besoin d'un avis sur un caisson plat

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

besoin d'un avis sur un caisson plat

par QTB21 » 17 Juil 2014, 17:59

bonjour à tous ;)

j'aimerais faire évoluer l'installation Audio de ma 330ci

Pour le moment, tout est d’origine sur ma voiture, à part un poste GPS Erisin, je pensais être équipé du pack hifi car j'ai des grilles sur le panneau arrière, mais j'ai appris que cela ne voulais pas forcément dire que ma voiture étais équipée

je pensais dans un premier temps acheter un caisson plat pour me permettre de renforcer les basses et par la même occasion soulager mes HP d’origine.

si le résultat ne me conviens pas, j'envisage d'installer un kit éclaté Focal pour remplacer mes HP.

je suis allé faire un tour en centre auto, et je suis tombé sur ces modèles :

http://www.norauto.fr/produit/caisson-a ... 98929.html

http://www.norauto.fr/produit/caisson-a ... 50350.html

Mon choix ce tournerais naturellement plutôt vers le focal, car je sais d’expérience qu'en matière de HIFI, la marque est tout bonnement prodigieuse, mais tout cela n'est pas très objectif ^^

Un troisième modèle m'a taper dans l’œil, mais le fait qu'il soit estampillé "norauto" me fait un peu peur...

http://www.norauto.fr/produit/caisson-a ... 55795.html

avez vous déja eu des retours sur ce genre de matériel "Noname" ?

Pour l'intégration, je pensais le placer sous le siège passager mais j'ai peur que cela ne passe pas (J'ai le sièges électriques du pack //M), et dans le coffre, j'ai peur que le sub ne se fasse pas suffisamment entendre (c'est un coffre, pas un hayon)...

voila, je vous remercie pour vos conseils éclairés ;)

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: besoin d'un avis sur un caisson plat

par J972 » 17 Juil 2014, 18:51

Bonjour

Dans ma 320d j'ai installé l'ancien modèle FOCAL 20cm, monté sur le dossier de la banquette arrière coté passager.
Je suis plutôt satisfait du résultat il y a de la basse et malgré la bonne isolation on entend bien dans l'habitacle.
Le petit bémol c'est que cela peut être inconfortable pour celui qui s'assis à cette place.
Je pense que sous le siège on a plus de rendu par contre ça doit surement gêner le réglage du siège.

Voilà donc je confirme que sur ce produit FOCAL ne déçoit pas comme d'habitude, après si on veut vraiment faire péter les décibels il vaut mieux faire une installation complète, cette solution de caisson amplifié suffit si on recherche un peu de basse en plus de l'installation d'origine.
Ce qui me plait aussi c'est qu'on a un bon son à l'intérieur et qu'on entend presque rien à l'extérieur donc idéal pour ne pas déranger les autres.

Bonne route.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités