigoler.

On peut quand même dire que plus on a de place, plus on en veut et plus on emporte de choses, non?
Et que quand on voyage un peu loin dans des pays moins riches, on sait reconnaitre que certains font avec beaucoup moins grand et luxueux.
Tout en se rappelant que l'on nous impose tous des besoins/contraintes, on se créé aussi tous des besoins, moi le premier.
J'ai eu une e39 berline, puis e60, puis 2 x e61, alors que le nombre de personnes à transporter à diminué dans mon foyer.
Je plussoie sur "On conseille la berline quant on n'a jamais de break , et inversement quand on a eu un break et vu le potentiel on ne reviens plus sur une berline , surtout avec 4 personnes à bord ."
Moi j'aime bien le look du break du coup aussi, mais là c'est encore plus subjectif.

A+

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par pascal78000 » 29 Aoû 2016, 17:53

Outre le volume du coffre, il y a le seuil de chargement abaissé et le fond plat sur E61. Quand on charge trois grosses valises de 25 kg pour partir en vacances c'est appréciable pour épargner son dos !

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par tomvay » 29 Aoû 2016, 20:33

thierry928s4 a écrit:Bonjour

ma remarque débile sur les voitures de nos parents et grand-parents était juste une blague, faut se détendre. **1
Cela venait juste après une discussion avec des amis qui avaient un Q5 et trouvaient cela trop petit avec un seul enfant, ce qui m'a fait rigoler.

On peut quand même dire que plus on a de place, plus on en veut et plus on emporte de choses, non?
Et que quand on voyage un peu loin dans des pays moins riches, on sait reconnaitre que certains font avec beaucoup moins grand et luxueux.
Tout en se rappelant que l'on nous impose tous des besoins/contraintes, on se créé aussi tous des besoins, moi le premier.
J'ai eu une e39 berline, puis e60, puis 2 x e61, alors que le nombre de personnes à transporter à diminué dans mon foyer.
Je plussoie sur "On conseille la berline quant on n'a jamais de break , et inversement quand on a eu un break et vu le potentiel on ne reviens plus sur une berline , surtout avec 4 personnes à bord ."
Moi j'aime bien le look du break du coup aussi, mais là c'est encore plus subjectif.

A+



*21*

J'ai apprécié ta remarque sur les dauphine!
J'ai un voisin qui a une Mercedes 280 W126, c'était un paquebot et aujourd'hui c'est presque une voiture moyenne!
On en a jamais assez de place.


Par contre j'ai eu plusieurs de break (307 sw, berlingo), et même un Pickup Ford F150! Mais finalement mon plus grand plaisir c'est de voyager léger! retour à la berline et dès que je peux au coupé!!!
90% du temps je suis seul dans la voiture.
Et quand on part en vacances , un sac chacun (nous sommes 4).

Cordialement

Burger16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:44
Localisation: Charente
Véhicule: 525d
Code VIN: B433206

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par Burger16 » 30 Aoû 2016, 19:45

Voilà une petite question qui fait réagir *br*

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 20:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par TURBOMAX13 » 30 Aoû 2016, 20:51

Oui, il a raison et je le rejoint.

En fait ton choix devrait dépendre de la fréquence et des volumes de chargement.

Si tu charges tous les jours et du lourd, il vaut mieux prendre effectivement la version cargo.

Si c'est juste de temps en temps, on pratique la débrouille.

C'est un peu comme un choix Xdrive/ 2rm.
Je n'ai pas pris le Xdrive, sur la côte d'azur ça sert à juste consommer et promener un centaine de kilos de ferraille supplémentaire toute l'année pour juste deux ou trois sorties au ski/an.

Bin, là c'est pareil

vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Aoû 2016, 16:51
Véhicule: bmw 520d touring pack M LCI
Code VIN:

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par vincent véga » 01 Sep 2016, 11:08

j'ai un break 520d 177 et 3 enfants en bas âges, je reviens de vacances et tout rentrait dans le coffre. 1100 bornes pour descendre dans le var, conso de 5.8 L 1150 bornes avec un plein. Super routière, grand coffre, confortable.

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par diavolorossonero » 01 Sep 2016, 19:01

Sacrement basse comme conso!
A quelle vitesse? 130 KM/H?

Ciao

orthoBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Aoû 2016, 08:48
Véhicule: bmw e61 pack luxe
Code VIN: b429606

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par orthoBMW » 02 Sep 2016, 15:23

salut
j'ai une 525d 2005 e61 300000 km je la bricole moi même ,que dire ? elle est super routière, grand coffre, confortable et surtout avec son système de suspension pneumatique 'coussin d'air' .

jogun59000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 19:06
Véhicule: bmw e60 525da lci
Code VIN:

Re: Besoin de conseil berline ou breack

par jogun59000 » 02 Sep 2016, 21:01

Salut a tous,je possède une e60 berline et ayant 3 enfants (2,6 et9 ans) je ne manque pas de place,je suis parti en vacances sans problème avec la roue de secours dans le coffre(elle ne rentre pas dans le logement prévu car c'est ma 2 eme monte en pneu neige),la poussette plus tout le reste ,et je n'est pas de coffre de toit,j'ai même pris des vélos sur l'attelage,mais ceci dit je n'est jamais eu de touring ,après c'est une question de goût,en espérant t'avoir aider *15*

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:06