Besoin d'infos achat cable E60
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jipay62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Nov 2013, 23:19
Véhicule: E46 330ci pack MII
Code VIN:

Besoin d'infos achat cable E60

par jipay62 » 07 Nov 2013, 00:24

Hello,

J'ai passé pas mal de temps a chercher des infos pour l'achat d'un cable pour virer le voyant d'airbag sur ma 530e e60 + quelques modifs dans le drive, mais voila le site bm technic n'existe plus .... donc je suis un peu embêté car je voulais acheter le black cable + la suite d'applis qui va bien.

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver un équivalent ? car sur ebay y a de tout et n'importe quoi alors j'ai vraiment besoin de votre aide !

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par Five Hundred » 07 Nov 2013, 22:46

C'est vrai que chez BM technic, c'était sérieux ... :-( c'est là que j'avais acheté mon câble, ainsi que le pack logiciel qui va avec.
De plus Chris prenait le temps de tout expliquer et dépanner: on sentait le service derrière le site.

Attends un peu, il faut suivre la discussion sur M3Cutters, Chris y va très souvent, il devrait se manifester sous peu pour donner au moins des news ...

Essaies chez Bcables.com, sinon ...

A moins que quelqu'un aie mieux, et surtout qui a déjà commandé afin de voir le service derrière.

jipay62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Nov 2013, 23:19
Véhicule: E46 330ci pack MII
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par jipay62 » 08 Nov 2013, 21:26

Slt Five Hundred, merci pour ta réponse c'est sympa, j'ai vu justement ton poste a propos de bm technic, c'est pour ça que je me suis dépêché de le commander mais voila...je vais faire un tour sur ton site, sinon tu sais ou ca serait possible de récuperer la même suite de logiciel ??? j'ai cherché mais sans vraiment trouver ... :-/

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par Five Hundred » 09 Nov 2013, 01:03

Le pack de logiciel n'est pas le véritable problème car tous ceux qui ont acheté chez BMTechnic l'ont encore, ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut un code d'activation par installation et qu'eux-seuls peuvent te délivrer.
Perso j'ai eu un code pour mon PC fixe et j'en ai demandé un autre à Chris pour un PC portable, mais si je dois changer l'un ou l'autre, je suis dans le caca, comme la plupart des Clients.
A moins de trouver un crack ou que BMTechnic ressuscite, c'est la mierda ! :-(

Si je devais commander un nouveau câble, je le prendrais certainement chez Bcables anciennement BMcables (ils ont dû se faire taper sur les doigts par les Bavarois pour changer de nom):
le "launcher" se présente un peu comme celui de BMTechnic, et surtout il n'y a aucun code à saisir, ce qui veut dire que tu peux l'installer à l'infini ... :cool:

On est un peu tous confrontés au même problème, et moins d'aller sur Ebay ...
Ils parlent aussi d'eux en remplacement chez M3Cutters.

jipay62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Nov 2013, 23:19
Véhicule: E46 330ci pack MII
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par jipay62 » 10 Nov 2013, 00:07

Ok merci beaucoup pour tes infos, je vais suivre tes conseils, si tu repasses sur ce post, peux tu me dire si ca sera compatible aussi sur e46 ? mais une dernière question, pourquoi tout le monde parle de bm technic alors que chez bcables y a pas besoin de code d'activation ??? car il y a un sav chez bmtechnic avec la personne que tu m'as parlé "Chris" ?

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par Five Hundred » 10 Nov 2013, 15:47

Pour E46, ça dépend de l'année je crois. Jusqu'à 2001, c'est sûr, il faudra prendre l'adapteur rond 20 broches en plus.
Pour BMTechnic, il y avait un SAV, car le site est fermé pour des raisons que j'ignore encore.

Pour le code d'activation, c'est un choix de leur part, c'est pour forcer les clients à acheter le câble chez eux: ça évite d'acheter sur ebay et de pomper le logiciel ailleurs ...

jipay62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Nov 2013, 23:19
Véhicule: E46 330ci pack MII
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par jipay62 » 11 Nov 2013, 21:37

Oui l'adaptateur est pour les modéles avant 2001, bon je vais passer commande cette semaine et je ferais un retour sur mon post pour donner mon avis car ca pourra surement servir a d'autres !

r3z3
 

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par r3z3 » 28 Nov 2013, 17:52

jipay62 a écrit:Oui l'adaptateur est pour les modéles avant 2001, bon je vais passer commande cette semaine et je ferais un retour sur mon post pour donner mon avis car ca pourra surement servir a d'autres !


Salut, alors ce câble il donne quoi ?
J'envisage de me lancer dans le coding également, et il semblerait en effet que ce câble offre des possibilité intéressantes. 46*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par pascal78000 » 02 Déc 2013, 15:06

Ce post m'intéresse, car je voudrais bien accéder à des données infos au delà du menu caché pour mon E61.
Sur Ebay il y a de tout, mais c'est souvent en allemand ... 46*
J'ai vu aussi des liaisons bluetooth et des applis smartphone, c'est je n'ai pas trouvé de tuto très clair à ce sujet ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Besoin d'infos achat cable E60

par pascal78000 » 02 Déc 2013, 15:15

Chez Bcables.com il y a un nota important :

Note2: This will work for BMW cars from 1991 to 2007 and some 2008 cars. This will not work on cars built from 2008 and newer cars (from when BMW started using a different protocol for communications)

J'ai l'impression que leur cable n'est pas compatible avec les E60 LCI ...

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:39