Besoin d'infos et de conseils sur la fiabilité de la E92.
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LeBosch
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Re: Besoin d'infos et de conseils sur la fiabilité de la E92

par LeBosch » 25 Fév 2016, 19:35

*29*

c'est clair mais elle nous coute plus que nos gueuzes ces garces ²9 ²9 ²9 ²²4

doc972
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Re: Besoin d'infos et de conseils sur la fiabilité de la E92

par doc972 » 25 Fév 2016, 19:47

clem a écrit:tu sais fiabilité sa veut rien dire ... je me suis renseigner un max avant le choix de ma voiture actuelle qui cest porter sur une 330i e90 phase 1 donc 6 cylindre essence atmospherique et en plus je voulais absolument une boite manuelle car reputer plus fiable . jai chercher 1 ans avan de trouver une voiture peut kilometrer avec carnet bmw rempli entretien a jour et vehicule propre... bref tout sa pour dire que malgrer tout ces effort au bout de 3 moi la boite de vitesse me lache... 4000e en echange standard. avan sa javai une golf 4 tdi 130 que javai acheter pas cher avec 180000km apart lembrayage RAS je les garde 2 an et quand je les vendu elle etait IMPECABLE malgrer cest 250000km la ma bmw soit disant fiable que jai payer 12000e avec 100000KM a la blinde de probleme roulement volant moteur embrayage boite de vitesse. donc pour ma part je ne mettrai plus jamais une somme pareil dans une voiture et surtout je ne mareterai plus au prejuger genre sa cest fiable et sa non. en attendan bmw cest un biz et sa vaut pas plus que renau peugeot citroen et cie


*21*
Entièrement d'accord. Mon expérience BMW: achat de ma 1ère BMW en février 2014 325i auto de 2007 avec 75000kms. 2-3 mois après alternateur à changer + durite liquide de refroidissement, quelque temps après boitier tél qui claque, puis moteur sièges élec passager pour dossier et hauteur d'assise, ensuite c'est le compresseur de clim, puis le radiateur, puis le démarreur... Ce qui semblait être l'achat d'un véhicule robuste qui entrainerait peu de dépenses c'est révélé être un gouffre. C'est vrai que le plaisir de conduire est magnifique, l'image et tout, mais tout cela a un prix. J'avais avant une merco 220CDI de 1998 et à part la pompe HP changée au bout d'environ 200000km, j'ai pas vraiment eu de problème.
Après il y a les histoires de séries etc etc.
Mais qu'on se le dise: marque prestigieuse ne veut pas dire pas de problème. Autre preuve, j'avais acheté une Ducati 1199 Panigale S pour environ 26000€ neuve. Je l'ai rodé selon les données constructeur et à moins de 1000km problème d'embrayage, les vitesses ne passent plus. Enragé je rappelle la concession qui me dit véhicule de prestige ne veut pas dire fiabilité accrue. Il me dit une Ferrari n'est pas plus fiable qu'une clio... Seule point positif dans cette expérience le SAV était du tonnerre: dépanneuse, prise en charge express, taxi + train pour me dépanner. Hors sujet off, véhicule de prestige ou cher ne veut pas dire véhicule fiable... Le système de commercial de nos jours et la volonté de nous faire consommer...

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Re: Besoin d'infos et de conseils sur la fiabilité de la E92

par LeBosch » 25 Fév 2016, 20:11

en réfléchissant comme sa, j'y avait pas pensé, mais il a raison ²5

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Re: Besoin d'infos et de conseils sur la fiabilité de la E92

par eric17 » 06 Mar 2016, 20:30

clem a écrit:
doc972 a écrit:
clem a écrit:tu sais fiabilité sa veut rien dire ... je me suis renseigner un max avant le choix de ma voiture actuelle qui cest porter sur une 330i e90 phase 1 donc 6 cylindre essence atmospherique et en plus je voulais absolument une boite manuelle car reputer plus fiable . jai chercher 1 ans avan de trouver une voiture peut kilometrer avec carnet bmw rempli entretien a jour et vehicule propre... bref tout sa pour dire que malgrer tout ces effort au bout de 3 moi la boite de vitesse me lache... 4000e en echange standard. avan sa javai une golf 4 tdi 130 que javai acheter pas cher avec 180000km apart lembrayage RAS je les garde 2 an et quand je les vendu elle etait IMPECABLE malgrer cest 250000km la ma bmw soit disant fiable que jai payer 12000e avec 100000KM a la blinde de probleme roulement volant moteur embrayage boite de vitesse. donc pour ma part je ne mettrai plus jamais une somme pareil dans une voiture et surtout je ne mareterai plus au prejuger genre sa cest fiable et sa non. en attendan bmw cest un biz et sa vaut pas plus que renau peugeot citroen et cie


*21*
Entièrement d'accord. Mon expérience BMW: achat de ma 1ère BMW en février 2014 325i auto de 2007 avec 75000kms. 2-3 mois après alternateur à changer + durite liquide de refroidissement, quelque temps après boitier tél qui claque, puis moteur sièges élec passager pour dossier et hauteur d'assise, ensuite c'est le compresseur de clim, puis le radiateur, puis le démarreur... Ce qui semblait être l'achat d'un véhicule robuste qui entrainerait peu de dépenses c'est révélé être un gouffre. C'est vrai que le plaisir de conduire est magnifique, l'image et tout, mais tout cela a un prix. J'avais avant une merco 220CDI de 1998 et à part la pompe HP changée au bout d'environ 200000km, j'ai pas vraiment eu de problème.
Après il y a les histoires de séries etc etc.
Mais qu'on se le dise: marque prestigieuse ne veut pas dire pas de problème. Autre preuve, j'avais acheté une Ducati 1199 Panigale S pour environ 26000€ neuve. Je l'ai rodé selon les données constructeur et à moins de 1000km problème d'embrayage, les vitesses ne passent plus. Enragé je rappelle la concession qui me dit véhicule de prestige ne veut pas dire fiabilité accrue. Il me dit une Ferrari n'est pas plus fiable qu'une clio... Seule point positif dans cette expérience le SAV était du tonnerre: dépanneuse, prise en charge express, taxi + train pour me dépanner. Hors sujet off, véhicule de prestige ou cher ne veut pas dire véhicule fiable... Le système de commercial de nos jours et la volonté de nous faire consommer...

je me sent moin seul d'un coup sa fait du bien



C'est clair, pas de chance pour vous, sur un véhicule de ce genre c'est même désolant. Maintenant il y a aussi des contre-exemples, j'ai acheté mon 325i coupé fin 2013, à 54500 km seulement, de 08/2006, elle arrive sur ses 10 bougies et 85000 km, pas une tuile, pas le moindre souci, et toujours bcp de bonheur à prendre son volant. Franchement c'est ma 1ère BM et l'expérience est très concluante. Mais cela dit aucune marque, aussi premium soit-elle, n'est à l'abri d'un mouton noir.

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Re: Besoin d'infos et de conseils sur la fiabilité de la E92

par tidog » 07 Mar 2016, 09:56

clem a écrit:en fait en achetant bmw tu achete juste l'image que tu va vehiculer au vlant de ta voiture. mais en aucun cas tu achete un vehicule fiable. ceux qui roule en bmw le savent et ceux qui achete leur 1ere bmw en font les frai. un conseil a moin que tu est de l'argent a perdre choisi une autre voiture


C'est pas parceque tu as eu un soucis qu'il faut généraliser...
En plus tu parle de fiabilité, un problème de boite de vitesse et d'embrayage n'as rien à voir avec la fiabilité, c'est la conduite *64*
Et quelle que soit la voiture que tu prendra il y a également des pièces d'usures, certaines sont plus ou moins coûteuses et on cherche à les économiser, dans l'ensemble tant que ton bloc moteur vis bien, la voiture est plutôt fiable.

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