besoin d'info sur BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
///Miste
 

besoin d'info sur BVA

par ///Miste » 24 Juin 2011, 18:14

Hello! j'ai peu etre trouver une 330d e90 pack M d'occasion, j'ai deja été en voir une en boite manuel et j'ai trouver 2 defauts
- debatement du manche trop important .
- pas de bonne sensation pour passage rapide des rapports...a voir..

Donc sensation "bizarre" sur une manuel et la j'ai trouver une boite auto mais sans les pallettes au volant donc ca me fait "peur" ce genre de truc car je connais pas du tout, je sort de 2 année en M3 e46 smg2 plus ou moins bien celon ce qu'on en fait et beaucoup d'année en M3 e36 manuel.

mes questions:

- peut on passer les rapports meme et a n'importe quel regime (pouvoir pousser loins dans les tours..)
- obliger de freiner à l'arret pour ne pas que la voiture avance?
- resent on un gros acoup et arret au passage des rapports. (j'en est pas trop l'impressioau vus des videos que j'ai vu)

mon but étant de me sentir a l'aise avec la voiture. J'espere que j'ai été comprehensible. merci pour vos reponse! *98/

BAVARIA29
 

Re: besoin d'info sur BVA

par BAVARIA29 » 24 Juin 2011, 23:10

///Miste a écrit:Hello! j'ai peu etre trouver une 330d e90 pack M d'occasion, j'ai deja été en voir une en boite manuel et j'ai trouver 2 defauts
- debatement du manche trop important .
- pas de bonne sensation pour passage rapide des rapports...a voir..

Donc sensation "bizarre" sur une manuel et la j'ai trouver une boite auto mais sans les pallettes au volant donc ca me fait "peur" ce genre de truc car je connais pas du tout, je sort de 2 année en M3 e46 smg2 plus ou moins bien celon ce qu'on en fait et beaucoup d'année en M3 e36 manuel.

mes questions:

- peut on passer les rapports meme et a n'importe quel regime (pouvoir pousser loins dans les tours..)
- obliger de freiner à l'arret pour ne pas que la voiture avance?
- resent on un gros acoup et arret au passage des rapports. (j'en est pas trop l'impressioau vus des videos que j'ai vu)

mon but étant de me sentir a l'aise avec la voiture. J'espere que j'ai été comprehensible. merci pour vos reponse! *98/



Salut,

faut pas avoir de la BVA comme ça **1

On peut passer les rapports à peut près à tous les régimes sauf bien sur si la boîte décèle que tu es potentiel en sur régime et dans ce cas : PAS POSSIBLE
T'es obligé de freiner à l'arrêt comme avec n'importe quelle boite auto à convertisseur hydraulique
pas d'à coup au niveau des passages (ça va te changer de sa SMG :D ) , la gestion est vraiment très soft .

Après tu vas voir que tu vas te lasser assez rapidement du mode manuel ....En en mode auto 231ch et 500 N.m ça change la vie ,
Cdlt

///Miste
 

Re: besoin d'info sur BVA

par ///Miste » 25 Juin 2011, 03:08

merci pour tes reponses, *98/ peut on passer les vitesses sois meme? ou c'est que automatique?

merci

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: besoin d'info sur BVA

par bab » 25 Juin 2011, 07:39

///Miste a écrit:merci pour tes reponses, *98/ peut on passer les vitesses sois meme? ou c'est que automatique?

merci


Bonjour,

Oui il y a un mode de gestion manuel au levier.
L'absence de palette au volant n'est pas gênante du tout.
Le mode de gestion manuel au levier de vitesse va très bien.

Un mode sport existe également (passage du rapport supérieur plus haut dans les tours)

Tu trouveras également un tuto sur le forum qui traite de l'implantation des palettes au volant.
Voir si c'est jouable sur ton véhicule.

///Miste
 

Re: besoin d'info sur BVA

par ///Miste » 25 Juin 2011, 13:55

ok merci c'est parfait tout ca!!!! *98/ *98/ *98/

Gui31
 

Re: besoin d'info sur BVA

par Gui31 » 18 Juil 2011, 10:54

Possesseur d'une 320Da de 2007 (163cv) j'en suis ravi. Même sans toucher au mode "sport" les sensations sont la. Ca pousse bien comme il faut. Et quand t'en veux plus, 2 coups secs sur l’accélérateur et tu tombe un rapport.

Comme tu le dis à l’arrêt tu maintiens le pied sur le frein, ou alors tu pousse ton levier en "Neutre". Mais avec le pied sur le frein, l’intérêt quand tu redémarres c'est qu'a peine le pied levé du frein la voiture se relance toute seule. Vas faire un essai si tu peux, je pense que comme moi, tu seras transformé ;) (je veux plus toucher une boite manuelle)

Archlord
 

Re: besoin d'info sur BVA

par Archlord » 18 Juil 2011, 11:31

Moi qui n'avait eu aussi de boite auto, je susi super content.
C'est super agreable en ville, et sur route tres montagneuse (En corse) j'ai pu voir ce que donnait cette boite.
Honnetement elle est nikel, elle passe les rapports vraiment quand il faut.

Moi aussi je reste en mode D, largement suffisant même pour depasser assez rapidement. Je ne me sert vraiment que rarement du mode DS mais il est vrai qu'en mode D, il lui faut un laps de 1-2 sec avant de te mettre le coup de pied aux fesses lol.

J'aurai cependant bien voulu voir ce que donnait la boite DKG double embrayage chez BMW, voire si elle est aussi bien que la DSG/S-tronic.
Si oui, ca doit etre vraiment remarquable :)

BAVARIA29
 

Re: besoin d'info sur BVA

par BAVARIA29 » 19 Juil 2011, 11:34

Archlord a écrit:Moi qui n'avait eu aussi de boite auto, je susi super content.
C'est super agreable en ville, et sur route tres montagneuse (En corse) j'ai pu voir ce que donnait cette boite.
Honnetement elle est nikel, elle passe les rapports vraiment quand il faut.

Moi aussi je reste en mode D, largement suffisant même pour depasser assez rapidement. Je ne me sert vraiment que rarement du mode DS mais il est vrai qu'en mode D, il lui faut un laps de 1-2 sec avant de te mettre le coup de pied aux fesses lol.

J'aurai cependant bien voulu voir ce que donnait la boite DKG double embrayage chez BMW, voire si elle est aussi bien que la DSG/S-tronic.
Si oui, ca doit etre vraiment remarquable :)


J'ai eu l'occasion d'essayer une 135i avec la DKG et vraiment très très bien.
Par rapport à une boîte à converstisseur il n'y pas photo , zero glissement , réactivité et rapidité des passages de vitesse top.
C'est vraiment un technologie permettant d'améliorer significativement l'agrément de conduite .
Et puis il y a le p'tit coup de gaz à chaque rétrogradage qui apporte pas plus que vous dresser les poils dans le dos :P

///Miste
 

Re: besoin d'info sur BVA

par ///Miste » 29 Juil 2011, 18:09

Hello c'est bon j'ai pris une BA et franchement tout ce que vous m'aviez dit etait vrai! *98/ rien a voir avec la manuel mille fois mieu et bien mieu qu'une e46 smg2. Les rapport passe sans accout limite on ne les sent pas passer! pure bonheur!
encore merci! *98/

Avatar de l’utilisateur
bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 508
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:22
Véhicule: 335d
Code VIN:

Re: besoin d'info sur BVA

par bmistedecoeur » 29 Juil 2011, 19:20

///Miste a écrit:Hello c'est bon j'ai pris une BA et franchement tout ce que vous m'aviez dit etait vrai! *98/ rien a voir avec la manuel mille fois mieu et bien mieu qu'une e46 smg2. Les rapport passe sans accout limite on ne les sent pas passer! pure bonheur!
encore merci! *98/



*21*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:15